Tristan
La terreur dans les yeux de Tessa n'arrivait pas à partir. Elle ne s'était jamais retrouvée en face à face avec un de ces monstres. Tout ça, c'était de la faute de cette folle d' Helena Caldwell. Putain. La nana était une savante folle; Elle gardait des zombies chez elle comme on gardait des perroquets.
Mon instinct était vraiment à chier. Clairement. Comment n'avais-je pas pu voir qu'elle était totalement baisée de la caisse ? Il avait été totalement déréglé par ce foutu amour. L'amour, c'était vraiment mais vraiment de la merde. Était-ce elle la femme qui m'était destiné alors même qu'elle pensait pouvoir sauver le monde ?
Son visage s'imprima sur ma rétine. Elle semblait désespérée lorsque je lui avais balancé qu'il n'y avait plus d'espoir pour l'humanité. Je lui avais brisé tous ses rêves. Mais... je n'arrivais pas à ne pas lui en vouloir.
J'avais réellement envisagé en la voyant partir chercher le pick up de lui laisser Tessa. Après tout, je pouvais récupérer Vic et la ramener ici. Mais là... Je n'avais jamais eu aussi peur de toute ma vie en entendant le cri déchirant de ma nièce. Toutes les fibres de mon corps m'avaient poussé à la sauver. Toute mon âme avait hurlé en voyant le zombie face à elle. Helena, elle, avait gardé son sang froid et l'avait abattu.
Helena.
Je marchais d'un pas rapide alors que la douleur de mon mollet commençait à se faire ressentir. Je voulais m'éloigner d'ici le plus vite possible. M'éloigner d'elle. Ce qu'elle avait fait était impardonnable, peu importait ses motivations.
– Tristan ? Tu me fais un peu mal à la main.
Je me stoppai net avant de me pencher vers elle en posant mon genou à terre.
– Excuse-moi Minus.
Je croisai son regard si semblable au mien. Il était toujours gorgé de larmes. Je l'attrapai dans mes bras tout en restant à l'affût du moindre bruit extérieur. La galère était repartie. Je n'aurais jamais dû penser qu'elle pouvait être terminée à jamais. Je m'étais reposé sur lauriers ces derniers jours et semaines. Je m'étais reposé sur elle. C'était une putain d'erreur et je n'arrivais pas à m'en remettre. J'étais en colère contre moi. J'étais même furieux.
L'une des premières choses que j'avais appris dans l'armée, c'était de compter sur ma team ou sur moi-même. Les autres, ce n'était pas envisageable. Et là, je l'avais fait. Sous prétexte de la connaître depuis l'enfance, j'avais fait fi de toute précaution. Je serrai Tessa encore un peu plus contre moi. J'avais mis ma nièce en danger. Tout était de ma faute. Je l'avais introduite dans une maison où elle n'était pas en sécurité. J'avais failli. Je ne savais pas si j'allais m'en remettre. Ma soeur m'avait donné une seule et unique mission : garder et protéger sa fille.
La dernière fois qu'on s'était vu, c'était à l'aéroport avant qu'elle ne s'envole pour le Canada. Vic m'avait fixée pendant quelques instants. « Prends bien soin de Minus, je sais que tu en es capable... Merci encore Tris. Je te le revaudrai ». Mon père avait brisé ma confiance en moi. J'avais décidé de devenir un autre homme en entrant dans l'armée, différent de celui qu'il avait connu. C'était Tristan 2.0 qui devait ressortir de cette expérience. Mais quand j'avais vu le nouveau membre de notre famille, j'avais pris peur. Je ne pouvais pas être à la hauteur de ses attentes. Son père était un connard qui avait disparu de la vie de ma sœur et comme Vic s'était éloignée de nos parents, j'étais la seule figure masculine de la petite. Ma sœur m'avait fait confiance en dépit de ma piètre opinion de moi-même et chaque jour depuis, je faisais mon maximum pour être à la hauteur de cette confiance.
Jusqu'à ce jour.
Je me détachai de ma nièce avant de me remettre à marcher. Nous devions nous trouver un abri pour la nuit en dehors des terres de Helena Caldwell. Nous marchâmes un long moment jusqu'à nous retrouver sur la route principale. Celle que je devais prendre pour me rendre au Canada. J'avais toujours une boussole avec moi. Je fixai l'aiguille avant de trainer Tessa vers moi. Elle ne parlait pas, attrapant ma main fermement. Elle savait que la route serait longue.
VOUS LISEZ
Zombies for Christmas
RomansaHelena Caldwell DÉTESTE Tristan McBride depuis le jardin d'enfant où cet énergumène lui a volé son goûter. Arrogant, se moquant facilement d'elle et de ses parents survivalistes alors qu'ils sont au lycée, Tristan est sans conteste son ennemi le plu...