Chapitre 76 - Wisk -

101 11 0
                                    

 Deux semaines que nos pouvoirs sont présents, le temps défile bien plus vite que je ne l'aurais imaginé. L'inauguration de l'académie demande une organisation gargantuesque. Vénus a décidé de ne pas lésiner sur la soirée en passant par le repas, la décoration... La préparation du bal en son honneur m'avait déjà donné mal à la tête, mais là c'est plus intense. Nous avons déjà reçu des centaines de réponses. Les chefs de la communauté magique seront présents, ce qui est en soi impressionnant et ils ne se déplacent que pour ma chère et tendre. Mes parents sont partis à peine avions nous annoncé cette fête, ils devaient s'occuper de l'administration de leur propre royaume et nous les avons compris sans peine. Entre les réunions du conseil, l'abrogation de certaines lois comme de Synxis ou encore la loi du Jotruri (8) , la mise en place de notre plan, nous n'avons pas eu une minute à nous.

Ces derniers temps, nous les passons loin l'un de l'autre avec mon épouse. Par moment, nous partageons le même lit et rien de plus. Je pensais pouvoir abuser un peu plus de ma femme, mais notre fonction prend énormément de place dans notre vie.

— Puis-je savoir pourquoi certaines de ces lois ridicules n'ont pas disparu ! déclaré-je excédé en balançant un parchemin.

Marénara rit avant de secouer la tête.

— Il va falloir songer à relâcher la pression, annonce-t-elle hilare.

— Oui, reprend Donovan à mes côtés.

Il est hilare, je n'ai d'autre choix que de lui balancer ma serviette en pleine tête. Il a de la chance que je ne lui ai pas jeté mon couteau à la figure.

— Moquez-vous, mais pour ça nous devons abolir une bonne partie de ses textes poussiéreux et celui-là encore plus...

Le dégoût s'inscrit sur mes lèvres. Je ne comprends pas que de tel lois existent ! Donovan s'empare du texte de loi, je le vois se décomposer au fur et à mesure. La terre se met a trembler, je me redresse rapidement afin de poser mes paumes sur les épaules de mon ami. Il se calme immédiatement, mais ses paumes lâchent le papier et elles tremblent.

— Ça va aller, soufflé-je.

Marénara prend le bout de papier, puis elle le lit.

— Oh par tous les dieux, s'exclame-t-elle en portant la main à sa bouche.

Ses iris se ferment, elle aussi semble avoir du mal à se contrôler vu les éclairs qui parcourent ses paumes.

— Qui peut oser créer de telles lois ! crache-t-elle.

La loi en question est le Wodili et c'est une aberration. Le Wodili est le fait de posséder un jeune garçon en guise d'esclave sexuel et de l'exposé lors d'un événement afin que tous puissent s'amuser le temps de cette soirée avec ! C'est abject et cela ne devrait pas exister !

— Ajoute là à la pile et annonçons leur abrogation, déclaré-je avec force. Bon, arrêtons les frais pour aujourd'hui nous reprendrons après la soirée de demain.

Mes deux acolytes hochent la tête, la tension est palpable.

— Donovan trouve toi une amie pour partager ta nuit, annoncé-je, libère toute cette mauvaise énergie. Nous avons du boulot et nous ne devons pas faiblir.

— Oui, compte sur moi !

Lorsque je me tourne vers ma nouvelle amie depuis quelques semaines, elle n'est pas seule. À ses côtés se tient un homme que je n'ai jamais vu, mais vu leur proximité cela ne peut être que son époux : Zeus.

— Votre déité, le salué-je.

— Roi Wisk, déclare-t-il en s'approchant.

Il me tend la main, je la saisis. Une douleur intense se répand à travers mon bras me mettant presque au sol. Je serre les dents afin de ne pas hurler de douleur. Puis tout s'arrête comme ça a commencé. Je secoue la tête un peu sonné par ce qui vient de se dérouler.

— Ça va ? me questionne mon meilleur ami en m'aidant à me relever.

— Oui, mais que s'est-il passé ?

— Je t'ai choisi, annonce le dieu avec désinvolture. Ne me le fais pas regretter, mon grand.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'il se volatilise avec sa compagne. Eh bien c'est une entrée en matière ! Il aurait pu prévenir !

Lorsque je relève la tête, Donovan écarquille les yeux.

Qu'est-ce qui se passe encore ?

— Quoi ?

— Ce sont de sacrés changements lorsqu'ils vous choisissent, chuchote-t-il.

— Qu'est ce qui a changé ? demandé-je avec inquiétude.

Il me retourne pour que je me retrouve face à la vitre, mes iris sont un mélange de violet et de bleu et ma chevelure a elle aussi pris des reflets assortis. Je souffle un bon coup et le tonnerre éclate dans le ciel.

— Eh ben, il fait pas semblant le dieu du ciel, chuchote Donovan.

— Mouais, grincé-je.

Un éclair zèbre le ciel.

— Ta majesté, je crois qu'il vaut mieux que tu te calmes... avant de nous déclencher un déluge.

Des éclat jaunes et rouges se répandent dans l'atmosphère. Il n'a peut-être pas tort...

— Oui, je vais essayer.

— Retrouve ta femme, ça devrait te faire du bien à toi aussi.

Je lui tapote l'épaule avant de prendre la direction de mes appartements. J'espère que Vénus y est parce que je ne suis vraiment pas d'humeur. Le tonnerre continue de tonner, ce qui n'aide pas mon état d'esprit à s'apaiser.

Je croise quelques personnes qui me saluent avec respect, un simple signe de tête leur répond. Quand j'entre dans mes appartements, la nourriture embaume, mais je ne vois pas deux repas. Visiblement, ma femme n'est pas encore rentrée et cela m'énerve.

— Garde ! aboyé-je.

— Majesté ?

— Allez me chercher la reine !

De nouveaux éclats illuminent le ciel sous ma colère. Pas un instant de plus sans elle !

— Oui, majesté !

Je ferme la porte avec violence, puis m'installe à table. Je dîne seul, parce que ce qui va suivre va être intense !

-----------------------------

8 : lapidation des femmes adultères

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant