Le dégoût et la colère se déversent en moi. Je savais que je les décevais, mais tout de même, je pensais que j'aurai eu le bénéfice du doute. Il est vrai que je ne suis pas ma sœur, elle était si parfaite, si belle, si obéissante. Cela n'a jamais fait parti de mon vocabulaire, j'ai un tempérament différent de celui de ma défunte jumelle.
Mes pas me portent jusqu'au temple de notre déesse. Le chemin est agréable, mais il ne m'apaise pas du tout. Les fleurs et les arbres y poussent en abondance dans des couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.
Avant, marcher dans cette allée suffisait à me calmer, mais c'était avant que toute ma vie ne tourne au drame.
La porte du temple s'ouvre à mon arrivée, les prêtresses s'abaissent sur mon chemin, cependant je n'y prête pas attention. Je cours presque pour me réfugier dans les bras de Avtrix la grande prêtresse. C'est elle qui a officiée mon mariage et m'a convaincu d'embrassée ma destinée.
— Eh bien Vénus, souffle-t-elle en m'enlaçant.
Ses cheveux blonds se mélange au blanc des miens. Son odeur de lilas se répand et m'apaise. Avtrix m'a élevée, elle a fait de moi la femme que je suis. Lorsque mon tatouage est apparu, elle m'a guidée dans ma nouvelle existence. Cela n'a pas été évident, mais j'ai vite compris que j'avais enfin trouvé mon chez moi. Je ne me suis jamais senti bien au palais, bien au contraire et cela s'est amplifié lorsque Wisk est venu y vivre.
Je chasse les mauvais souvenirs de mon esprit. Mes bras serrent avec force ma mère de substitution.
— Que se passe-t-il ma reine ? demande-t-elle avec inquiétude.
— Je ne peux pas, murmuré-je.
Je me recule afin de lui rendre son espace vital. Elle m'observe avec ses iris verts émeraude. Avtrix est l'une des femmes les plus belles qu'il m'ait été donné de rencontrer, je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas de compagnon ou de compagne.
— Qu'est-ce que tu ne peux pas, ma princesse ?
— La couronne, le mariage... tout ça, je n'y parviendrai pas.
Ses paumes se posent sur mes épaules.
— Tu es Vénus de Vothros, Reine de Vothros et Prêtresse de Vénus, tu peux tout entreprendre. Je sais que Wisk et toi, c'est compliqué. Cependant, tu as été choisi et il l'a été pour toi. Tel est la destinée que la déesse t'a accordée.
Je me détourne. Il faut le dire, je n'aime pas tout cela. Je savais que je ne conviendrais pas, Esmia était la mieux placée pour répondre aux différentes demandes de nos parents. Moi, je ne suis jamais rentrée dans le moule. Je rêvais de liberté, d'unité, de paix et d'amour, alors qu'elle, elle se conformait à leur désir. Elle a même accepté de s'unir à Wisk !
Mon élément se lève et s'engouffre à travers les piliers du temple. Cela ne surprend pas les femmes qui y vivent puisque nous le manipulons toutes. Il s'apaise au contact de mes sœurs, mon esprit continue de se torturer. Je ne comprends toujours pas pourquoi ma jumelle n'est plus de ce monde ? Pourquoi devais-je prendre le trône ? J'ai un cousin qui aurait fait l'affaire...
— Vénus, comment vis-tu réellement le départ d'Esmia et celui de Riley ?
La voix de ma mère de substitution est douce, malgré tout la plaie dans mon cœur recommence à saigner.
— Elle me manque, soufflé-je. Une part de moi n'existe plus.
Mes fesses trouvent l'un des bancs de prières, mes mains se joignent et je joue avec mes doigts. J'essaie tant bien que mal de contenir mes émotions, mais lorsque je croise les prunelles de Avtrix, je sais qu'elle a tout compris.
— Prends-le temps de pleurer ta sœur et ton premier amour.
— Tu sais que je ne le voyais pas ainsi.
Elle hoche la tête en me souriant.
— Il était ton meilleur ami, il t'aimait comme un fou. Il aurait tout tenté pour toi.
— Je sais, voilà pourquoi il aurait été un compagnon formidable.
— Mais peut-être que notre déesse pense que tu mérites mieux, chuchote-t-elle. Peut-être qu'elle pense que tu mérites de connaître l'amour, le vrai...
— Avec Wisk ? Aurais-tu fumé trop d'herbe d'arsène (2) ? demandé-je outrée.
Avtrix explose de rire devant ma mine déconfite. Cependant, je ne trouve pas cela drôle du tout. Ce mec est beau, coucher avec lui devrais ne pas me demander trop d'efforts, mais de là à l'aimer, il ne faut pas rêver.
— Tu ne devrais pas fermer cette porte, ma princesse. L'amour est imprévisible et il arrive souvent aux endroits les plus improbables.
Un soupir m'échappe, je lève les yeux au ciel.
Ne rêve pas ! J'exècre ce goujat !
Nous sommes sortis de notre discussion par l'arrivée de l'un de mes serviteurs.
— Majesté, vous êtes attendus au conseil.
J'enlace Avtrix avec force avant de me détourner d'elle afin de suivre le jeune homme. Mes yeux se posent sur ses colonnes que je connais si bien, qui m'ont vu grandir et devenir une femme. Je quitte mon foyer une nouvelle fois pour me lancer dans un océan plein de requins.
Lorsque les portes de la salle du conseil s'ouvrent, je remarque qu'ils sont tous installés, même mon époux. Visiblement, ils n'attendaient que moi. Je vais donc poser mon royal postérieur sur la chaise libre en attendant qu'ils lancent cette réunion.
--------------
2 : plante ayant les mêmes propriétés que le cannabis.
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
RomanceSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !