Epilogue : Anniversaire

719 63 36
                                    

8 ans plus tard...

PDV Eléna

Je suis dans le jardin. J'installe la table de jardin pour tout à l'heure.

-Maman!

Béatrice me saute dans les bras. Je la sers contre moi toute en lui souhaitant un joyeux anniversaire et lui embrasse le front.

-Et moi je n'ai pas le droit à mon bisou?

Je me retourne, Charles porte le sac rose " barbie" de Béatrice, il fait une mine boudeuse tout à fait hilarante. Je me penche et l'embrasse.

Moi: Tu m'aides à mettre la table s'il te plaît?

Il hoche la tête pour me montre son accord

Maintenant Charles, Béatrice et moi ne vivons plus dans un appartement mais dans une jolie maison, avec un jardin assez grand pour que des enfants y jouent sans problème.

Béatrice: Moi aussi je veux vous aider!

Je lui donne les assiettes, elle court les installer. Je la regarde, elle est souriante et pleine d'énergie.

Charles arrive derrière moi et passe ses bras autour de ma taille, il pose sa tête sur mon épaule puis me chuchote:

- elle est belle notre fille, autant que sa mère.

Eh oui Béatrice est ma fille ainsi que celle à Charles!

retour dans le passé - deux mois après l'enterrement-

Charles: Tu devrais aller voir un médecin, vomir aussi souvent ce n'est pas normal. Je t'y emmène.

Je me lève du lit, m'habille et sort de l'appartement avec Charles. Je n'arrête pas d'avoir des nausées et des vomissements.

La route se fait en silence.

Arrivés au cabinet, nous y entrons puis allons dans la salle d'attente.

Je suis fatigué alors qu'il n'est que 14 h, je pose ma tête sur l'épaule de Charles. Celui-ci me caresse les cheveux.
J'entends deux femmes discuter derrière moi.

" -Comme ils sont mignons à cet âge-là

- Ce jeune homme est charmant de s'occuper d'elle comme ça"

Oui j'ai de la chance d'avoir Charles avec moi.

- Mademoiselle de Neville.

Charles et moi nous levons et nous dirigeons vers le médecin qui vient de nous appeler. On entre dans la salle d'occultation. Il me fait signe de m'assoir sur un petit siège. Charles se place debout derrière moi.

- Alors mademoiselle, quels sont vos symptômes?

Moi: des nausées, des vomissements, des étourdissements.

- A quand remonte vos dernières menstruations?

Moi: à peu après un mois, peu être plus. Mais je ne suis pas régulière.

- Je pense que vous êtes enceinte mais je préfère faire une prise de sang pour m'en assurer.

Il me fait une prise de sang et après avoir rempli quelques papiers puis payer nous sommes rentré chez nous. Les résultats mettront un à trois jours avant de nous parvenir.

[...]

Je suis sur le canapé, dans les bras de Charles, devant la télé. Mais je n'arrive pas à me concentrer sur l'émission. Je repense à cette consultation. Et si j'étais enceinte? Que vais-je faire? Je n'ai que 17 ans!

L'héritière De Neville [ Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant