Chapitre 6. Alerte rouge .

52 3 24
                                    

Valéria

J'accroche ma veste sur le dossier de ma chaise avant de m'asseoir derrière mon écran.

Je regarde une nouvelle fois ma bague et fais l'idée de l'enlever mais, je suis comme bloquée à chaque tentatives. Je sors mon téléphone à l'arrière de mon sac et appela à nouveau Mike qui depuis ce matin, ne répond plus à mes appels. Ça se trouve qu'il est encore furieux contre moi, ce qui est compréhensible, pendant qu'il fait tout pour me prouver son amour, moi, je gâche tout.

J'abandonne au bout de plusieurs tentatives comprenant que ça ne servait à rien d'insister. Au même moment, Brice arrive dans la pièce avec un gobelet de café en mains.

- Merci.

Il sourit en guise de réponse.

- Tu n'as pas besoin de moi ?

- Non, pas que je sache.

- Parfait. dit-il avant de s'en aller.

Je mets mes lunettes sous mes yeux avant d'allumer mon écran pour commencer à travailler, ne voulant pas trop penser à hier soir.

- Salut Valéria. j'entends une voix masculine qui m'est familière.

Je lève ma tête pour faire face Rayan dans le pas de la porte. Son visage me rappelle notre histoire, des flashbacks de notre amour passionnel ne cesse de me hanter.
Je sais pas, je le déteste mais quand je le vois, je ne peux m'empêcher d'avoir des frissons alors que je devrais le haïr.

- Je peux entrer ?

J'acquiesce timidement.

Pendant qu'il entre dans la pièce, j'enlève mes lunettes et mon rythme cardiaque s'accélère à mesure qu'il avance vers mon bureau.

-Je... je peux t'aider ? lui questioné-je le plus naturellement possible.

- Ton père m'as dit de te donner ceci à signer.

- Ok, euh... je peux les voir ?

Il me tend les documents.

Son regard ne quitte pas mon pouce.

- T'es fiancée toi aussi ?

- Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu décides tout à coup de devenir chef de cuisine alors que, tu voulais même pas en entendre parler ? je lui questionne en esquivant sa question.

- J'ai pensé à ce que tu m'avais dis, tu sais cette fameuse phrase, " que je pouvais être ce que je voulais, il suffit juste de le vouloir. "

- Et t'as as attendu deux ans pour te réveiller ?

Il sourit en guise de réponse.

- C'est bon. Je lui lance en lui donnant les documents signé.

- Merci.

- Tu commences quand ?

- La semaine prochaine.

- Ok.

Il me sourit doucement avant de quitter la pièce.

Au même moment mon père arrive dans mon bureau curieux de savoir ce qui s'est passé. Je peux le voir sur sa tête visiblement, il a vu la vidéo.

- Finalement, il a réussi à te faire changer d'avis.

- Il n'a rien fait du tout.

- Pardon ?

- Papa, j'étais obligé d'accepter par peur de le mettre mal à l'aise.

Flammes RéveilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant