La petite Tessa se retourna elle aussi, effrayée.
– Tessa ? Ça te dirait de prendre un vrai bain chaud pour te réchauffer ?
La petite regarda mon ancien ennemi qui hocha la tête. Elle se détacha de lui pour venir me prendre la main. Je menai la petite à l'étage, dans la salle de bain près de mon ancienne chambre. Elle regardait tout avec curiosité. C'était une enfant de l'Invasion. Elle n'avait jamais dû connaître une vie normale.
J'avais encore des jouets et des livres dans ma chambre. Mon oncle ne jetait pas. Comme il me l'avait répété : si la fin du monde arrive et que tu as un enfant, tu seras bien contente qu'il puisse s'amuser. Peut-être même qu'il y avait d'anciens habits à moi dans le grenier où je ne mettais jamais les pieds. Je nettoyais la baignoire qui n'avait pas servie depuis des lustres et je fis couler de l'eau chaude. Une fois la baignoire remplie à bonne hauteur, je me tournai vers la petite qui me fixait avec de grands yeux.
– Tu vas adorer ce qu'il y a dans le coffret sur le lavabo. Regarde !
Elle l'ouvrit pour découvrir mes boules de bain maison. Il arrivait parfois que je m'ennuie et que j'en fasse, même si dans les faits, je ne les utilisais que très rarement. Elle en prit une qui sentait la vanille avant de la laisser tomber dans l'eau. Elle regardait les volutes roses s'échapper avec émerveillement.
– Tu n'en avais jamais vu avant, n'est-ce pas ? Moi j'adore ça. Je vais te laisser tranquille pour que tu puisses te laver. Tu as déjà pris un bain avant ?
– Non, jamais.
Je lui expliquai qu'elle pouvait s'asseoir dedans et jouer ou se détendre. Je lui désignai l'endroit où se trouvait le shampooing pour se laver les cheveux, ainsi que le flacon de savon pour se laver.
– Est-ce que tu as d'autres vêtements ?
Elle secoua la tête, intimidée.
– Je vais aller les chercher. Pendant ce temps, dépose tes vêtements au sol, je vais pouvoir les laver et ils seront tout propres, d'accord ?
Elle acquiesça de nouveau et je repoussai la porte de la salle de bain. Je l'observai un instant pour voir ce qu'elle allait faire. Elle se déshabilla et rentra dans le bain. Un sourire s'afficha sur son visage. Elle était si innocente et pourtant, elle vivait dans un monde d'une dureté incroyable. Je refermai totalement la porte et je soupirai. J'allais devoir me coltiner son père maintenant. Je descendis les escaliers avant de me rendre compte que McBride était assis devant la cheminée, le visage grave.
– La petite m'a dit qu'elle avait des vêtements de rechange.
– Dans mon sac à dos, mais je l'ai perdu.
– Non, il est dans mon pick up, je peux aller le chercher. De toute façon, la neige tombe encore, je dois le mettre à l'abri.
Il hocha la tête sans répondre et je tournai les talons. Je me rendis dehors où le froid mordant me rappela que je ne devais pas m'attendrir face à son sort. Que je le connaisse ne changeait rien. Il allait devoir partir. Je rentrai le pick up dans le garage et récupérai son sac à dos. Je l'ouvris pour récupérer des affaires pour sa fille. Je plissai du nez. Hors de question qu'elle enfile des habits aussi sale ! J'allais lui passer un T-shirt à manche longue pour la nuit et elle récupèrerait ses affaires demain, sèches ! J'attrapai les quelques habits qu'il y avait et je les fourrai dans ma machine combinée pour les laver.
McBride avait l'air d'avoir mal... j'attrapai ma trousse à pharmacie pour trouver des anti-douleurs. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux pour lui. De retour dans le salon, je m'arrêtais pour l'observer. Il n'avait pas bougé d'un millimètre. Il fixait désormais son bracelet avec attention.
VOUS LISEZ
Zombies for Christmas
RomanceHelena Caldwell DÉTESTE Tristan McBride depuis le jardin d'enfant où cet énergumène lui a volé son goûter. Arrogant, se moquant facilement d'elle et de ses parents survivalistes alors qu'ils sont au lycée, Tristan est sans conteste son ennemi le plu...