Chapitre 37 - Wisk -

159 14 2
                                    

 Vénus sort du palais à une vitesse impressionnante, ces gardes lui emboîtent le pas à peine à tel franchi le seuil. Quant aux miens, ils m'attendent non loin de là, avec Donovan. Ce dernier hausse les sourcils en nous voyant quitter précipitamment le bâtiment l'un derrière l'autre, mais il ne pose aucune question. Enfin pas dans l'immédiat. Mon escorte se met en formation autour de moi, pendant que j'essaie de ne pas perdre ma femme de vue. Même si elle ne veut pas de moi, il est hors de question que je la laisse seule ; elle semblait si désemparée, si perdue qu'il est de mon devoir de rester auprès d'elle en tout temps. Moi aussi je souhaite comprendre ce qui a bien pu se dérouler dans sa tête. Contrairement à elle, je ne lis pas dans les esprits.

— Que se passe-t-il ? demande mon ami avec inquiétude.

— Aucune idée, c'est ça qui m'inquiète.

Nous restons silencieux tout le long de la filature, jusqu'à ce que nous voyons la reine s'engouffrer dans les bains.

— Vous restez ici, je n'ai pas besoin de vous ! annoncé-je à ma garde.

Je sais pertinemment que Donovan va me suivre et je ne l'en empêcherai pas. Après tout, il est aussi son ami. Nous pénétrons dans la bâtisse quelques instants après elle, nous longeons le couloir afin d'arriver sur les bains. Plusieurs personnes sont installées dans les différentes cuves d'eau chaude, ils discutent les uns avec les autres, ne semblant pas se préoccuper de ce qui se déroule autour d'eux. Mon regard fouille la pièce de fond en comble cependant aucune trace de mon épouse. Donovan me tape légèrement sur l'épaule, je me tourne pour voir ce qui se passe. Il me montre une porte avec des inscriptions dessus, je reconnais les spirales liées aux prêtresses et aux prêtres des dieux. Nous n'hésitons même pas une seconde avant de nous engouffrer derrière cette dernière. Je m'attendais à un espace sombre, me voilà surpris, c'est tout le contraire. Nous sommes dans une pièce extrêmement lumineuse de l'encens est diffusée partout dans l'air, il y a des prêtres et des prêtresses en pleine prière un peu partout.

Mes iris sont attirés par le centre de la pièce, une femme est étendue sur un gros bloc de pierre blanc transparent et elle semble en pleine convulsion. Une dizaine de personnes s'affairent rapidement autour d'elle. Nous n'avons aucune idée de ce qui est en train de se dérouler, pourtant nous ressentons parfaitement l'angoisse de toutes les personnes présentes. Je suis sur le point d'avancer, lorsque une main m'en empêche. Je suis à deux doigts de tuer la personne qui m'empêche d'approcher, mais je m'arrête rapidement puisque c'est la jeune femme que nous avons rencontré il y a quelques jours avec Donovan. Héméra nous empêche de faire un pas de plus.

— Que fabriques-tu ? demande mon ami perplexe.

— Vous ne pouvez pas, ils essaient de l'aider à canaliser ses capacités.

— Nous cherchons la reine, déclaré-je afin qu'elle comprenne que nous ne nous mêlerons pas de ce qui se déroule au milieu de la pièce.

Elle me scrute bizarrement.

— C'est sa majesté qu'ils essaient d'aider, réplique-t-elle avec sarcasme.

— Quoi ! m'insurgé-je. Mais pourquoi ?

— Sa prescience, souffle-t-elle. Vénus a perdu le contrôle.

Nous restons tous les deux ébahis. Perdre le contrôle de ses pouvoirs est une chose extrêmement rare. Surtout lorsqu'il s'agit d'une capacité que nous avons depuis que nous sommes jeunes. Il est impensable que je perde le contrôle sur mon élément par exemple. À la scène qui se joue sous nos yeux, il semble qu'il soit tous accoutumés à devoir aider la reine en toutes circonstances.

— J'ai besoin de réponse ! exigé-je. Je suis le roi et il est inadmissible que je sois laissé en retrait !

Avtrix apparaît sous nos yeux, elle sourit à la jeune prêtresse avant de la congédier.

— Que faites-vous ici ? demandé-je froidement.

— Marenara m'a prévenu dès que Vénus est arrivée. Suivez-moi, mais rester en dehors des pattes des prêtresses, elles savent ce qu'elles font.

Elle nous libère le passage, nous respectons la règle. Je ne tolérerai pas que la reine souffre par ma faute. La prêtresse nous conduit dans l'angle de la pièce, elle nous fait asseoir sur des coussins. D'ici nous voyons parfaitement ce qu'il se déroule dans tout l'espace, je trouve que le contraste est quand même assez flagrant. Cependant je garde ça pour moi.

Mon inquiétude grandit surtout lorsque je vois le corps de Vénus continuer de se débattre dans le vide. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font afin de lui venir en aide, néanmoins cela semble inefficace. Je commence à taper du pied, je ne suis pas certain de tenir ainsi encore longtemps. Voir une personne souffrir de la sorte est un véritable supplice, surtout lorsque celle-ci a déjà tant donné pour moi. Mon impatience grandit de seconde en seconde et cela commence à se ressentir.

— Que lui arrive-t-il, bon sang ! explosé-je.

— Son don lui échappe.

— Mais pourquoi ?

Elle soulève les épaules en réponse.

— Elle est dotée de tellement de capacités que cela peut-être dû à sa puissance. Que faisait-elle lorsque ça s'est déclenché ?

Je me vois mal lui répondre que sa chère protégée était sous mon emprise. Mon esprit revoit parfaitement sa peau frémir sous mon toucher, je sens encore la douceur de sa peau sous la pulpe de mes doigts. Un énorme frisson me parcourt l'échine.

— Elle me montrait notre avenir, je suppose, annoncé-je en visualisant la dernière image que j'ai eu.

— Alors cela devait être puissant pour qu'elle soit ainsi.

Nous continuons de regarder les femmes et les hommes essayer de la stabiliser, mais rien n'y fait visiblement.

C'est à toi de la calmer, entends-je dans ma tête.

Hadès !

Lui-même, ricane-t-il. Lève-toi et accomplis ton devoir !

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant