L'interrogatoire
Le vent soufflait avec force ce matin-là et c'est toute décoiffée que Pansy arriva au bureau. Son mentor, un homme sympathique dans la quarantaine avancée, l'attendait avec une grande pile de dossiers et une annonce qu'elle n'était pas tout à fait prête à entendre.
— Pansy! s'écria-t-il joyeusement en la voyant arriver avec leurs deux cafés bien chauds. J'ai une excellente nouvelle pour toi aujourd'hui. Il y a un cas assez facile que j'ai décidé de t'attribuer pour te pratiquer.
George, car c'était ainsi que l'homme se prénommait, lui transmit la pile de dossiers dont elle aurait besoin en lui lançant un clin d'œil complice.
— J'ai aussi parlé à Vienna, la mentore d'Hermione, et nous pensons que vous mettre en binôme pour le résoudre serait une bonne idée. Vous êtes toutes les deux en formation et apparemment vous étiez dans la même année à Poudlard! Tu la connais?
Une drôle d'expression passa sur le visage de la jeune fille, mais elle s'empressa de la dissimuler en la remplaçant par un sourire poli.
— Je lui ai parlé quelques fois, mais on ne se connait pas tant que ça, répondit la brune. J'avais juste un immense crush sur elle, pensa-t-elle avec amertume.
Lorsqu'elle était encore à Poudlard, Pansy avait eu ce stupide crush sur Hermione durant leur huitième année. Puis celle-ci avait commencé à sortir avec Ginny et elle s'était forcée à l'oublier pour le bien de sa santé mentale. Sauf que maintenant qu'elles se retrouvaient à devoir travailler en collaboration, ce ne serait plus possible de l'éviter. Et la jeune fille ne voulait surtout pas recommencer à l'apprécier un peu trop; elle savait qu'elle finirait blessée au final.
Pansy se rendit donc à contrecœur au bureau d'Hermione en se promettant de n'entretenir qu'une relation strictement professionnelle, voire légèrement amicale avec elle, mais sans plus.
— Bonjour, lança-t-elle d'un ton enjoué, afin de cacher sa nervosité.
Déjà au courant de leur travail d'équipe, son ancienne camarade de classe lui rendit sa bonne humeur et elles s'installèrent ensemble en discutant. Soulagée qu'aucune question personnelle ne soit abordée pendant la conversation, Pansy se contenta de faire part à sa coéquipière de l'ordre des étapes dans lequel elles devraient procéder, selon-elle. Hermione était d'une aide précieuse grâce à toutes ses connaissances et à la fin de la journée, elles avaient réglé leur cas.
Les deux jeunes filles allèrent montrer le résultat de leur dur labeur à George et Vienna qui, après une vérification minutieuse, déclarèrent qu'elles formaient une excellente paire. C'est ainsi qu'elles se retrouvèrent avec un second cas, deux nouveaux bureaux dans la même pièce et la promesse d'être promues dans quelques semaines si elles continuaient de travailler aussi bien.
VOUS LISEZ
Je te veux [Drarry]
FanfictionDrago est obligé de se marier à Harry pour éviter d'aller à Azkaban, cependant il y a un léger problème qui n'était pas du tout prévu... Cette histoire embarque Harry et Drago dans une aventure plutôt hors du commun dans laquelle ils vont devoir aff...