Rayan
Je me réveille allongé sur un lit, reliés à des fils. Je balaye la pièce du regard qui est d'une telle blanchâtre en face de moi, tout est en baie vitrée. Je tente malgré tout de me débarrasser des fils pour me barrer d'ici lorsqu'une femme d'âge mûre vêtue de façon très classe apparaît dans la salle. Lorsque nos regards se croisent, je suis plus motivé à me casser que d'y rester.
- S'il te plaît Rayan calme-toi. me dit-elle en se précipitant vers moi.
- Ne me touche pas. Ne. Me. Touche. Pas. je ponctue chaque mot.
- D'accord, d'accord ... mais s'il te plaît arrête de t'agiter comme ça ok ? Tu risques d'ouvrir ta plaie.
- Tu comprends pas ? Je veux me casser d'ici. je lui hurle.
- Je suis désolée, tu ne peux pas.
- Et pourquoi ça ?
-T'es l'homme le plus recherché du pays à la minute ou tu quittes cette chambre on te choperai.
- Il faut je passe un appel.
- C'est pas une bonne idée.
- Putain c'est pas vrai ! je chuchote.
Elle tente de me prendre la main à plusieurs reprises mais, je la repousse.
Ma mère se lève et avance la fenêtre en m'offrant son dos.- Je suis désolée.
- Pourquoi ? De nous avoir abandonnés mon père et moi ?
- Je n'avais pas le choix.
- Bien sur.
Aussitôt un jeune homme vêtu d'une façon très classe lui aussi apparaît à son tour dans la pièce.
- Mme Milles, votre rendez-vous est arrivé.
Elle acquiesce avant de se tourner vers moi.
- As-tu besoin de quelque chose ?
Face à mon silence elle comprend et me laisse seul.
Je saisis la télécommande sur ma table de chevet. En allumant la télévision, je tombe directement sur la chaîne news24, la plus regardée du pays qui parle de ma course poursuite et des policiers que j'ai blessé. Toute mon enfance est passé au cribles. Les histoires de ma vie sont étalés dans les médias ainsi que la vie de Val et son passé. Des interviews avec des spécialistes et des avocats en droits sont là pour débattre à mon sujet. Comme ci, ils me connaissaient.
" Je rappelle que mademoiselle Riviera avait déjà eu une liaison avec ce jeune homme bien avant les fiançailles de sa sœur Jade. Était-elle au courant de sa vie passée ? Ça reste à prouver. lança un des guignols invités au plateau.
- D'après une source fiable mademoiselle Riviera serait au courant de sa vie et a même été à ses côtés pendant un bon moment. Vous confirmer cela ? " lui questionne la journaliste.
- Ces sont des dires bien évidemment, les enquêteurs devraient enquêter de ce côté-là, et si ce que vous nous apprenez est vrai mademoiselle Riviera va devoir répondre à des questions bien entendu. "
J'éteins l'écran agacé par ces gens qui se permettent de commenter cette affaire.
Il faut que je sorte d'ici, Valéria ne doit pas être mêler à mes problèmes. Je dois me rendre et tente de démentir ce qu'ils tentent de faire à savoir lui mettre la pression. Je me débarrasse de ces putains de fils. Je quitte difficilement mon lit me dirigeant vers la porte lorsqu'une sonnerie stridente me stoppa net dans mon élan. Elle devient de plus en plus agaçante. Je pose mes mains sur mes oreilles pour essayer d'entendre moins ce son qui peut rend sourd n'importe qui. Aussitôt des hommes déboulent dans ma chambre me demandent de montrer mes mains. J'exécute donc. Un d'entre eux éteint l'alarme avant de m'ordonner de m'asseoir.
VOUS LISEZ
Flammes Réveillées
RomanceCela fait deux ans depuis qu'elle a quitté son ancienne vie de "badgirl" suite à sa rupture violente avec l'homme dont elle était follement amoureuse. Elle a repris sa vie en main et devient vice-présidente actionnaire majoritaire de l'entreprise de...