La musique est à fond dans la voiture où nous nous dirigeons vers l'Est d'Hawkins. Je pensai aussi à mon partenaire que nous avions délaissé. Eddie. Mon tendre Eddie. J'espère qu'il ne se sent pas abandonné et seul. Je retire ce que j'ai dit, il se sent seul. Un soupire sortit de ma bouche. Je n'arrivais toujours pas à comprendre comment je pouvais être lié à Vecna. Et surtout pourquoi moi. En tournant la tête j'aperçus mon visage. Je ne ressemblais plus à la jeune fille belle qui venait de quitter la Californie. On s'arrêta enfin devant le mobile-home de Max. Steve lui ordonna de faire vite. Elle sortit non sans claquer la porte et je fis de même quelques secondes plus tard, allumant une clope. Mes deux meilleurs amis se chamailla dès ma sortit. Le tabac était ma seule source de nourriture depuis deux jours. Je mis à nouveau la cigarette entre mes lèvres et à cet instant, l'atmosphère changea. Le ciel devint gris noir et à nouveau je sentis mon corps se raidir. Max. Je prévins les autres que j'allais l'aider, un mensonge pour pas qu'ils s'inquiètent. En entrant j'entendis sa voix mélangée à celle de sa mère. Je courus à l'arrière de leur maison. Et je l'ai vu. Dans les bras d'un monstre. Soudain je compris. Je ressentais ce que les victimes de Vecna ressentent pourtant je ne voyais rien mais aujourd'hui je le vois très clairement. Voilà pourquoi je suis la seule capable de les sauvées. "Maxine. Tu crois vraiment que tes lettres vont suffire à arranger les choses ?" Il ne m'avait pas vu et heureusement. Le son de l'horloge retentit enfin à mes oreilles. Il continua à lui parlait ou plutôt à la poussée à bout. Puis je hurlai. Un cri qu'elle entendit et lui aussi. Le décor changea mais son sourire triomphant resta marqué dans ma mémoire. J'espère que les autres ne mon pas entendu. Elle tomba à terre surprise. J'avais fait disparaître sa vision en un hurlement. Elle se rua vers moi apeurée. Si j'ai pu la sauvée, ça veut dire que j'aurais pu sauver les autres aussi. Un profond sentiment de culpabilité noua mon ventre. Puis je vomis, à nouveau. Max me regarda ne sachant pas vraiment quoi faire.
- Ça va allez. Dis-je en ayant finis. Maintenant tu ne t'éloignes pas de moi, à moins que j'aie un oeil sur toi.
- Comment...comment tu as fait pour me sauver ?
- Je ne sais pas. Faudra en parler aux garçons. Je commençais à partir quand je sentis qu'elle retenait mon bras. "Ne leur dit rien, s'il te plait" Finit-t-elle par dire. On se dirigeant vers la voiture Max devenait tendue, elle avait toujours ce visage crispé par la peur. Ils l'avaient bien remarqué mais je leur demandai de ne rien dire. Max demanda à Steve de l'emmener à un endroit très précis. Au fond je savais où est-ce qu'elle allait, je l'ai compris rien qu'à sa façon de parler. Elle voulait se rendre au cimetière pour se recueillir sur la tombe de Billy. La tombe de Billy. Je ne me suis jamais rendue là-bas, j'ai peur de le décevoir ou de me rendre compte de la réalité si vulgaire et lugubre. Je n'arrive pas à accepter son deuil. J'ai peur de l'oublier. Je sais que mes sentiments pour lui sont partis mais la peur de la mort elle, elle est nouvelle. Enfin, elle est plus forte aujourd'hui.
VOUS LISEZ
It Hurts
FanficAsteria Evans, une fille qui revient enfin à Hawkins après le drame du starcourt mall. Mystère, amour, suspens et malheur. Un monde plein de question sans réponse. Comment ? Pourquoi ? La mort a frappée à sa porte et elle l'a laissée rentrer. Aujour...