Lors de mon réveil, j'avais bêtement espéré avoir reçu une lettre de mon époux. Mais ce fut comme d'habitude une véritable déception. Je vais donc profiter de mes quelques jours loin de lui afin de rencontrer mes alliés et revoir des amis. Je vais commencer par aller voir les Dryades, puis je pense que je rendrai une petite visite aux Selkies.
Il est temps de me préparer. Mes servantes entre les unes après les autres chargées de ma tenue pour la journée. Aujourd'hui pas de robe, je penche plus pour un pantalon près du corps avec une paire de talons et un corset, le tout en noir avec quelques petits bijoux sur mon buste, le tout recouvert d'une jupe au niveau des hanches qui s'ouvre pour dévoiler mon pantalon et une capeline rouge. Bien entendu, j'installe mon épée au niveau de ma hanche. Il est rare qu'une prêtresse ait besoin d'une arme, mais on ne sait jamais. Par chance ma préceptrice, avait insisté pour que j'apprenne l'art de l'épée. Je suis donc parfaitement capable de me défendre avec cette dernière.
Une fois que je suis vêtue, je sors du palais afin de me rendre dans le quartier de la Haute Forêt, c'est l'endroit où je trouverai les dryades avec plus de chances. Après tout, ce sont des êtres de la nature, mais tout particulièrement liés aux plantes et aux arbres. La température extérieure est plutôt agréable, je n'ai donc pas besoin de fermer entièrement ma capeline. Le petit vent me fait du bien, en même temps je suis une élémentaire de l'air ; il serait donc étonnant que celui-ci me dérange. Et auquel cas, je pourrais toujours lui donner un nouvel ordre afin qu'il me contente.
Les rues de Eskines sont grouillantes de vie. Un marché est établi sur la grande place, les artisans vendent leurs différentes créations cela peut aller de la fabrication du pain à la verrerie. L'ambiance est plutôt légère, le peuple qui vit entre les murs de cette cité semble prospère et surtout la sécurité est vraiment de mise. Fut un temps où les créatures étaient toutes poursuivies par les humains. Par chance les divinités n'ont pas laissé ce fléau s'étendre plus que de raison.
Le grand temple des dieux est le bâtiment central de la ville, il ne correspond pas à ce à quoi on peut s'attendre. La plupart des lieux de culte en dehors de cette cité ressemblent tous à la même chose, c'est-à-dire quatre murs avec une statue à l'intérieur, un endroit pour prier, des autels pour chaque divinité ou nous pouvons allumer des bougies, dans certains il y a même des bains... Cependant celui d'Eskines ne ressemble pas du tout à cela. Celui-ci est légèrement surélevé, il faut monter quelques marches pour y accéder. Puis nous arrivons sur une estrade complètement ouverte avec quelques piliers et entre chacun d'eux la statue d'un des dieux. Il n'y a aucun toit au-dessus de cet espace, les divinités se sont arrangées pour que ni la pluie, ni le vent, ni la neige ne puisse tomber à cet endroit. En tout temps, n'importe quelle personne peut se rendre au temple afin de prier en toute sécurité, le soleil y brille toujours.
Je contourne ce temple afin d'accéder au quartier que je cherche. Une rangée d'arbres de chaque côté donne un aspect de rue, il suffit d'emprunter ce passage pour arriver au quartier de la Haute Forêt.
Lorsque je pénètre dans ce dernier, l'ambiance a complètement changé. Les dryades sont en train de se préparer pour la célébration de l'Essence. Cette fête célèbre la naissance de tout arbre ou toute plante. Dans chacun des quartiers, les habitants ont leur propre coutume. La célébration de l'Essence n'existe pas parmi les Minotaures, eux ont tendance à célébrer la fête des grandes Cornes. Cette dernière existe pour honorer le dieu Poséidon, après tout c'est lui qui leur a offert la vie. Il y a tout de même des événements communs à chacun d'entre eux, quatre fois par an, ils fêtent le changement de saison.
J'observe les préparatifs de la fête, pour l'instant je ne perçois pas mon interlocutrice. Alors je ferme les yeux, afin de chercher son empreinte énergétique. Je suis dotée de plusieurs pouvoirs dont celui de traquer une personne grâce à son énergie. Je n'ai pas besoin de l'avoir croisée récemment pour la trouver, il suffit d'une seule rencontre pour cela. Ma magie se décuple, je suis le lien ténu que j'ai trouvé entre la princesse des Dryades et moi. Dans mon esprit cela s'apparente à un fil bleu sur lequel je tire pour rejoindre la personne que je cherche. Je le reconnais, j'ai mis du temps avant d'arriver à le maîtriser. Cependant je n'ai rien lâché, jusqu'à être capable de pouvoir retrouver n'importe qui. C'est aussi ce lien qui m'a permis d'éviter au maximum ma jumelle et son fiancée. Une fois que j'ai acquis une capacité, elle devient innée, j'ai juste à y penser pour que celle-ci s'active. C'est un peu comme respirer, pour moi il n'y a aucune différence entre respirer ou utiliser l'un de mes pouvoirs.
Mes yeux s'ouvrent, puis je suis le chemin tracé dans mon esprit. Je finis par trouver la princesse en train de soigner une jeune plante. Bay est une jeune femme magnifique, sa peau est d'un vert pâle, sa chevelure est longue tressée et d'un vert un peu plus foncé. Elle possède des iris qui sont un mélange de jaune et de vert. Elle a des fleurs dans les cheveux, je les soupçonne de pousser directement dedans. Néanmoins, ce n'est pas une question que je poserai, cela serait inconvenant. Elle porte les bijoux princiers c'est-à-dire un collier en pierre, des boucles d'oreilles en pierre et au milieu du front une émeraude tombe entre ses yeux. Bay est vêtue d'une robe beige avec des plantes incrustées dans le tissu qui remonte du bas de celle-ci pour venir s'entrelacer autour de son buste et de sa poitrine. Il n'y a pas à dire, elle a le port d'une reine. La princesse est la personne avec le plus haut rang parmi les dryades. Il existe peu de rois ou de reines parmi ce peuple. Ils considèrent que la royauté s'arrête au prince et princesse. Cependant en tant qu'humaine cet échelon est tout de même reconnu chez eux. J'ai le même niveau que la princesse, ma descendance sera au même rang que la sienne. C'est véritablement une histoire de termes qui diffèrent entre leurs espèces et la nôtre.
Bay semble se rendre compte que je suis là lorsqu'elle se redresse. Le sourire qu'elle me renvoie me confirme que malgré mon statut elle est toujours mon amie.
— Vénus, je suis ravie de te voir !
Nous nous enlaçons avant de nous séparer.
VOUS LISEZ
L'initiation d'une reine - Romantasy -
RomanceSa soeur jumelle meurt. Elle est obligée de monter sur le trône et d'épouser son pire ennemi. Quand la vie de dévotion de Vénus se transforme en enfer... Venez découvrir ces deux caractères explosifs !