Bonus: Rencontre

384 35 10
                                    

Le petit groupe d'amis constitué de Jessica, Romain, Léandre et Damien se retrouve devant les listes des classes de sixième. Les jeunes adolescents sont heureux de se retrouver et encore plus de rentrer au collège.

Damien, Romain et Jessica sont en sixième trois mais Léandre n'a toujours pas vu son nom sur les listes.

Ses yeux parcourent les différents prénoms mais avant de finir il se retrouve bousculé et fini par terre.

Le jeune elfe lève la tête et voit un jeune garçon de son âge qui lui tend la main.

- Je suis désolé, je chercher mon nom et je ne t'ai pas vu. Dit le garçon brun.

Léandre attrape la main du jeune brun et se relève.

- Moi non plus je ne regardais pas devant moi. Je m'appelle Léandre et toi?

Le petit brun sourit et répond à Léandre.

- Moi c'est Toma, ravis de faire ta connaissance.

- De même.

Les jeunes gens reprirent leur rechercher et constatent avec joie qu'ils sont dans la même classe.

[...]

PDV Léandre

3 ans que je connais Toma à présent. Nous sommes devenu de vrai ami.

Je me dirige vers chez lui, il m'a invité pour jouer aux jeux vidéo.

Je m'arrête devant.

Je suis stressée, mais pourquoi?

Je souffle un bon coup et cogne à la porte.

J'attends quelques secondes avant qu'une femme d'un certain âge vienne ouvrir la porte. Elle me sourit et m'invite à entrer.

-Tu dois être Léandre? Toma t'attend dans sa chambre, il révise ses formules. Me dit elle

Je lui souris timidement et entre dans la maison.

La maison est grande et chaleureuse.

Je quitte mes chaussures et monte les escaliers. J'arrive dans un couloir je passe devant toutes les portes jusqu'à en voir une avec une panneau " Toma" inscrit dessus.

Je cogne à la porte. Mon cœur bat de plus en plus vite.

Je suis vraiment bizarre aujourd'hui.

J'entends des pas arriver et la porte s'ouvre sur Toma.

- Léandre! Entre je t'attendais.

J'entre dans la chambre. Elle de taille moyenne. Les murs sont gris clair et recouverts de posters et d' objets en tous genres.

M'installe par terre adossé contre son lit tandis que lui s'assied sur la chaise de bureau en face de moi.

Toma souffle longuement avant de m'adresser à parole.

- Léandre j'ai quelque chose à te dire car tu es un ami cher et que j'ai confiance en toi.

Il marque une pause, surement anxieux de ma réaction à cette "nouvelle".

- Tu peux avoir confiance en moi. Tu veux me dire quoi? dis-je pour l'encourager.

Il est vraiment mignon à fuir mon regard et triturer ses doigts ainsi. Je souris à cette pensée.

- Eh bien je suis...comment dire ...Pas commun.

J'oche la tête pour lui faire signe de développer ses dires.

- En fait mes parents et moi sommes...des druides.

Il me regarde attendant surement une réaction de ma part. Je prends la parole ce qui a pour effet de stopper son regard suppliant.

- Tu sais que tu m'as fait peur! J'ai cru que tu voulais m'annoncer un truc comme que l'on était des demi-frères et que notre père était une licorne noire sans corne!

Il ouvre grand ses yeux signe qu'il est étonné de ma réaction.

- Tu...Tu n'es pas étonné ou tu n'as pas de question?

Je commence à rigoler.

- Je le savais depuis un moment que tu étais un druide!

Il me regard sans comprendre mes paroles.

- J'ai vu tes formules et la langue des druides sur un de tes cahiers dans ton sac. Lui explique ai-je

- Mais...comment peux-tu savoir tout ça? Me demande t-il.

- Je viens d'une veille famille d'elfe, mes parents mon appris tous ça.

- Tu es un elfe?!!!

Je ris à sa réaction.

- Oui je suis un elfe.

- Mais mais mais...ils ont était exterminé il y a plusieurs centaines d'années!

Je fais non avec ma tête avant de lui expliquer.

- Quelques Elfes ont survécu et se sont cachés. Maintenant nous sommes un peux plus, environ une bonne centaine sur terre. Mais nous restons quand même cachés.

- Hooooo....Euh...on se la fait cette parti de jeux vidéo?!

Bon quand il fait ça, ça veut dire "passons à autre chose!"

[...]

Toma saute dans toute la chambre en criant victoire. Il vient de gagner 6-2 sur Fifa.

- J'ai gagné! Je suis le meilleur! Je ..Haaa!

Toma vient de glisser sur un tee-shirt à lui et il vient aussi de s'écrouler sur moi.

Il est sur moi, on se regarde dans les yeux sans rien dire. Ses yeux bleus sont envoutants.

Dans une pulsion que je ne regretterais jamais je me redresse un peu et pose mes lèvres sur les siennes.

Il reste stoïque au début mais répond assez vite à mon baissé. J'ai bien cru l'avoir perdu pendant un moment.

Toute sorte d'émotion me traverse le corps. Je m'appuie sur mon coude tandis que mon autre main vagabonde à travers sa chevelure brune. Ses mains entourent ma mâchoire.

- Les garçons le..Ho désolé je repasserais plus tard.

La mère de Toma vient de débarquer dans la chambre mais elle est ressortie aussi vite ce qui nous fait rire tous les deux.

Je me relève ainsi que toma puis je me tourne vers lui.

- Je...suis désolé pour ça enfin...Je veux dire que je comprendrais si tu ne veux pas me voir pendant un moment..heu...Tu m'en veux?

- Non je ne t'en veux pas au contraire. Bon maintenant faux descendre voir ma mère. Me dit toma.

Quelques jours plus tard nous nous sommes mis en couple et la mère de Toma s'est remise de ses émotions.

♡❤♡❤♡❤♡❤♡❤♡❤♡❤♡❤♡❤

Coucou tous le monde!

Ce bonus ma donné du fils a retordre! J'ai beaucoup de mal à me mère à la place d'un garçon et Wattpad ne m'a pas facilité la tache. Mon texte à était effacé deux fois!

bref voila un nouveau bonus, j'attend votre avis avec impatience!

L'héritière De Neville [ Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant