Je débarque en plein apéro dans le jardin de ma mère. Lorsqu'elle me voit arriver elle peut déceler une sorte de colère dans mon visage. Maman se redresse perplexe sans me quitter des yeux. Ma grande sœur Manon est accompagné de son mari et deux autres couples dont, je ne connais pas. Une fois à sa hauteur, elle me dévisage de la tête aux pieds.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? me questionne-t-elle entre ses dents serrées.
Je ravale mes larmes en faisant un pas de plus vers elle.
- Toute mon enfance, je me demandais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me traites différemment que mes autres sœurs. Je... je ne suis pas responsable...je n'ai pas choisi de....
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Maman a trompé mon père... je suis l'enfant de cet homme. Voilà pourquoi elle me déteste. Je ne suis pas responsable de ton infidélité.
Je me prends une violente giffle de ma mère me hurlant de me taire. Que je ne savais pas de quoi, je parlais.
- Arrête de te voiler la face maman, dis leur plutôt quelle genre de femme tu es. Tu joues à la femme parfaite alors que tu trompes papa derrière son do...
- Valéria sors de chez moi !
- Non, non, je ne partirais pas dici tant quand tu ne leur ai dit pas qui tu es vraiment. Alors Manon tu savais, toi, que je n'étais la fille de mon père hein ? C'est pour ça que t'as toujours été comme ça avec moi pas vrai ? Je voulais juste d'une grande sœur moi.
- Maman de quoi elle parle ?
- Je... euh, Élizabeth je pense qu'on va vous laisser...
- Non Morgane, c'est elle qui va partir.
Ma mère m'attrape violemment le poignet jusqu'à la barrière.
- Ne remets plus jamais les pieds ici. C'est clair ? me dit-elle en poussant mon dos dehors.
- Pourquoi papa ?
C'était la question de trop, ma mère se retourne vivement vers moi. Je n'ai jamais vue ma mère comme ça. Cette colère qu'elle a dans les yeux.
- Je n'ai jamais trompé ton père... j'ai toujours été sincère avec Olivier.
- Qui est mon père ? Maman.. Je lui questionne en larmes.
- Tu n'as pas compris ? Sors d'ici.
- S'il te plaît. je lui supplie.
- Tu es mon pire cauchemar voilà.
Cette phrase m'achève complètement. J'étais incapable de sortir un mot de plus.
- Dieu seul sait que j'ai, essayée de t'aimer, c'était au dessus mes forces.
Je la fixe des yeux ne savant pas quoi dire. Elle continue.
- Tu me rappelles la pire soirée de ma vie. Cette nuit là, dans cette rue quand deux hommes... elle s'arrête dans ses phrases, malgré mes pleures, mes supplications, ils n'en avaient qu'à faire de ma détresse, pendant que l'un d'eux me tenait et l'autre me déshabillait....
- Ma... maman.
- Tu es née d'un viol Valéria...
En se retournant pour partir maman tombe sur mon beau-père, ma sœur et ses amis qui manifestement assistaient à la scène.
Elle me fait à nouveau face me regardant droit des yeux.
- J'espère que tu es contente de l'apprendre et maintenant hors de ma vue ! elle me dit avec toutes ces rages qu'elle gardait au fond d'elle pendant toutes ces années.
VOUS LISEZ
Flammes Réveillées
RomanceCela fait deux ans depuis qu'elle a quitté son ancienne vie de "badgirl" suite à sa rupture violente avec l'homme dont elle était follement amoureuse. Elle a repris sa vie en main et devient vice-présidente actionnaire majoritaire de l'entreprise de...