Chapitre 14

418 24 4
                                    

Au Pays des Merveilles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au Pays des Merveilles

Harry émergea le premier, surpris de ne pas être mort. Il portait bien son titre de Survivant, ça c'était sûr. Un rapide coup d'œil aux alentours lui appris plusieurs choses. D'abord, il était dans une drôle de grotte, très grande et couverte de peintures à l'allure incroyablement ancienne représentant pour la plupart des dragons. Ensuite, il vit Drago à ses côtés, à moitié immergé dans un bassin d'eau peu profonde. Le pauvre grelottait.

Le brun le tira aussitôt hors de l'eau, espérant qu'il ne s'était pas retrouvé là trop longtemps. Il le secoua assez fort jusqu'à ce que son joli blond papillonne des paupières avec grâce comme lui seul savait le faire.

— Potter..? On est où?

— Aucune idée, mais on n'est pas morts donc ça c'est une très bonne nouvelle. Viens ici, faut te réchauffer.

Tandis que les deux garçons se blottissaient ensemble pour partager leur chaleur, un miaulement attira leur attention. Ils furent rassurés sur le fait qu'ils n'étaient pas seuls dans la grotte. Une belle chatte blanche, grise et rousse s'avançait vers eux en trottinant. Puis elle vint se frotter sur leurs jambes en ronronnant bruyamment.

— Salut toi, murmura le gryffondor. T'es trop mignonne!

Il caressa doucement la petite chatte qui semblait bien apprécier ce traitement. Tout à coup, elle se déroba et s'éloigna vers un coin de la grotte, avant de se retourner pour les regarder. Elle veut sûrement nous montrer la sortie, pensa-t-il. Harry força son compagnon à se lever et à suivre la jolie boule de poil. Celle-ci les mena dans une seconde pièce d'une largeur similaire où un rayon de lumière filtrait à travers un espace ouvert: la sortie!

— Merci petit chat, lui dit Harry en la caressant à nouveau.

Il s'en allait vers la sortie quand quelque chose scintilla légèrement dans le coin de sa vision. En se retournant, il aperçut un gigantesque livre brun aux reflets dorés. Sa curiosité piquée, il se dirigea vers l'ouvrage et le feuilleta avec précaution pour ne pas l'abimer. Il y découvrit des centaines de formules mathématiques d'apparence assez complexe ainsi que quelques dessins qui les accompagnaient. Un passage en particulier l'intrigua; il était question de temples de la géométrie sacrée.

« Le plus important à savoir est que presque tous vénèrent la géométrie sacrée. Beaucoup l'honorent même religieusement. De ce fait, de nombreux temples ont été construits à travers les siècles. Ces temples, qu'on pourrait qualifier de labyrinthe tant leur structure est complexe, abritent en leur centre des sanctuaires dédiés à la géométrie. Habilement cachés, seuls les plus astucieux réussissent à les trouver. Apparemment, ils renfermeraient un savoir unique qui changerait chaque fidèle. »

Je te veux [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant