Elle n'a tout de même pas osé !
Eh bien si !
Moins de deux minutes plus tard, un cheval m'est amené sans que je n'ai rien demandé.
— La reine a tenu à ce que nous préparions votre monture.
Ah, je vois ! Une intuition encore...
Ma main attrape la bride, puis je monte sur mon cheval et me lance à sa poursuite. Les traces ne me trompent pas sur la destination qu'elle a prise. Je lance ma monture au galop une fois qu'il est bien détendu pour la rattraper. Je vois le vent soulever le tissu de sa robe violette, je l'entends même rire.
Puis je la vois ralentir, j'en entreprends autant avant d'arriver à sa hauteur. Ma paume s'empare des lanières et je stoppe nos chevaux. Vénus a un sourire mutin sur les lèvres et je vais le lui faire ravaler. Elle saute de son cheval me laissant comme un idiot avec les brides à gérer, puis elle s'enfonce dans la forêt qui jouxe le palais. Avec rapidité, j'attache les chevaux à un arbre avant de m'élancer derrière elle. Mon regard se porte un peu partout, la cherchant. Sa robe devrait me permettre de la trouver avec facilité, mais ce n'est pas le cas du tout. Mon corps s'avance, je fais attention à où je pose les pieds afin de ne pas me rompre le cou. Je m'enfonce entre les arbres, brusquement je suis saisi par le col et me voilà collé à Vénus. Le regard qu'elle pose sur moi m'électrise.
— Quel type de punition vas-tu m'infliger ? murmure-t-elle.
— C'est ce que tu veux ? demandé-je afin d'être certain de comprendre.
— C'est ce que tu aimes, non ?
Ma main se pose sur sa gorge, je la vois respirer plus vite, cependant je ne lis aucune peur dans ses iris. Est-ce qu'un autre l'a déjà possédé de cette manière ? Est-ce que Riley la prenait de cette façon ? Mon esprit ne cesse de chercher la réponse dans ses superbes prunelles cyans.
Sa paume se pose sur mon pectoral, sur la marque laissée par le dieu des morts.
— Il m'a proposé de me donner un héritier si tu t'y refusais, annonce-t-elle.
Mes pensées sont douchées par cet aveu.
— As-tu accepté ?
— Cela ne dépend que de toi, rétorque-t-elle. L'héritier d'un dieu, imagines-tu ?
Elle me cherche, aucun doute la dessus, je le vois au rouge sur ses joues, à sa bouche mutine et au sourire enjôleur qu'elle m'envoie.
— Alors décide, soit j'assois ta descendance sur le trône, soit ce sera celle du dieu des enfers.
Mon ir (5) grandit encore plus. Ma main se referme avec plus de force sur sa gorge, mais elle ne semble pas s'en préoccuper le moins du monde.
— Dépêche-toi, mon roi, le temps file.
Comment peut-elle me mettre dans un état pareil ? Certes elle est belle, mais son esprit est belliqueux et vicieux ! Ma tête vient se nicher au creux de son cou, elle respire encore plus vite, j'entends son cœur battre comme un fou dans sa cage thoracique.
Elle n'est pas du tout comme sa sœur et c'est bien dommage. Je ne pourrais jamais lui faire confiance dans ce domaine.
Brutalement, elle me repousse. La haine que je lis dans ses prunelles m'indique que ce n'est pas bon pour moi. Elle me projette en une seconde contre un arbre, je suis coincé par l'élément de l'air. J'essaie d'appeler mon élément à moi, mais il ne me répond pas, elle semble bloquer mes pouvoirs avec sa main.
— Dommage que je ne sois pas cette douce et docile Esmia, grince-t-elle.
Mes yeux s'écarquillent, elle peut m'entendre.
— Effectivement, j'entends tout.
Elle tapote sa tempe avant de sortir une arme de sous le tissu de sa jupe.
— Tu ne vas tout de même pas me tuer ! déclare-je incrédule.
Lorsque la pointe se pose dans mon cou, je ne suis pas certain de m'en sortir. Mais avant que la lame s'enfonce, le corps de Vénus est enlacé par un autre. Elle frémit, je le vois. Je ne sais pas qui c'est, mais je lui en dois une. La pression sur mon corps est relâchée, je suis à nouveau libre de mes mouvements.
— Ma reine, tuer ton époux n'est pas ce que je t'ai conseillé, susurre la voix d'Hadès.
— Tu es venu sauver ton protégé, renchérit-elle.
Je me décale afin de voir, le bras du dieu est autour de sa gorge, alors que son autre main enserre le poignet de ma femme.
— Dois-je te rappeler qui il est pour toi ? gronde Hadès.
Les iris de Vénus tombent sur moi et pour la première fois je peux tout lire en elle. De la résilience, de la douleur, avec une pointe de désir. Est-ce tout ce qu'elle ressent lorsqu'elle me regarde ?
— C'est vraiment ce que tu désires après tous les sacrifices que tu as entrepris ? continue le dieu.
Sauf que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il lui raconte.
Quels sacrifices ?
—--------------
5 : colère
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
רומנטיקהSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !