Chapitre 9 - Wisk -

208 18 1
                                    

 La nuit fut courte. Des jours que je n'avais pas fermé l'œil, je me suis effondré après le départ de ma femme. Elle m'a perturbée plus que de raison.

Je retrouve l'archiduc, l'archiduchesse et mes parents dans la grande salle.

— Comment vas-tu mon fils ? questionne ma mère.

— Je me porte bien.

— Et ta ravissante épouse ? demande mon père.

— Je ne l'ai pas vu.

Talia soupire, Weston lève les yeux au ciel. Je ne comprends pas pourquoi ils réagissent ainsi et cela se voit.

— La reine va devoir prendre du plomb dans la tête, annonce l'archiduc.

— Et qu'ai-je encore fait ? grince une voix féminine.

Nous nous tournons tous vers elle comme un seul homme. Elle est vêtue d'une robe rouge à me faire vriller l'esprit.

— Tu n'as pas accompli tes obligations, gronde Talia. Le mariage doit être consommé, c'est la tradition.

— Oh, la reine vous déçoit, déclare Vénus théâtralement.

Elle attrape sa couronne et la jette à travers la salle.

— Je n'ai rien demandé à personne, alors je coucherai avec mon époux quand je l'aurai décidé. Autrement, je vous redonne votre couronne !

— Tu dois avoir un héritier de ton roi, pas de ce vaurien de Riley.

Les fenêtres s'ouvrent dans un fracas incroyable faisant sursauter tout le monde. Vénus est la colère incarnée en cet instant, le vent s'enroule autour d'elle et ses parents ne peuvent rien contre sa force. Elle est bien trop belle !

Cela étant, ils sont allés trop loin même pour moi. Je suis sur le point d'intervenir lorsqu'elle me jette un coup d'œil meurtrier.

— Gardes, hurle-t-elle.

Une dizaine d'entre eux accourent vers elle, inquiets ils se postent autour d'elle pour la protéger.

— Que les malles de l'archiduc et l'archiduchesse soient préparées et envoyées dans leur château d'hiver.

— Vénus ! s'exclame Talia.

— C'est votre majesté ! annonce-t-elle froidement.

D'un simple signe de tête, l'un d'eux répand l'ordre de reine.

— Le roi et la reine de Castezin sont priés avec une extrême gentillesse de repartir. Nous les verrons d'ici trois semaines. Après tout, nous sommes en lune de miel.

Puis elle quitte la pièce sans rien attendre. Ses parents sont scandalisés, mais pas les miens. Ma mère s'est toujours pris d'affection pour Vénus. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à maintenant. Cela dit, je n'avais jamais fait attention au traitement qu'elle recevait des siens. Elle s'est tenue à l'écart ses dernières années pour son apprentissage de prêtresse.

— Veuillez nous excuser, souffle Weston. Nous allons raisonner cette tête de linotte.

Talia et lui se lancent à la poursuite de leur fille. Mon attention se reporte sur mes parents.

— Elle a toujours été fougueuse, sourit ma mère.

— Tu t'y feras, continue mon père. Mais les Vothos ont raison, vous devez avoir un héritier.

Je m'assois sur une chaise avant de prendre un verre d'eau.

— Hier soir, c'est moi qui ai refusé, annoncé-je.

— Pourquoi ? demande ma mère en approchant.

— Vénus a perdu sa sœur, son fiancé, elle s'est retrouvée mariée à moi avec une couronne sur la tête. Ça faisait beaucoup en quelques jours et je n'étais pas prêt à ça.

Autant mentir, plutôt que d'avouer que j'avais envie d'elle à en crever, mais il était hors de question de la laisser voir le trouble qu'elle a fait naître en moi. Je ne l'avais jamais vu comme une partenaire potentielle jusqu'à hier. Son charme et sa sensualité sont dévastatrices et de véritables armes de destructions massives.

— La perte D'Esmia est tragique, reprend ma mère. Prenez le temps de la pleurer et apprivoisez-vous.

La main de mon père se pose sur l'épaule de ma mère.

— Nous allons vous laisser, énonce ce dernier. Ton épouse a raison, vous êtes des jeunes mariés. Emmé, venez ma chère.

Ma mère embrasse le dessus de ma tête avant de suivre son mari. Me voilà seul dans cette immense pièce, cela ne dure pas.

— Votre majesté, déclare un serviteur.

— Oui ?

— Vous avez reçu une missive.

Je lui fais signe de me l'apporter. Le sceau dessus m'indique que cela vient du roi de Flowers, je l'ouvre. Ce dernier nous offre ses vœux de bonheur et il nous rendra visite après notre lune de miel. Je ne l'ai jamais rencontré, je vais demander des informations à Donovan. Lui saura sûrement des choses que les autres ignorent.

— Le conseil attend vos majestés, reprend le serviteur.

Je me lève afin de le suivre jusqu'à ces derniers.

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant