Tournure inattendue
Le lendemain de leur visite au laboratoire d'Hadrian, Harry et Drago étaient retournés à la grotte où ils étaient apparus deux jours plus tôt, cette fois-ci accompagnés de leurs nouveaux amis. Le brun avait cru que retrouver le livre serait un jeu d'enfant, toutefois une fois arrivé, il avait réalisé que ce serait plus difficile que prévu. La grotte comptait au moins quatre entrées différentes et aucune d'entre elles n'avaient la même forme que dans son souvenir.
Après une trentaine de minutes à chercher sans succès, la petite troupe osa s'aventurer dans le large labyrinthe que formait la grotte. Ils suivirent le gryffondor qui semblait avoir une idée d'où il fallait aller. Au bout d'un moment, l'angle d'un certain rayon de soleil attira son attention. Il était persuadé de se rappeler de cette place. Encore quelques pas et le livre à la couverture terne et usée se révéla à eux.
Les yeux de Dulcinea scintillèrent d'un éclat émerveillé. Elle se précipita pour s'agenouiller devant cette Bible de la géométrie. Toutes les formules qu'elle rêvait d'apprendre depuis toujours s'y trouvaient probablement.
— C'est le livre de la Divine Esveria? s'enquit Harry, surpris par tant de dévotion de la part de la jeune fille.
— Probablement pas, répondit cependant Loan. Il n'existe aucune copie originale de son œuvre connue de nos jours, mais parmi ses premiers disciples, quelques uns ont réussi à conserver des reproductions. Il en existe une dizaine répertoriée dans différents temples.
— Pourquoi celui-là a été abandonné dans une grotte? interrogea alors le serpentard. C'est peut-être un faux.
— Je ne pense pas qu'il ait été abandonné ici, contra le jeune homme. Je pense que le destin vient de nous faire un très beau cadeau... et que nous venons de découvrir un temple de la géométrie sacrée.
Soudain, l'echo de pas venant d'un couloir attenant les fit tendre l'oreille. Quelques secondes plus tard à peine, Harry et Drago sursautèrent brusquement en apercevant les cheveux flamboyants de Ron et la silhouette gracile de Luna surgir dans leur champ de vision.
❄︎❁✾
Comme visiblement tout le monde était trop occupé et que personne ne lui prêtait plus attention, Mochi en profita pour s'éclipser discrètement après s'être frottée une dernière fois sur la jambe de Drago. Elle s'était assurée ainsi que le pantalon plein de poil du garçon garderait son odeur le temps qu'elle serait partie.
Une petite marche d'une dizaine de minutes, c'est tout ce qu'il lui fallu pour trouver Severus et Blaise qui ne se trouvaient pas bien loin. Le plus jeune s'enticha aussitôt d'elle, lui rendant la tâche encore plus facile. Quelques ronrons et des yeux doux plus tard, les deux sorciers la suivaient docilement vers le village où ils rencontreraient deux personnes importantes pour la suite des choses.
VOUS LISEZ
Je te veux [Drarry]
FanfictionDrago est obligé de se marier à Harry pour éviter d'aller à Azkaban, cependant il y a un léger problème qui n'était pas du tout prévu... Cette histoire embarque Harry et Drago dans une aventure plutôt hors du commun dans laquelle ils vont devoir aff...