Chapitre 2 - Vénus -

253 24 5
                                    

 Le personnel continue de me fixer avec intensité. Je claque des doigts et mes caméristes se remettent en action.

La styliste sort à une vitesse affolante, elle a les larmes aux yeux, mais peu importe. Elle n'atteint pas ma fibre compatissante pour l'instant.

— Votre altesse, nous devons vous préparer, commence la seconde.

— Bien, faites vite et déguerpissez. J'ai besoin d'être seule.

Elle hoche la tête et c'est le branle-bas de combat dans ma chambre. Elles me coiffent, me maquillent, m'habillent. Lorsque l'une de mes servantes m'aide à enfiler mes sous-vêtements, mon cœur se serre.

Dans quelques heures, je devrais me dévêtir devant mon mari. La nausée me monte, je porte la main à ma bouche afin de me retenir. Mes poumons se gonflent, mon esprit essaie de calmer les remontées. Mes yeux se ferment, mon palpitant frappe fort dans ma cage thoracique affluant dans mes tempes. Une prière à ma déesse protectrice me vient.

Chère déesse Vénus, douce étoile de l'amour,

En cette heure sombre où une de tes filles a besoin de ta lumière,

Nous nous tournons vers toi, ô déesse de la beauté et de la grâce,

Pour qu'elle puisse trouver la force et la sérénité dans cette place.

Vénus, déesse de l'amour et de la tendresse,

Toi qui connais le pouvoir de la douce caresse,

Nous te prions de guider cette femme en détresse,

Dans son moment difficile, accorde-lui ta tendresse.

Inspire-lui la confiance pour surmonter les épreuves,

Comme la rose qui s'épanouit malgré les orages du soir,

Donne-lui la grâce de trouver la paix et la joie,

Même au cœur des tourments, qu'elle puisse croire.

Déesse Vénus, toi qui connais les liens du cœur,

Protège cette femme et essuie ses pleurs,

Guide la sur le chemin de l'acceptation et du bonheur,

Qu'elle trouve en elle-même la force de vaincre la douleur.

Que ton amour éclaire son chemin obscur,

Comme l'étoile du matin qui brille de son pur éclat,

Que ta bienveillance la soutienne, ô déesse Vénus,

Et que ton amour inonde son âme, éclairant son pas.

Ainsi soit-il.

Une larme silencieuse coule sur ma joue. Ces paroles ne me réconfortent pas, au contraire, elles m'accablent. Cependant, je dois me montrer forte, je suis la future reine de Vothos.

— Votre altesse, souffle ma camériste principale.

Elle me tend un mouchoir que je prends. Je tapote le tissu sur mon visage afin d'éviter de détruire tout le travail de mes servantes.

Une fois habillée, mes prunelles croisent mon reflet dans le miroir et ma respiration s'arrête, je ne me reconnais plus. Mes cheveux longs et blancs sont lâchés et bouclés, mes yeux bleus sont mis en valeur, ma taille fine est souligné par le corser blanc brodé d'or de ma robe, le tissu recouvre mes bras en laissant mes épaules dénudées. Le ras de cou, les boucles d'oreille et le diadème en opaline que je porte finit de me mettre en valeur. Mes tatouages sont visibles et subliment le tout. Je n'ai jamais été aussi époustouflante de ma vie.

Pour la première fois de ma vie, je me sens à la hauteur de ma défunte sœur. Je suis méconnaissable, même pour moi et cela se confirme lorsque ma mère et ma belle-mère me rejoignent dans ma chambre.

— Oh par tous les dieux ! s'exclame ma mère. Tu es magnifique !

— Elle a raison, annonce Emmé.

Emmé est la marraine de Esmia et elles étaient proches. Elle m'a toujours adoré au même titre que ma jumelle. Par moment, je me demande si Wisk n'a pas été adopté. Ils sont tellement différents. Elle est brune, les yeux noisettes, le cœur sur la main. Quant à lui, c'est un petit monstre. Il a les iris violets, les cheveux longs et blancs, une haute stature dont il devrait descendre de temps en temps.

Bon, je dois reconnaître, qu'il n'est pas non plus un gnome.

Je peux au moins lui laisser sa beauté, cependant son caractère est horrible. Nous ne nous sommes jamais entendu et cela s'est amplifié avec ses fiançailles avec Esmia.

— Tu seras une reine incroyable, annonce Emmé.

Ma mère ne prononce pas un mot, elle contient ses pleurs je le vois. Je sais qu'elle aurait préféré que ce soit moi qui ai perdu la vie, plutôt que sa fille chérie, mais elle va devoir faire avec moi. Et je la comprends, j'aurai préféré aussi.

— Merci, ma tante.

— Elle a raison, tu es sublime. Tu seras une souveraine magnifique. Après tout, tu es la porte parole de notre déesse.

Une sourire fugace étire mes lèvres, je sais qu'elle se force. Il est encore trop tôt pour célébrer la gloire de l'une de ses filles alors que l'autre vient juste d'être ensevelie, mais elle essaie.

— Comment te sens-tu ? me demande Emmé.

— Perdue, avoué-je. Cependant, je dois honorer mes devoirs.

Ma mère me prend les mains, puis elle remonte enfin les iris vers moi. Je vois de l'amour mélangé à de la tristesse.

— Tu es une femme extraordinaire, Vénus. Tu es belle, intelligente, généreuse et je sais que tu as le sens du devoir. Notre peuple a de la chance de tomber sur une personne telle que toi ! Je ne veux pas que tu en doutes ! M'as-tu comprise ?

— Oui, mère, déclaré-je la gorge nouée.

— Bien. Je sais que tu n'as pas choisi cette existence. Nous savons aussi que Wisk et toi cela va être un peu compliqué, mais vous représenter désormais nos royaumes, alors vous devez vous comporter dignement.

— J'espère que tu lui as passé le message aussi, soupiré-je.

— Il a eu le même discours, annonce Emmé avec un petit clin d'œil.

Je hoche la tête, mon corps se tourne vers le miroir, je prends une dernière inspiration avant de me lancer.

— Que le spectacle commence ! ordonné-je avec force.

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant