Chapitre 44 - Vénus -

140 14 1
                                    

 Cette pensée me brûle l'âme, parce que je sais parfaitement ce qui va en découler : la mort. Elle est au bout du chemin depuis tellement d'années, j'étais certaine de l'avoir écartée, mais aujourd'hui il est clair que j'ai échoué.

Après son baiser de tout à l'heure, moi qui le défend et ce qui vient d'arriver, il n'y aura plus jamais de doute et pour personne quant à notre couple. Tout le monde saura que la reine et le roi de Vothros s'aiment, même si ce n'est pas vrai ! Mon cœur se brise en mille morceaux. Les larmes coulent sur mes joues, c'est le seul moment de faiblesse que j'ai le droit de m'octroyer. Dans quelques minutes, je devrai mettre en marche un nouveau plan afin de protéger ce que j'ai de plus précieux.

Un voile se pose sur mes yeux et la douleur se répand. Un vision m'assaille.

— Tout ira bien, mon amour.

Je sens son souffle sur ma peau, ses mains sur moi.

— Non, la fin est proche, murmuré-je à Wisk.

Sa paume se pose sur mon ventre rond, son pouce décrit des petits cercles.

— N'y va pas, le supplié-je au bord des larmes.

— Il le faut.

Ses lèvres capturent les miennes avec une passion incroyable. J'essaie de l'empêcher de partir, mais il nous détache l'un de l'autre, puis il part me laissant seule avec mes mauvais pressentiments quant à l'avenir. Donovan reste à mes côtés, je suppose que Wisk lui a donné des ordres.

— Tu devrais y aller avec lui, déclaré-je avec une petite voix.

— Tu es ma priorité, il a été clair sur ses directives.

Une larme coule lorsque je vois son cheval s'éloigner avec une partie de notre armée. La guerre est à nos portes, Nexus ne reculera devant rien et tout cela est à cause de moi !

Les heures défilent et je ne suis pas du tout tranquille. L'angoisse me tenaille en permanence et je sais que cela va mal se finir.

— Alea !

— Oui, ma reine ?

— Fais seller nos chevaux.

— Mais majesté, vous êtes presque à terme, déclare-t-elle en regardant mon ventre.

— Je dois sauver mon époux.

Elle écarquille les yeux avant de s'exécuter. Bien entendu, Donovan essaie de me dissuader avec l'aide de Avtrix et d'autres que je ne connais pas. Ma patience arrive au bout.

— Je le sens ! Écartez-vous de mon chemin où tout se terminera mal !

Ils obéissent, je sors du château et les pégases attendent. Ni une ni deux, je monte sur le mâle alpha, suivi de mon escorte. Mon cœur bat dans ma cage thoracique comme un fou, je sens la peur se répandre dans mon être. Mon mauvais préssentiment ne fait qu'augmenter, il compresse ma poitrine.

Lorsque nous arrivons, le combat fait rage. Il y a des corps partout, du sang et la mort. Mon pégase se pose en vitesse, puis je me jette dans la masse, je perçois des cris, mais tout ce que je cherche, c'est lui. J'utilise mes pouvoirs afin de me protéger, je tue les assaillants s'il le faut afin de sauver mes hommes.

— Wisk ! crié-je.

Je l'appelle encore, encore et encore. Jusqu'à ce qu'une armure dorée accroche mon œil. Mon cœur bat plus vite, je me dirige vers eux. Donovan et Alea m'ont rejoint, ils assurent mes arrières. Mon sang se glace lorsque je vois Wisk allongé dans une marre de son propre sang, Nexus au-dessus de lui.

— Je t'avais dit qu'elle serait mienne d'une façon ou d'une autre ! crache le roi Flowers.

Je le propulse à des centaines de mètres de mon époux.

— Wisk ! Wisk ! l'appellé-je en m'agenouillant et en le tournant vers moi.

Il est pâle, le sang coule de sa cage thoracique, mes mains se posent dessus afin de comprimer la plaie. La terreur s'infiltre sous ma peau, tout ce que j'ai tenté d'éviter pendant des années est en train de se produire !

— Non, non, non !

Ses iris se posent dans les miens, sa main se lève faiblement afin de toucher mon visage.

— Je ne l'aurais jamais laissé t'avoir sans me battre.

— Garde tes forces, murmuré-je.

Je sens sa vie s'éteindre, mes iris se ferment afin de le sauver.

— Tes forces, mon amour. Ne fais pas ça, c'est trop risqué pour toi et le bébé.

— Des enfants il y en aura d'autres, mon aimé, tu es unique ! déclaré-je les larmes au bord des yeux. Sans toi, je n'ai plus aucune raison...

— Vis pour nous, mon amour, souffle-t-il. Je t'aime.

Cette dernière parole emmène avec elle, le dernier souffle de vie de mon époux. Je sens une douleur incommensurable se figer dans mon âme, la brisant encore plus. Un hurlement sort de ma bouche.

La réalité reprend ses droits, alors que le cri meurt sur mes lèvres. Ma main se porte à ma bouche afin de m'aider à me contenir, mais je n'y parviens pas. Une nouvelle fois, la mort frappe et elle est entièrement de ma faute.

— Majesté ? m'interpelle une voix que je ne connais pas.

Je me tourne pour voir qui s'adresse à moi et je sais qui elle est à cause de ma vision. C'est Alea, celle qui sera visiblement ma meilleure amie.

— Est-ce que vous allez bien ? demande-t-elle avec inquiétude.

— Non, le destin est en marche, soufflé-je.

Elle me scrute avec ses iris dorés, puis elle s'approche de moi lentement. Elle est belle, peut-être devrais-je la pousser dans une certaine direction ? Mon esprit s'échauffe, il cherche toutes les solutions possibles pour que ce que je viens de voir n'arrive jamais. Lorsque ses mains entrent en contact avec les miennes, je m'accroche à elle, comme un capitaine à sa barre et la lumière se fait dans mon esprit.

— Wisk est-il ton ami ? demandé-je sans préambule.

— Oui, répond-elle avec étonnement.

— Alors deviens sa maîtresse ! 

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant