Jalousie
Puisqu'Harry était plus à l'aise avec les dragons que son petit serpent, il était normal que Charlie passe un peu plus de temps avec lui pour lui apprendre comment prendre soin de leurs amis à écailles. Par un peu plus de temps, il songeait à une heure environ, peut-être deux au maximum.
Sauf que depuis les deux derniers jours, le roux passait chaque seconde de la journée auprès de Drago. Parfois, ils étaient trop loins pour que le brun puisse les entendre, mais il les voyait rigoler ensemble, terriblement proches l'un de l'autre.
La jalousie était un vilain défaut, il le savait parfaitement. C'était juste plus fort que lui; il n'arrivait pas à s'en empêcher! Dès qu'on s'approchait un peu trop de son joli blond, il se mettait en mode surprotecteur.
Au début, il s'était dit que Charlie apprenait juste à Malefoy à modérer sa peur et qu'ensuite il ne le collerait plus à tout bout de champ. Puis au fur et à mesure que le temps passait, il finit par en avoir assez se mit en colère.
— Drago est pas stupide, grogna-t-il en passant près d'eux. Pas besoin de le materner comme un bébé!
Il s'éloigna rageusement après son commentaire mais entendit tout de même le roux déclarer:
— J'pense que ton mari est jaloux.
Harry regrettait à cent pour cent ce qu'il venait de faire. Il avait honte de ne pas être capable de contrôler son tempérament et il ne voulait surtout pas diminuer encore dans l'estime du serpentard (il était déjà assez bas comme ça). Il partit donc s'enfermer dans sa chambre jusqu'à la fin de l'après-midi.
❦❦❦
La petite Sandy se dressa sur ses pattes arrières en crachant furieusement sur Drago. Charlie se précipita entre la dragonne couleur sable et son nouvel apprenti pour empêcher tout accident fâcheux. Le jeune homme savait qu'Harry lui arracherait la tête s'il arrivait quoi que ce soit à son mari (et Artémis aussi puisqu'elle semblait tenir au blond autant qu'à son propre fils).
— T'as vu comment elle a essayé de me tuer! chouina le serpentard d'une voix affreusement aiguë.
— Elle a juste très faim, le rassura le roux en rigolant. Arrête de toujours exagérer!
Sandy était la fille d'Artémis alors le dragonnier avait pensé qu'elle s'entendrait bien avec le sorcier familier de sa mère. Cependant, quand elle avait faim, son petit caractère refaisait surface et elle n'était plus aussi mignonne que d'habitude.
En se tenant juste derrière Malefoy, Charlie lui montra la bonne manière de nourrir un dragon pour ne pas se faire blesser. Il avait posé ses mains sur les bras du plus jeune et lui murmurait des conseils dans l'oreille. Celui-ci rougit un peu dû à cette proximité en se demandant furtivement si le Weasley n'essayait pas de flirter avec lui. Son époux dut d'ailleurs se faire la même réflexion, car il vint leur faire sa crise de jalousie avant de déguerpir vers leur maison.
Les deux garçons ne prirent pas la peine de le poursuivre même si Drago n'aimait pas voir Harry d'aussi mauvaise humeur à cause de lui. Il se dit qu'il le réconforterait plus tard avant de se demander pourquoi il se souciait autant du brun soudainement. Peut-être parce qu'ils étaient mariés désormais. Il avait beau être un serpentard, il était tout de même fidèle.
Quand ils eurent terminé de s'occuper de tous les dragons (lire: quand Charlie eut terminé de s'occuper de tous les dragons pendant que son assistant le regardait faire), ils rentrèrent ensemble aller voir leur griffon grognon. Le blond fit l'effort de cuisiner pour la première fois sans chercher à savoir ce qu'il espérait en faisant ça — car quelque part dans un coin de son esprit, il espérait bel et bien quelque chose. Il prépara des pâtes; c'était simple, mais Harry adorait ça.
Tandis qu'il remplissait les assiettes, Charlie partit chercher le brun dans sa chambre. Il le trouva plongé dans un roman qui avait l'air assez prenant puisqu'il ne l'avait pas entendu arriver. Il toussota pour s'annoncer:
— Euh, Harry? Ton merveilleux mari a fait des pâtes juste pour toi et c'est prêt.
Ce dernier marmonna qu'il finissait son chapitre et qu'il viendrait ensuite. Avant de partir, le roux ajouta:
— Tu vas pas me tuer dans mon sommeil juste parce que j'ai parlé un peu trop proche à ton mari?
— Laisse-moi réfléchir, j'ai pas décidé encore.
Sauf que son sourire le trahissait; il n'était plus fâché. Après tout, comment rester fâché en sachant que son petit aristocrate préféré avait fait l'effort de cuisiner, lui qui ne faisait en général aucun travail « d'elfe de maison »?
Severus se joignit aussi à eux et ils mangèrent avec appétit, affamé d'avoir bien travaillé. Au crépuscule, Charlie se retira dans sa propre maison et Severus dans son simili laboratoire. Ils semblaient s'être donné le mot pour laisser les amoureux en paix et Drago comprit qu'il n'échapperait pas au regard émeraude qui le scrutait depuis tout à l'heure.
— Comment tu fais pour attirer tous les garçons que tu croises? soupira le gryffondor.
Le blond pencha la tête sur le côté, l'air amusé. Il eut un petit sourire suffisant et répondit:
— Qu'est-ce que tu veux? C'est mon charme naturel!
Il lui fit même un petit clin d'œil coquin. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que Potter, rapide comme l'éclair, se pencha pour venir l'embrasser sur les lèvres. Il sursauta d'abord au contact, rougit à la réalisation et s'enfuit avant de devoir lui faire face.
❀᪥✿
Le lendemain matin, lorsqu'Harry se rendit dans la cuisine pour se faire un café, il trouva un exemplaire de la gazette du sorcier sur la table. Juste à côté, Charlie était avachi sur une chaise, visiblement désemparé.
— Regarde ça, dit-il en lui lançant le journal.
Le brun l'attrapa au vol et lut sur la page couverture « Mangemort en fuite: Drago Malefoy est-il complice de tous les crimes de son père? »
— Vous pourrez pas vous cacher ici pour toujours.
— Je sais. C'est temporaire, t'inquiète.
— Qu'est-ce qui se passe? marmonna alors la voix toute endormie de son trésor.
Les yeux bouffis de sommeil, aveuglé par la lumière du soleil, il se tenait dans l'embrasure de la porte. Nimbé par la clarté matinale, il ressemblait à un ange — magnifique. Harry ne voulait surtout pas qu'il découvre la gazette.
— Désolé de t'avoir réveillé, s'excusa-t-il. Tu peux retourner te coucher, il est encore tôt.
Profitant du fait que son mari soit à moitié endormi, il le prit dans ses bras pour le ramener dans son lit. Le blond n'opposa que peu de résistance et se laissa glisser à nouveau dans le sommeil lorsque son compagnon rabattit les draps sur lui. Avant de s'endormir, il sentit un doux baiser être déposé avec délicatesse sur son front.
VOUS LISEZ
Je te veux [Drarry]
FanfictionDrago est obligé de se marier à Harry pour éviter d'aller à Azkaban, cependant il y a un léger problème qui n'était pas du tout prévu... Cette histoire embarque Harry et Drago dans une aventure plutôt hors du commun dans laquelle ils vont devoir aff...