¤ I'm anything but a hero ¤

6 1 0
                                    

Le tonnerre grondait, des éclairs rouges zébraient le ciel sombre sur nos pas silencieux. Comme d'une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, je ne cessais d'avoir le visage collé vers le haut. Priant pour que rien ne nous arrive. Je sentais qu'Eddie fatiguait sous mon poids. Alors on a pris le temps de s'asseoir à nouveau, quémandant qu'on me mette un bâton pour soutenir ma pauvre cheville devenue si fragile. Eddie m'a installé délicatement pendant que Steve est allé chercher deux bâtons, un pour ma cheville et l'autre pour m'aider à marcher. Les filles quant à elles, nous attendait un peu plus loin. J'ai regardé mon bouclet, amoureusement et tendrement. Celui-ci, prenant délicatement ma jambe entre ses mains, a déchiré encore plus mon pauvre jean. Mon préféré. Il a attaché le bois avec le reste de tissu et a serré fortement. Il m'a aidé à me mettre debout et m'a donné le bois. Je me sentais comme Gandalf dans le Seigneur des anneaux. On a repris la marche moins rapidement mais toujours avec le même but. Eddie et Steve à mes côtés l'un me regardant avec inquiétude et l'autre me tenant la main. Nancy et Robin était devant parlant calmement. Une étrange amitié s'était créé entre les deux, bizarrement. Elles se sont un peu éloignées et Steve a hélé Eddie à mes côtés. 

- Eddie. Eddie, dis. Ecoute, je voulais...je voulais te remercier. Tu m'as sauvé la vie tout à l'heure. 

- Déconne pas. Tu t'es sauvé la vie tout seul. A ajouté Eddie, souriant.

- Tu nous l'as carrément joué Ozzy, c'était démentiel. Dis-je à mon tour. 

- Ozzy ? Répété Steve.

- Quand t'as mordu la chauve-souris. Ozzy Osbourne ? Black Sabbath ? Continué mon amoureux. Tu sais bien, il a mordu la tête d'une chauve-souris sur scène. Voyant que celui-ci ne réagit pas il a continué. C'était très métal, ce que t'as fait. C'est tout ce que je dis. Steve l'a remercié d'une petite voix. Henderson m'avait dit qu'il fallait pas te chercher. Il a insisté lourdement sur ce point d'ailleurs. Comme réveillé à l'entente du nom du petit, Steve s'est redressé.

- Attends, Henderson a dit ça ? Demandé t'il surpris. 

- Ouais, j'te jure. Le gamin te vénère comme un Dieu, mec. T'imagines même pas. C'est assez agaçant, pour être honnête. Je sais pas pourquoi ça me touche que cette petite crevette peut penser, mais faut croire que je suis un peu jaloux, Steve. Je crois que j'arrivais pas à accepter l'idée que Steve Harrington, dit-il en prononçant bien son prénom, soit véritablement...un type bien. Parents blindés, populaire, chouchou des nanas. Pas un trouduc ? Non, pas moyen. C'est vrai, ça contredirait absolument toutes les lois de l'univers, sans oublier ma doctrine personnelle, la doctrine Munson.   

- Ça m'empêche pas d'être encore super jaloux. Ils ont rigolés tous les deux et moi ça a réchauffé mon cœur de les voir ainsi. 

- Et c'est pour ça que j'aurais jamais sauté dans ce lac pour te sauver la vie...pas dans des...circonstances habituelles. Du bruit s'est fait entendre sur notre droite. Non. Repris Eddie. Sorti de Donjons et Dragons, je suis tout sauf un héros. Je vois le danger arriver et je tourne les talons direct. Ou c'est en tout cas ce que j'ai appris de moi cette semaine.

- Soit pas si dure avec toi, mec. Essayé de le rassurer Steve. 

- Tu vois ? dit-il en me prenant. Si je suis venue c'est seulement parce que ces jeunes filles ont plongé juste après toi. Dit-il en me pointant du doigt puis vers mes deux amies. J'avais trop honte pour être celui qui est resté sur cette barque. Mais, Wheeler, là devant, ainsi que ma poupée, elles ont pas perdus une seconde. Pas une seule seconde. Nancy, elle s'est jetée direct à l'eau. Alors je sais pas ce qui a pu se passer entre vous deux, mais si j'étais toi, je ferais tout pour la récupérer. Parce que ça, ça s'appelle une des preuves d'amour véritable les moins ambiguës que ces yeux ultra-cyniques ont jamais vues. Steve a tourné sa tête vers Nancy et je comprenais que depuis le début, il ne l'avait jamais oublié. Puis il m'a regardé et a regardé Eddie avant de me sourire. Subitement la terre a tremblé une nouvelle fois et je me suis agrippée tant bien que mal au bras de mon meilleur ami et de mon compagnon. "C'est reparti pour un tour." Dit le bouclet avant de finalement me tenir par la taille. Sous mes yeux et malgré la noirceur des lieux, j'ai pu apercevoir Nancy se levait et marcher vers un bout de la forêt. Suivit par Robin qui l'appelait et de nous autres. Arriver à ses côtés, j'ai pu découvrir avec effroi le monde qui s'offrait à nous. "On y va", dis-je pour les autres mais aussi pour moi-même. Une haine inconnue s'engouffrait dans mon ventre et grossissait n'attendant seulement de sortir. J'ai agrippé la main du brun, et nous avons marché pas à pas vers notre destiné. Je n'avais plus peur.      

It HurtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant