Je suis mariée !
Mon désarroi s'amplifie, je sens tout se briser en moi, mais je n'ai pas le droit de m'appesantir. Je vais devoir diriger un peuple, je ne peux pas être faible. Je redresse la tête, puis reporte mon attention sur la prêtresse.
— Il est temps princesse de montrer que vous êtes dignes de monter sur le trône, même si vos prouesses, déclare-t-elle en montrant ce qui nous entoure, sont claires.
Je souffle, puis ferme les yeux. Il est temps de créer les couronnes qui vont nous représenter. Une main chaude se pose sur mon épaule, je sens l'eau se déverser en moi et apaiser mes tourments, le vent se lève pour s'enrouler autour de moi, l'odeur d'un champ de lavande se répand dans l'air et je sens la chaleur d'un feu en plein hiver réchauffer mon épiderme. Un bruit déchire l'atmosphère, je le sens me foudroyer, mais je ne ressens aucune douleur, juste des picotements dans mes mains.
Mes prunelles s'ouvrent et j'ai un éclair dans les mains.
— Le dieu des tempêtes semble te soutenir, princesse Vénus, annonce la déesse Gaïa.
Je le manipule d'une paume à l'autre, puis je mélange le tout afin de créer ce qui m'est demandé. Une couronne en or blanc, avec des opalines et des améthystes se matérialise dans mes mains, elle a par endroit la forme d'un flocon de neige. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau. Je la dépose sur le coussin que me tend la prêtresse. Je me concentre de nouveau afin de créer la seconde couronne. Je suis la lignée la plus puissante du royaume donc il est normal que cela me revienne. De nouveau picotement se font sentir entre mes paumes une couronne plus dure naît entre mes mains. Elle est compose d'or blanc, de lapis-lazulli, elle ira parfaitement bien sur la tête de Wisk.
Je l'installe sur le second coussin, elle sera déposée dans les prochaines minutes sur la tête de mon époux.
Ce mot m'écorche la bouche. Je n'aurai jamais pensé qu'il deviendrait mon mari.
— Princesse, m'interpelle ma protectrice.
— Oui, souffle-je, il est temps.
Wisk prend mes mains, puis nous nous mettons à genoux l'un en face de l'autre, c'est la dernière fois que nous nous retrouverons si proche du sol.
— La princesse Vénus a montré sa puissance, il n'y aura donc aucun contestataire de son autorité.
Le silence est la seule réponse qu'elle obtient, donc elle poursuit. La prêtresse se saisit de la couronne de Wisk qu'elle dépose sur le dessus de sa tête. Les éléments s'invitent dans la danse, ils s'enroulent autour de mon compagnon et font briller les pierres composants l'anneau. Cela signifie que sa fonction est confirmée par les dieux, même s'ils sont présents pour certains d'entre eux. Puis nous réitérons la même chose avec moi.
Il est temps que nous prêtions serment et pour cela nous allons le faire en chœur.
— Nous les représentants du peuple, jurons de tout faire afin que ce dernier vive en sécurité et dans la prospérité. Nous nous sacrifierons si tel est le tribut exigé pour la survie de notre royaume.
La prêtresse tape dans ses mains, nous sortant ainsi de notre fixation. J'ai agi par devoir, mais je sens le vide abyssal qui s'est installé en moi. Je ne suis pas certaine de survivre encore longtemps. Les larmes et la douleur ne sont pas loin, elles sont là à la surface et menacent de me submerger.
— Relevez-vous, vos majestés, annonce la prêtresse.
Nous obéissons et agissons comme un seul homme. Puis nous faisons face à notre peuple pour la première fois en tant que Reine et Roi de Vothro.
— Veuillez-vous inclinez devant leurs majestés la reine Vénus et le roi Wisk.
C'est officiel, désormais, je ne peux plus faire marche arrière, sauf si je décide de m'enfuir. Cependant, je ne pourrai jamais entreprendre une telle chose. Cela occasionnerait beaucoup trop de mal à mes parents.
Mes poumons se gonflent d'air pourtant je suis certaine d'être morte de l'intérieur. Néanmoins, je ne laisse rien paraître, j'affiche un masque de froideur parfait que j'ai peaufiné tout au long de ces nombreuses années.
Wisk me tend la main, je sais que je dois la prendre, mais je ne parviens pas à m'y résoudre.
— Venus, me rappelle-t-il à l'ordre.
Mon regard glisse sur lui, il est bel homme, mais je n'oublie pas qu'il est mon pire ennemi depuis notre adolescence. Malgré tout, je finis par me décider à prendre sa main, puis nous descendons l'allée en tant qu'époux. Notre peuple se relève une fois que nous sommes passés. Nous allons directement nous installer à la table du gigantesque banquet qui est donné en notre honneur. Je m'attends à ce que les deux déesses repartent immédiatement, mais pas du tout, elles partagent le repas avec nous. Je ne mange pas grand-chose, j'ai l'estomac bien trop noué pour cela. Les festivités se déroulent sous mon nez, mais elles n'ont aucun effet sur moi.
Un soupir m'échappe, il est temps pour moi de me retirer dans mes appartements, surtout que ma nuit risque d'être courte. Je me penche vers Wisk.
— Ne traîne pas trop, et ne bois pas à outrance, tu as un devoir supplémentaire à honorer.
Il écarquille les yeux, je ne lui laisse pas le temps de répondre et je me lève de table sans un regard en arrière.
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
RomanceSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !