15

232 37 0
                                    

Helena

Mes paupières papillotèrent alors que j'émergeai d'un long sommeil. Je me sentais enfin mieux. Je n'avais pas de réels souvenirs de ces derniers jours. C'était juste le chaos dans ma tête. Je me redressai tant bien que mal avant de poser mes pieds au sol. Le bain de tout à l'heure m'avait fait du bien, et voir Tristan me regarder avec autant de sollicitude aussi. J'avais été dure avec lui.

Je me levai du lit, attrapai un gilet qui trainait. Tessa et son père riaient dans le salon. La petite était assise sur le canapé, une ardoise à la main. Apparemment, son père commençait à lui apprendre à lire et à écrire. Quant à Tristan, il était assis à même le sol, la jambe allongée.

– Helena !!!!

McBride tourna la tête mais ne semblait pas enclin à m'accueillir comme sa fille le faisait en courant vers moi.

– Tu vas mieux ?

– Oui, bichette. C'est grâce à Tristan. Il m'a bien soignée.

– Tu as faim ? me demanda ce dernier en retournant à son bloc. Je peux te préparer quelque chose si tu le veux.

– Je vais aller me chercher quelque chose, t'inquiète pas.

Je tournai les talons pour rejoindre la cuisine où j'attrapai de la confiture, du fromage et du pain. Je n'avais rien envie d'autres. J'écoutais d'une oreille distraite le père et la fille parler sans réellement les écouter. J'étais presque gênée de les entendre se raconter leurs secrets de famille.

– Bonne nuit Helena ! lança la petite fille au bout de quelques instants.

– Bonne nuit bichette. Fais de beaux rêves.

Elle courut dans les escaliers. Tristan passa devant la cuisine sans un regard pour moi. Je ne savais plus vraiment comment me comporter avec McBride J'avais bien remarqué dans ses yeux qu'il aurait aimé m'embrasser comme la dernière fois. Le plus effrayant là-dedans était le fait que je ressentais clairement la même chose à son égard. Une sorte de désir incompréhensible, que je devais réprimer. Je n'avais pas été avec un homme depuis trop longtemps. Je ne pouvais pas céder à ma pulsion qui me poussait vers lui. Je ne voulais pas souffrir et je risquai de le faire. Les McBride étaient mes invités et je devais les traiter comme tel. Ils n'avaient pas vocation à rester avec moi.

Ma main se mit à trembler. J'allais retrouver ma solitude, mais j'allais devoir redoubler de prudence. Ce qu'il s'était passé ces derniers jours ne devaient pas se reproduire. Je m'installai dans le salon avec une assiette. Je la posai sur mon canapé avant de me rendre vers mon tourne-disque pour y déposer un vinyle. Un chant de Noël se fit entendre. Wow. Je n'avais même pas pensé que c'était Noël bientôt. Depuis que j'étais arrivée ici, je m'accordais du repos ce jour-là. Je regardais des films, emmitouflée dans un plaid. Il m'arrivait même de sortir un vieux bonnet de Noël.

Je me réinstallai sur mon canapé pour manger. Je terminai au moment où les pas de Tristan dans l'escalier se firent entendre.

– Je suis content que tu ailles mieux ? Tu as encore de la fièvre ?

–Non ! Elle a totalement baissé. Je ne sais pas comment te remercier pour avoir pris soin de moi et du chalet.

Il s'approcha de moi en claudiquant avant de se pencher vers mon oreille.

– Promets-moi de prendre soin de toi à l'avenir.

J'opinai du chef. Il me laissa pendant de longues minutes où je l'entendis grogner. Je me redressai pour me rendre compte qu'il était dans ma chambre du rez-de-chaussée à se battre avec une couette. Quand il m'entendit, il me jeta un léger coup d'œil avant de secouer la couette une dernière fois.

Zombies for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant