Miroir, miroir
La grotte était silencieuse, si ce n'était le bruit de la respiration paniquée de Drago.
— J'ai tellement de mensonges à te dire... tu vas me haïr.
— Tu veux que je commence?
— Non, soupira le blond. Je dois le faire.
Il était encore plus pâle qu'à l'habitude. Pire, il avait l'air désemparé. Harry voulait trouver les bons mots pour le rassurer, mais il n'était pas sûr d'y arriver.
— Laisse-moi te raconter quelque chose.
❄︎❁✾
Poudlard venait de se terminer. Harry et Drago avait reçu leurs résultats d'examens et maintenant que ce stress-là ne les pesait plus, ils en profitaient pour se reposer, voir leurs ami.e.s et faire des sorties juste eux deux. Ils voguaient entre le Manoir Malefoy, Square Grimaud et le Terrier. Ils étaient aussi allés visiter Narcissa en prison. Elle avait été très contente de voir que Drago allait mieux et avait presque menacé Harry de mort s'il osait faire du mal à son « bébé d'amour ».
Les deux garçons commençaient lentement à penser à leur avenir, mais sans se mettre trop la pression pour l'instant. Le blond planifiait de travailler comme brasseur de potions, alors que le brun était encore terriblement perdu face à toutes les possibilités qui s'offraient désormais à lui. Étonnement, il avait déclaré qu'il envisageait davantage de se trouver un travail dans le secteur moldu. Sa célébrité en tant qu'élu du monde sorcier lui tombait trop sur les nerds pour qu'il n'accepte de l'endurer tous les jours.
En d'autres mots, tout allait parfaitement bien — trop bien justement. Quand tout va trop bien, on a tendance à relâcher la prudence et à être insouciant. C'est ce qui était arrivé à Drago.
Ce jour-là, Harry passait la journée avec Hermione, Ron, Luna et Ginny. Les cinq allaient manger ensemble dans un restaurant que le serpentard ne connaissait pas. Évidemment, Potter l'avait invité, mais il avait décliné, assurant qu'il préférait sortir avec Pansy. Faire les boutiques avec sa meilleure amie était un des rares bonheurs que Drago ne partageait pas avec le gryffondor et cela lui allait comme ça.
Le blond terminait tout juste de se maquiller; il avait essayé quelque chose de plus osé qu'à l'habitude, probablement une conséquence de sa bonne humeur qui déteignait sur sa palette de couleurs. Et puis, Pansy ne le jugeait jamais, ce qui contribuait grandement à le rendre plus audacieux dans son style. Il s'observa une dernière fois dans le miroir; l'image lui plaisait. Soudain, le bruit d'une porte qui claque l'interrompit; il paniqua. Personne ne connaissait l'emplacement de Square Grimaud, alors comment quelqu'un avait pu entrer?
VOUS LISEZ
Je te veux [Drarry]
FanfictionDrago est obligé de se marier à Harry pour éviter d'aller à Azkaban, cependant il y a un léger problème qui n'était pas du tout prévu... Cette histoire embarque Harry et Drago dans une aventure plutôt hors du commun dans laquelle ils vont devoir aff...