Chapitre 17. Le réveil ( Partie 1)

42 2 13
                                    

Quelques jours plus tard.

Lorsque j'apparais dans le hall de l'entreprise tous les regards se tournent vers moi, les gens me regardent comme ci, je sortais tout droit d'un film d'horreur. Je continue ma route sans s'y prêter attention.

Je passe devant le restaurant de Rayan un passage obligé pour accéder à l'ascenseur qui se trouve juste en face en passant, je l'ai aperçu derrière le comptoir. Je détourne rapidement mon regard sur le côté dès lors nos yeux ce sont croisés. Rayan est ce genre de patron qui ne reste jamais dans son bureau, il va falloir qu'il s'habitue à cette nouvelle vie maintenant.

J'appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur voyant Rayan quitter son comptoir. Je prie pour que l'ascenseur arrive le plus vite possible pas de bol, il est au dixième et l'autre au sixième étages. Je décide alors de prendre les escaliers, je marche rapidement sans regarder derrière moi lorsque de sa voix il m'interpelle, je fais semblant de ne pas l'entendre.

- Val, s'il te plaît... attends.

Je sens sa main me saisir fermement le poignet, je me retourne et lui ordonna de me lâcher.

- Ne me touche pas. je lui chuchote entre mes dents serrées.

- Attends, tu ne vas quand même pas prendre les escaliers jusqu'au huitième étages ?

- J'ai besoin de marcher... ça m'empêcherait sûrement de commettre un meurtre.

- T'essaies juste de me fuir, c'est tout ce que je vois.

- Rayan arrête de croire que t'es le centre de l'univers tu veux.

J'essaie de me défaire de son emprise mais, il bloque ma tentative et m'attire contre lui. Je percute contre son torse qui ne bouge pas d'un millimètre.

- Je n'arrête pas de penser à toi Val... tu me hantes.

- Non Rayan, ne dis pas ça. Tu ne peux pas...

Il ne me laisse pas finir ma phrase qu'il s'empare de mes lèvres. Je le repousse aussitôt.

- Putain Rayan...

Il s'éloigne rapidement de moi voyant arrivés des gens dans le couloir.

- On pourrait nous surprendre ici, t'es vraiment fou. je lui chuchota doucement.

- Franchement, je m'en moque.

Un gloussement m'échappe et je me maudis aussitôt, je refuse d'admettre qu'il avait raison, refusant d'accepter l'idée qu'il me plaît toujours autant.

- Excuse-moi, je.. je dois y aller. je lui lance en m'en allant.

Rayan attrape ma main et ses doigts caressent tendrement les miens. Je retire doucement ma main dans la sienne sans me retourner.

Mon arrivée au bureau ce matin, n'est pas passée inaperçue, ils me regardent tous comme ci, j'étais une revenante. Et, ils ont de quoi être surpris avec tout ce qui s'est passé ces deux dernières semaines. Les médias n'arrêtent pas de parler de la tragique accident, mes problèmes d'addiction refont surface. Le plan de Mike a été fuité dans les médias et cette Kareen ne s'en prive pas pour parler de son histoire avec lui, j'apprends en même temps que les autres qu'ils ne sont jamais quittés, elle n'a jamais été son ex. Mike n'était pas amoureux de moi, il voulait juste s'en accaparer de ma fortune. Faut croire qu'il m'a bien eu, je n'ai vue que du feu. J'aurais dû me fier à mon instinct, sinon on ne serait pas là aujourd'hui, je serais pas la rusée des médias et pour ça, je ne lui pardonnerai jamais. Je n'ai qu'une hâte, qu'il se réveil, je veux entendre sa version.

Flammes RéveilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant