Chapitre 31 - Wisk -

146 14 0
                                    

 Le temps défile assez vite après l'envoi de mon message à ma reine. Cela m'a fait un bien fou, il faut dire qu'il y a un brin d'honnêteté dans ce dernier. Je ne peux pas nier que mon épouse me rend fou dans tous les sens du terme que ce soit de colère ou de désir. Je n'ai jamais ressenti ce genre de choses pour une femme. Je ne sais pas si c'est de la passion ou une haine profonde qui me consume.

Je me suis rapidement remis au travail et à l'organisation de ce bal. J'ai décidé de partir sur le thème des quatre saisons et des dieux. À la base j'organise tout de même cet événement en l'honneur de mon épouse et des dieux, il est important pour moi de tous les remercier pour ce qu'ils ont entrepris envers ma mère. Il est clair dans mon esprit qu'ils n'ont pas agi eux-mêmes, mais ils l'ont fait à travers les gestes de mon épouse et en lui offrant autant de pouvoirs. Cela ne me semble pas être un gros sacrifice compte tenu qu'elle a failli laisser la vie pour sauver celle de sa belle-mère.

Il a donc été convenu avec les artisans ainsi que le personnel de mon domaine qu'il y aurait quatre ambiances lors du bal. Vénus a une préférence pour la saison de l'automne, il m'a donc semblé naturel d'en profiter pour lui faire confectionner une robe particulière. Quant à moi, je préfère l'hiver, certes c'est une saison où il fait froid, mais j'adore la neige et je trouve le paysage époustouflant sous cette couche de blanc. J'ai veillé à ce que les armoiries des deux familles soient représentées sur nos tenues ainsi que dans la décoration. Notre mariage a tout de même unis deux pays, notre descendance régnera sur ces terres. Peut-être serait-ce le moment d'unifier complètement nos deux royaumes afin qu'ils n'en forment qu'un, sous un seul nom, sous une seule bannière ? Ma réflexion ne va pas plus loin puisque un message élémentaire ce signal à moi. L'excitation se déverse dans mes veines j'ai hâte de voir ce qu'elle m'a répondu. Je ne traîne pas à l'ouvrir et à découvrir ces mots.

Cher Wisk,

Ta lettre m'a laissé perplexe, je dois le reconnaître. Je n'aurais jamais pu penser que tu m'écrirais de telles choses. Est-ce réel ? Ou est-ce un jeu ? Ma réponse dépendra de la tienne à ces deux questions.

Si pour toi cela n'est qu'un instant de pure amusement, je tiens à te préciser que je connais parfaitement les règles du jeu et que je te rendrai coup pour coup.

Si tes phrases sont l'expression de tes sentiments, je dois dire que tu m'as laissé désemparée face à ces derniers. Je n'aurais jamais pensé éveiller un tel désir et une telle envie chez toi. Je t'avoue que ta lettre m'a laissé à réfléchir, parce que je t'ai proposé plusieurs fois de me rejoindre et la négative a toujours été ta réponse. As-tu vraiment changé d'avis ? Veux-tu vraiment consommer notre mariage ? Peut-être que partager notre lit avec une autre femme t'aidera à accomplir ton devoir ? Ou peut-être ne désires-tu tout simplement pas les femmes ? Si tel est le cas, je ne te forcerai pas à venir t'allonger entre mes draps, je pourrais parfaitement porter la progéniture d'un dieu.

L'idée qu'elle puisse porter l'enfant d'un autre me met hors de moi. Je continue ma lecture afin de découvrir ce qu'elle me réserve encore.

Il est vrai que nous ne sommes pas choisis, cependant il est de notre devoir d'asseoir une descendance sur nos trônes. Nous pouvons trouver différentes façons de réaliser ce dessein, mais pour cela nous devons nous en donner la peine. Je vais rester à Eskines pendant quelques jours.

Profite de ta famille, nous nous retrouvons à Vothros.

Vénus

Je prends une grande respiration, je ne dois pas m'énerver. Elle a raison depuis le début, c'est moi qui suis réticent. Alors que Vénus ne demande qu'à ce que nous accomplissions ce qui doit être fait. Certes, il y a la perte d'Esmia, sa séparation avec Riley, pourtant ces derniers jours elle a éveillé en moi beaucoup trop de choses que je ne connaissais pas.

J'essaie de la cerner depuis que nous sommes mariés, mais j'avoue m'y perdre. Elle souffle le chaud puis le froid et ça me décontenance énormément. Vénus est une belle femme, ses œuvres qu'elle m'a envoyé me le prouve une nouvelle fois. Mes souvenirs de sa nudité sont limpides dans mon esprit, ils me tourmentent sans cesse depuis le soir où nous nous sommes unis. Il y a tout de même une chose à laquelle j'ai prêté attention : ma femme sous ses apparences de reine ou de prêtresse à des besoins particuliers. Elle aime nos affrontements, je l'ai senti à chaque fois. Je n'aurais jamais pu penser que cela soit dans sa nature. En tout cas, cela ne faisait pas du tout partie de celle de sa sœur.

Peut-être serait-il temps que je cesse de les comparer et que je découvre enfin la femme qui est la mienne ?

Les révélations de la déesse sont toujours dans mon esprit, mais depuis j'ai réfléchi. Vénus n'est responsable de rien hormis de sa propre vie.

Qui c'est, peut-être que si elle avait été ma fiancée depuis le début, c'est elle qui ne serait plus de ce monde ? Peut-être que si nous avions été promis l'un à l'autre, comme je l'étais avec Esmia, nous serions nous aimer, plutôt que de nous haïr ?

Ces pensées sont sûrement les plus idiotes que j'ai eu, mais elles sont aussi une possibilité. Seul l'avenir nous le dira.

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant