Chapitre 24. Le bouquet de fleurs.

39 2 10
                                    

Valéria

J'arrive ce matin au bureau avec cet espoir de le revoir derrière son bar, guettant mon arrivée. C'est encore la déception voyant les stores toujours baisés avec cette même inscription placardé depuis plus d'un mois.
" fermeture définitive." Je soupire de tristesse en avançant vers l'ascenseur.

Je m'installe derrière mon écran me mettant rapidement à travailler pour ne pas penser à lui. Je m'interdis de penser à lui, nos moments. Beaucoup des choses se sont passés ces dernières semaines ; Jade ne veut plus entendre parler de son mariage. Rayan lui, est partie de l'entreprise et a déménagé personne ne sait où il est. Il ne répond pas non plus à mes nombreux appels, j'ai arrêtée comprenant que ça ne servait à rien d'insister. Je suis très en colère contre lui, lui qui disait m'aimer ne me donne plus aucun signe de vie. Rayan est comme ça, toujours à fuir la réalité. Pendant ces dernières semaines Mike tente de me récupérer en m'envoyant des fleurs mais comment refaire à nouveau confiance lorsqu'on a été trahi ? Je n'arrive pas à oublier le fait qu'il m'ait manipulé et menti. Je ne sais pas comment, je vais avoir confiance alors qu'elle n'y est plus.

Je sors ma tête de mon ordinateur voyant apparaître mon assistant devant la porte avec un bouquet.

- Dis donc ! C'est pour qui ?

- Pour toi.

J'écarquille mes grands yeux comprenant pas de qui ça pouvait venir. J'aurais pu penser à Mike mais, ce n'est pas ce genre de bouquet qu'il m'offre d'habitude. Je me mets debout et lui prend le bouquet des mains tentant de découvrir ce mystérieux admirateur.

- Il y a rien dessus qui peut t'indiquer le destinataire. me fait savoir Brice.

- Donc, j'ai un admirateur secret !

- C'est peut-être monsieur Dorres.

- N'importe quoi... c'est juste un client.

- Un client amoureux non mais sérieusement, il y a que toi qui ne voit pas ça ou du moins, tu fais semblant de ne pas le voir ?

- C'est purement professionnelle entre lui et moi.

- Je ne crois pas qu'il le voit comme ça lui.

- Merci pour tes remarques tu peux t'en aller.

- D'accord, j'y vais.

Je souris en prenant le bouquet sur la table cherchant à trouver les indices sur ce fameux admirateur secret. Cela ne peut pas être Rayan, ce n'est pas son genre d'offrir des roses. Dans la touffe, je vois marqué une petite attention à l'initial de mon admirateur et le mien.

- Rayan ! je chuchote en souriant.

Je me sens soulagée de recevoir cette petite attention de sa part après toutes ces semaines d'absences. Une partie de moi était triste de ne pas avoir de ses nouvelles. Rayan est ce genre d'homme que toutes les femmes éviterait, beau garçon aux yeux bleus qui te transperce le coeur en un regard seulement. Badboy, passif bref, toutes les qualifications d'un homme à éviter mais moi, il m'attire. Je saisis mon téléphone sur le bureau et tente une énième fois de l'appeler pour le remercier pour cette belle attention, je tombe encore sur son répondeur, je raccroche irritée par son comportement et son silence. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou être vexée. Est-ce c'est volontaire son refus de ne pas prendre mes appels ? Est-il toujours fâché contre moi de n'avoir pas voulu l'écouter ? S'il savait à quel point il me manquait, il ne m'aurait pas fait tant souffert avec tous ces absences. Mon téléphone se met à vibrer entre mes mains à l'écran, je vois afficher le numéro de Romy.

Flammes RéveilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant