26

185 37 0
                                    

Helena

J'attendis que Tristan et sa fille soient endormis pour prendre le pick up et partir à la recherche de leurs sacs à dos. Ils étaient partis à pieds et avaient longé la route jusqu'à une chaumière. Je savais où elle était. J'y avais passé du temps plus jeune quand les habitants étaient encore là. Ils s'étaient transformés en zombie eux aussi et avaient fini avec une balle dans la tête. Tristan m'avait expliqué quel avait été leur chemin et je finis par trouver leurs affaires dans la neige. Ce n'était pas tant les sacs qui m'intéressaient que de retrouver le doudou que Tessa ne quittait jamais. Je descendis rapidement du pick up avant d'entendre une horde s'approcher. Je dégoupillai une grenade, la lançai au milieu du groupe qui courait vers moi avant de me fourrer dans ma voiture, les vitres relevées. Putain, il était moins une. La déflagration anéantit tout le groupe. Ils étaient environ une dizaine. Cela ne voulait dire qu'une chose : la ville voisine devait être intégralement tombée. Nous devions être les seuls humains à des kilomètres à la ronde, d'où les attaques régulières qu'il y avait aux abords de mon domaine. Je manoeuvrai le véhicule afin de rentrer au chalet.

Lorsque j'y arrivais, la nuit venait de tomber. Je me garai avant de rejoindre la chaleur de mon foyer. Je trouvais Tristan en compagnie de sa fille. Ils étaient assis sur le canapé l'un contre l'autre.

– Salut les McBride ! Tu vas mieux Tessa ? demandai-je en embrassant la petite sur le dessus du front.

– Oui ! J'ai encore un peu mal au bras.

– Tu as été blessée, c'est normal. J'ai des médicaments pour empêcher que cela s'infecte. Ce matin, je t'en ai injecté une partie dans le bras. Nous regarderons ta blessure demain, ajoutai-je en m'éloignant pour ouvrir le sac à dos de la petite.

Je trouvais le doudou alors que Tessa me demandait si j'étais docteur. Cela me fit rire de l'entendre.

– Non bichette, souris-je. Mais j'ai appris beaucoup de choses. D'ailleurs... regarde ce que j'ai...

Je brandis le doudou devant moi. Tessa poussa un cri et s'approcha de moi pour le récupérer, les larmes aux yeux.

– Je suis partie le récupérer, il ne pouvait pas passer la nuit dehors, pas vrai ?

Tessa se précipita dans mes bras. Elle était si petite. Si fragile. Je me sentais investie d'une mission lorsqu'elle se retrouva contre moi. Je voulais la protéger contre le monde entier. Je l'aimais cette gamine et j'aimais encore plus son père.

– Attends, tu as fait la route pour aller chercher un doudou ? s'étonna Tristan.

– Ce n'est pas n'importe quel doudou, c'est celui de Tessa, répondis-je en croisant son regard. Bon ! Je vais aller préparer à manger.

– C'est fait. On t'attendait, m'apprit McBride.

Il se redressa avant de passer dans la cuisine et de revenir avec des assiettes et des couverts. Il dressa rapidement la table alors que Tessa me trainait avec elle sur le canapé pour me câliner. Cette petite était si affectueuse... Je surveillai son père du coin de l'œil. Il finit de mettre son couvert et nous passâmes à table. C'était réellement délicieux. Tristan avait la tête d'un mec avec une gueule de bois et il se contenta de manger du bouillon de légumes. Sa fille piquait du nez à table. Elle était encore fatiguée... Je n'arrivais toujours pas à croire que mon remède fonctionnait. Je lui avais injecté sans grand espoir mais pourtant... il avait fonctionné ! C'était dingo.

– Tess, tu peux aller te coucher, tu tombes littéralement de fatigue.

– Helena ? Tu peux me lire une histoire ?

Zombies for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant