La cour du royaume elfique s'étend devant nous, une splendeur de couleur chatoyante et d'architecture enchanteresse. La végétation vient se mélanger à leurs habitations, les dissimulant presque. L'eau coule le long de certains murs donnant ainsi une impression de fontaine.
Wisk et moi avons été invités à visiter le quartier elfique pour célébrer la fête de l'Équinoxe. C'est une cérémonie où les elfes célèbrent l'harmonie entre la lumière et les ténèbres, un équilibre parfait qui guide leur vie. Les arbres majestueux qui longent les rues scintillent grâce à des petites loupiotes, créant une ambiance féérique dans laquelle nous sommes enveloppés.
Les elfes sont drapés dans des tenues qui semblent être tissées à partir des fils mêmes de la nature, une symbiose entre l'élégance et la beauté organique. Le vert qui prédomine dans leur tenue, rappelant les feuilles des arbres et des prairies luxuriantes. Les matières sont légères, aériennes, évoquant la fluidité du vent qui caresse les branches des arbres, mon élément. Ce dernier vient s'enrouler autour de moi, m'apaisant.
Wisk nous conduit à travers les convives. Je ne suis pas extrêmement proche des elfes et des fées. Les dryades et les ondines me sont plus connus que ce peuple. Ils sont plus mystérieux et mystiques. Un beau jeune homme s'avance vers nous avec grâce, il est beau, mais pas autant que mon époux.
— Wisk ! s'exclame l'homme en nous souriant.
— Aimon !
Ils se serrent l'un contre l'autre avant de se sourire.
— Je suis ravi que vous ayez accepté mon invitation.
— C'est tout naturel, mon ami, répond Wisk. Laisse-moi te présenter mon épouse, commence Wisk. Vénus, Aimon, Aimon, Vénus.
Je tends ma main au prince qui n'hésite pas à la saisir et dépose un baiser dessus.
— C'est un réel plaisir d'enfin te rencontrer !
— Moi de même, soufflé-je doucement.
— Il était temps que nous nous rencontrions, souffle le prince.
Je lui réponds par un sourire poli. Méfiance est mère de sûreté, je reste donc sur mes gardes. Je laisse mon époux et son ami converser. Mes yeux parcourent la foule, jusqu'à ce qu'une chevelure brune m'interpelle. Je m'écarte légèrement afin de voir de qui il s'agit. La surprise est de mise lorsque je reconnais les iris noisettes de l'invité. Que vient-il faire ici ?
Wisk semble remarquer que je ne lui porte aucune attention puisque sa main trouve la mienne. Il me tire jusqu'à lui afin de me parler à l'oreille.
— Ne crois pas une seconde que je vais le laisser t'approcher, gronde-t-il.
C'est plus fort que moi, mon épiderme frissonne. Il faut que je lui résiste, je dois vraiment essayer.
— Ne me provoque pas, Vénus, pas après ce qu'il s'est passé entre nous tout à l'heure. Je ne le permettrai pas, gronde-t-il.
Mon visage se tourne vers le sien, je suis sur le point de l'envoyer balader lorsque ses lèvres s'emparent des miennes. Mon être au complet se met au diapason du sien, je devrais le repousser, mais j'en suis incapable une nouvelle fois. Il me capture à chaque fois qu'il me touche. Sa paume libre s'empare de ma nuque, il approfondit notre baiser en insérant sa langue dans ma bouche. J'oublie tout, plus rien ne compte, plus rien n'existe autour de nous.
— Je vois que le mariage vous a rapproché, annonce une voix avec force.
Wisk rompt notre baiser avant de sourire fier de lui.
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
RomanceSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !