Chapitre 1

813 41 7
                                    

Les ennuis recommencent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les ennuis recommencent

Une chaleur moite enveloppait le corps endormi d'Harry. Il devait déjà être près de dix heure, puisque les rayons du soleil filtraient abondamment à travers la fenêtre. Comme chaque matin depuis un peu plus de trois semaines, il se réveillait aux côtés de son joli blond en écoutant le doux bruissement des vagues. Il n'aurait jamais cru aimer autant l'air marin, or il se doutait que la présence de Drago contribuait énormément à son bonheur.

Ce jour-là néanmoins, le lit était vide à sa droite lorsqu'il ouvrit les yeux. Il se surpris à espérer que son compagnon lui ait préparé des crêpes ou quelque chose du genre, seulement, des éclats de voix se firent entendre dans la cuisine. Il bondit, enfila en vitesse sa chemise de la veille sans prendre la peine de la boutonner et se rua dans la pièce principale pour s'enquérir de la situation. Si quelqu'un avait osé harceler son amour, il ou elle allait très vite le regretter.

En poussant la porte, il trouva attablés avec le serpentard, un homme et une femme habillés avec des vêtements sorciers. Pourtant, depuis leur arrivée dans ce village côtier, ils n'avaient jamais croisé d'autres sorciers, seulement des moldus. À son entrée, le petit homme, qui semblait en pleine explication, se tut subitement puis le foudroya du regard.

— Qui êtes... oh! Monsieur Harry Potter, j'ignorais que vous étiez ici.

C'est à ce moment-là que le brun comprit qui étaient ces gens: des membres du ministère de la justice magique!

— Excusez-moi, mais pourquoi êtes-vous ici? demanda-t-il sans cacher son impatience mêlée d'agacement.

Le petit homme toussota nerveusement pour se redonner contenance et répondit:

— J'étais justement en train d'expliquer à monsieur Malefoy qu'un léger... imprévu nous obligeait à l'amener au ministère pour vérifier certaines choses.

Il ne parvint pas tout à fait à dissimuler son malaise. Le gryffondor ne le crut pas une seconde.

— Avez-vous un mandat?

Son ton était descendu dans les graves; la colère ne tarderait pas à prendre le dessus. Il traversa la minuscule cuisine et se posa à côté de Drago pour entourer ses épaules d'un bras possessif. Son instinct protecteur s'éveillait malgré lui.

— Bien sûr! Il s'agit d'ordres que l'on a reçus du ministre Shacklebolt lui-même. Monsieur Potter, soyez conciliant. La justice prime sur tout.

Votre justice, vous pouvez vous la mettre dans le cul, pensa Harry en serrant les dents.

— Et de quel « léger imprévu » est-ce que vous parliez?

— Vous êtes sûrement au courant que le mangemort Lucius Malefoy a été retrouvé? commença-t-il et en voyant son interlocuteur acquiescer, il poursuivit. Après un interrogatoire sous veritaeserum, il a révélé plusieurs choses sur son fils que nous ne savions pas lors du premier procès, le ministère en exige donc un second.

Ses points se serrèrent malgré lui. Le brun envisagea vaguement de les chasser tous les deux, mais il se doutait qu'user de violence se retournerait rapidement contre lui.

— Je souhaite accompagner Malefoy, finit-il par déclarer.

Bien que le pauvre blond n'ait rien dit depuis son entrée dans la cuisine, Harry savait à quel point ces connards du ministère le faisaient tout aussi chier qu'à lui.

— C'est impossible...

Il s'interrompit lorsque la femme à sa gauche posa une main sur son bras.

— Je comprends que cette situation est exceptionnelle, dit-elle d'une voix qui laissait transparaître un fort accent russe. Nous allons vous permettre de nous accompagner, mais tâchez de demeurer discret et surtout de ne pas intervenir.

— D'accord, lâcha-t-il visiblement de mauvaise humeur. Laissez-nous dix minutes.

Il ne s'encombra pas de la moindre politesse, cependant ce fut efficace: les membres du ministère déguerpirent à l'extérieur, à sa plus grande joie. Drago lui jeta un regard confus et incertain.

— Je ne comprends pas, balbutia-t-il.

— Y'a rien à comprendre trésor, c'est juste des cons.

Il souleva son compagnon comme une princesse et alla le déposer avec tendresse sur les draps défaits.

— Bon, faut se dépêcher... qu'est-ce qu'on fait? On s'enfuit ou on les suit?

— S'enfuir? Tu veux qu'on se retrouve à devoir se cacher tout le temps, comme mon père avant? C'est pas une bonne idée.

— J'ai peur qu'ils veuillent te mettre en prison, admit le gryffondor.

Le blond laissa échapper un bref éclat de rire.

— C'est sûr que c'est ce qu'ils veulent! Je suis un mangemort Harry!

— Plus maintenant! Drago, on pourrait aller dans un autre pays le temps qu'ils réalisent que c'est ton père le mangemort et pas toi. Ils vont quand même pas te pourchasser pour toujours!

Le serpentard poussa un soupir. Il lui sourit doucement puis dit:

— En m'enfuyant j'aurais l'air beaucoup plus coupable. En les suivant comme un gentil petit chien, ils pourront pas m'accuser de pas respecter les règles.

Il se releva ensuite du lit pour lui boutonner sa chemise et en profita aussi pour lui voler un court baiser.

— Allez viens, on y va.

Ils retrouvèrent donc les deux membres du ministère à l'extérieur et transplanèrent à Londres sans plus tarder.

_____________________

Coucou ^^
J'ai publié le chapitre un et le prologue d'un coup parce qu'ils sont vraiment courts et aussi j'avais trop hâte de vous faire découvrir mon histoire! Il y aura plus d'action dans ce tome-là et les événements vont s'enchaîner alors j'espère que vous êtes prêt.e.s!
À samedi prochain ;)

Je te veux [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant