Trois jours se sont écoulés depuis que nous nous sommes embrassés dans le cimetière et autant de temps que je l'évite. Est-ce que je suis faible ? Non, c'est juste que je ne suis pas encore prêt à la voir. J'ai encore besoin de temps afin de comprendre ce qui a bien pu nous arriver. Enfin, c'était sans compter sur la détermination de mon meilleur ami. Il essaie de savoir ce qui peut bien m'arriver.
— Bon ça suffit, ta majesté, gronde-t-il en posant son verre d'alcool.
— Que se passe-t-il Donovan ? demandé-je en reportant mon attention sur lui.
— Vas-tu finir par me dire ce qui t'arrive !
— Mais rien, voyons, mens-je en allumant une Chax (4).
Il lâche un soupir avant de relever sa manche et de révéler le tatouage que nous avons en commun : une épée et une couronne. Le regard qu'il me lance est éloquent.
— Si tu ne te confies plus à moi, si tu n'as plus confiance en moi, dis-le moi et je disparaîtrai.
Je lève les yeux au ciel. Par moment, il peut vraiment se montrer théâtrale.
— N'exagère pas Donovan.
— Tu ne me raconte rien, pourtant je vois pertinemment que quelque chose te chagrine, continue-t-il énervé.
— J'ai embrassé Vénus, annoncé-je tout bas.
Mon ami s'arrête dans sa tirade, puis il me fixe avec intérêt.
— Que viens-tu de dire ?
— J'ai embrassé Vénus, répété-je en m'affalant dans mon siège.
— Sérieux ?
— Non, c'est une blague, répliqué-je avec froideur.
Il lève les mains avant de me sourire comme l'idiot qu'il est. Cela m'insupporte, je me redresse afin de faire les cent pas dans la pièce. J'ai dû mal à rester en place depuis que c'est arrivé et j'avoue ne pas savoir comment me comporter. Oui, un seul baiser peut remettre beaucoup de chose en question, surtout lorsque c'est la première fois que je ressens un tel trouble.
J'ai eu pas mal de conquête, je le reconnais. Cependant aucune n'a eu cet effet sur moi. Je crois que c'est ce qui est le plus déstabilisant, en plus du fait que nous nous détestons.
Plus mon esprit turbine, plus je sens mon élément se réveiller sous ma peau. La perte de contrôle de mes pouvoirs ne va pas être une mince à faire. Il faut que je me ressaisisse et vite. Je ne peux pas vivre ainsi, en étant une bombe à retardement.
— Attends, Vénus te plait ! s'exclame mon ami.
Ses paroles ont le mérite de me stopper net dans ma marche. Comment n'ai-je pas pensé à cela avant ?
Non, impossible, je hais cette femme !
— Oh par la déesse ! continue-t-il.
— Cesse donc de dire des âneries ! Cette femme est une mégére ! Je la déteste.
— Tu sais entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, souffle Donovan.
Lorsque nos regards se croisent, il explose de rire. Ce mec se paye carrément ma tête, je n'aime pas cela. J'attrape l'un des cousins et lui balance en pleine tête.
— Tu es un vrai gamin, soufflé-je.
— Et toi, un homme séduit pour la première fois !
Un doigt d'honneur lui répond. Hors de question de poursuivre cette discussion. Je quitte ce côté de mon pavillon pour me rendre dans ma garde-robe. Je dois me préparer pour la cérémonie des Aurores. Mon styliste m'a sorti mes vêtements les plus chauds, je dois aider la reine ce soir. J'enfile ma tenue bleu avec le manteau en fourrure blanc. Il n'y a aucun tissu qui ne tienne mieux la chaleur que cette dernière. Je rabats ma capuche, puis je me rends jusqu'au boudoir de mon épouse.
Je m'assois sur l'un des canapés, la reine n'est visiblement pas prête. J'avoue que cela m'arrange, ça retarde le moment de la voir de nouveau. Le stresse s'est emparé de moi dès que je suis entrée dans cette pièce. Elle est sobre pourtant avec ces deux canapés confortables, ses voilages crèmes et cette petite table avec des ouvrages dessus. Je devrai me sentir détendu, mais ce n'est pas le cas bien au contraire. Est-ce que la reine passe beaucoup de temps ici ? Est-ce qu'elle y vient pour lire ? Ou pour se mettre à l'abri lorsqu'elle se sent vulnérable ? Je secoue la tête afin d'envoyer valser tout cela le plus loin possible de moi.
Mais qu'est-ce qui m'arrive !
Je ne peux pas prendre cette voie. Vénus n'est pas Esmia, elle ne me comprendra jamais aussi bien. Je savais tout d'elle, tout comme elle connaissait tout de moi. Je ne lui ai pas caché lorsque j'ai embrassé une fille pour la première fois, ou encore ma première fois tout court. Elle ne s'est pas cachée non plus, je savais quand elle était amoureuse, quand elle était triste... nous n'avions aucun tabous et aucun secret. Mais avec Vénus, c'est une autre histoire...
Cette reine est tout l'opposé de ce qui me plaît chez une femme. Elle est prétentieuse, caractérielle, bien trop consciente de son sex-appeal... la liste est longue. Attention, je ne suis pas misogyne, c'est juste que j'aime les femmes qui en plus de la beauté ont de la conversation.
Les paroles de Donovan tournent dans mon esprit. Cette femme pourrait-elle me plaire ? Je suis sorti de mes pensées par un raclement de gorge. Quand mes yeux rencontrent les siens, je le sais.
Elle m'a envoûtée aucun doute là-dessus !
-----------
4 : cigarette
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
Roman d'amourSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !