Épreuves
Les retrouvailles furent assez émouvantes; Harry enlaça d'abord Ron, puis Luna, leur témoignant à quel point il était heureux de les voir. Drago resta plus discret, les saluant tout de même avec sincérité. Quand tout cela fut terminé, les sorciers se disputèrent pour savoir quel chemin menait à la sortie. Dulcinea les interrompit, l'air désolé.
— Mes ami.e.s, dit-elle, j'ai une petite mauvaise nouvelle pour vous.
Quand elle eut toute leur attention, elle poursuivit:
— Dans le livre sacré, j'ai découvert la méthode pour vous faire rentrer chez vous, dans votre dimension, et... ce ne sera pas facile. Le seul endroit où vous pourrez trouver un portail inter-dimension, c'est... dans un temple de géométrie.
— D'accord, mais où tu veux en venir avec ça? s'enquit Drago.
— Et bien, l'entrée d'un des temples se situe quelque part dans cette grotte.
Rapidement, tout le monde se mit à chercher frénétiquement chaque couloir, chaque crevasse, chaque espace dans la grotte. Le désir de rentrer à la maison parlait pour eux. Quant à Harry, il préférait ne pas trop se préoccuper du ministère pour l'instant. Avec Hermione, il s'arrangerait pour que le procès de son joli blond soit équitable. Rester indéfiniment dans cet univers parallèle ne les aiderait en rien. Luna le tira de ses pensées tourbillonnantes:
— Je crois avoir trouvé quelque chose, murmura-t-elle.
Ils la rejoignirent et se retrouvèrent face à un immense miroir au cadre argenté. En haut du cadre, il y avait une inscription en latin. Drago fit la traduction:
— L'aura du mensonge flotte et la vérité doit être révélée. Apprenez à faire confiance à vos semblables. Je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire par contre, ajouta-t-il.
Dulcinea se mit alors à feuilleter la bible géométrique qui devait contenir un millier de pages au minimum. La réponse à tous les problèmes se trouvait sans doute à l'intérieur, mais il faudrait des heures pour parvenir à la dénicher. Étonnement, après seulement quelques minutes, elle trouva des informations intéressantes:
Les miroirs reflètent le corps et l'âme dans la plus sincère et épurée des formes. Le mensonge vous refusera toujours l'accès, alors n'hésitez plus, et révélez vos secrets. L'honnêteté envers soi-même et les autres est une vertu absolue de la géométrie sacrée.
Un peu plus loin, on pouvait également lire:
Les épreuves du temple servent à tester les candidats de différentes façons. Dans tous les cas, aucune d'entre elles n'a pour but d'être simple. On y laisse parfois son égo, parfois sa lucidité; d'autre fois on y affronte ses peurs. Un savoir aussi grand nécessite de la détermination et quelques sacrifices. J'encourage néanmoins toute personne qui désire se lancer dans une telle aventure. Il n'y a pas de meilleure fierté.
VOUS LISEZ
Je te veux [Drarry]
FanfictionDrago est obligé de se marier à Harry pour éviter d'aller à Azkaban, cependant il y a un léger problème qui n'était pas du tout prévu... Cette histoire embarque Harry et Drago dans une aventure plutôt hors du commun dans laquelle ils vont devoir aff...