Alex
Je passe ma main dans mon visage signe que je n'arrive plus à me concentrer du au stresse. Je pense à ce soir, c'est la cérémonie de passation et si tout se passe bien, je deviendrai le présidant de "soft entreprise " l'entreprise de l'exportation de mon père spécialisée dans l'export des dispositifs médicaux à l'étranger. Je pourrais être enfin libre de mon choix faire ce que je veux. Je m'empresse d'attraper mon téléphone qui vibrait sur mon bureau à l'écran, je vois afficher le numéro de Brice, qui m'envoie un petit message d'amour. Je souris en lisant son sms, je décide de lui répondre mais la présence de ma meilleure amie et ma fausse fiancée devant la porte me fait quitter l'écran des yeux.
- Lisa ça va ? je lui questionne inquiét.
- C'est ma mère Axel..
- Qu'est-ce qu'elle a ta mère ? Lisa dis-moi ?
- Elle vient d'être hospitalisée pour ses problèmes de santé... il lui faut une opération en urgence. Je voulais savoir si c'était possible d'avoir une avance sur la somme que...
- Oh....je.. je suis désolé pour elle. Bien sûr. Attends, je vais te faire un chèque.
C'est donnant donnant. Lisa avait des problèmes d'argent et moi, j'avais besoin d'une femme pour cacher à mes parents ma sexualité on a fait un marcher, je lui donne ce qu'elle veut et moi, elle m'aiderait.
- Tu sais que tu peux compter sur moi hein ? J'espère que tout va bien se passer.
- Oui j'espère.
Au même moment ma mère arrive dans mon bureau.
- Lisa ma chérie.
Ma mère la prend dans ses bras avant de lui demander de nous laisser seuls.
Elle acquiesce en venant m'embrassant sur la joue avant de partir. Ma mère toute contente avança vers moi.
- Je l'adore cette fille, franchement mon fils tu as fais un très bon choix.
Je lui souris en guise de réponse avant d'aller me mettre derrière mon écran.
- Tu voulais me dire quelque chose maman ?
- J'ai entendu dire que ta soeur est sortie de l'hôpital.
- Oui, c'est bien ça.
Ma mère avança vers moi en s'installant sur le bout de la table.
- Franchement, je ne comprends pas pourquoi elle nous a caché sa fille pendant toutes ces années. Le pire dans tout ça ce qu'elle l'a abandonnée quoi !
- Maman, je ne crois pas que tu sois la mieux placée pour parler de ce sujet.
- Je n'ai abandonnée aucun de mes enfants moi.
- Il ne suffit pas tout simplement de faire des enfants et de le garder mais être présente pour eux, de les aimer est plus important que tout.
- J'ai été toujours présente pour mes filles et j'aime mes filles.
- Mais Val tu l'as toujours traitée différemment de Jade et Manon.
- Donc, c'est de ma faute si elle n'a pas su assumer ses conneries ?
- C'est cela le problème avec toi, tu ne te remets jamais en question. Elle avait besoin que tu sois présentes pour elle, que tu puisses l'accepter avec ses qualités et ses défauts. C'est cela le véritable amour maman.
VOUS LISEZ
Flammes Réveillées
Roman d'amourCela fait deux ans depuis qu'elle a quitté son ancienne vie de "badgirl" suite à sa rupture violente avec l'homme dont elle était follement amoureuse. Elle a repris sa vie en main et devient vice-présidente actionnaire majoritaire de l'entreprise de...