30

189 35 0
                                    

Helena

Tristan prit le volant et je compris qu'il connaissait les lieux puisqu'il ne me demanda pas un seul instant de lui indiquer la route avec la carte que nous avions. Je chantais des chants de Noël avec Tessa. Je m'étais déplacée à l'arrière du véhicule pour lui lire une histoire lors de notre dernière pause et je prenais un malin plaisir à seriner des chansons pourries dans les oreilles de Tristan.

– Tu connais beaucoup de choses !

– Tu les connaitras aussi toi aussi ma bichette. Quand arrive-t-on ?

– Dans deux heures grand maximum. J'ai pris un raccourci. J'espère juste que les routes ne seront pas bouchées. Certaines ne sont pas... Tessa, je veux que tu te caches les yeux.

Cela ne voulait dire qu'une chose : zombies. Je récupérai des grenades dans mon sac ainsi que mon arme avant d'ouvrir la portière.. En un geste, je montai à l'arrière du pick up. Je tirai en l'air pour attirer leurs regards vers moi. J'avais rarement vu autant de zombies en un endroit. Effrayant. C'était même la plus grosse horde que j'avais vue. J'espérais que les grenades que j'avais suffirait à les éliminer. Ils se précipitèrent vers nous en poussant un cri effrayant. Je dégoupillai une première grenade qui explosa avant même d'atteindre le sol. Le son était hallucinant et me donnait envie de me cacher, mais je ne pouvais pas le faire. Je fis signe à Tristan d'avancer la voiture encore un peu plus, écrasant les restes des zombies. Je dégoupillai, puis lançai sans réellement réfléchir. Il m'en fallut quatre pour venir à bout de ce peuple de morts vivants. Je ne pouvais le désigner autrement. Les derniers étaient réduits en cendre dès qu'ils arrivaient dans le champs d'action de la grenade. Je descendis du véhicule pour revenir aux côtés de Tristan.

– C'était...

– Ouais j'en ai jamais vu autant. Je pense qu'une grande ville a dû tomber il y a peu de temps. Ils avaient l'air encore... en forme, si je puis dire. Il va falloir qu'on se dépêche. Je vais accélérer un peu l'allure. Heureusement que la pluie s'est arrêtée, je n'aime pas conduire sous la pluie.

Lui qui avait une conduite assez chill d'ordinaire accéléra l'allure. Je sentais qu'il était stressé alors que nous avancions vers sa famille. Je ne lui demandai même pas d'intervenir dans les villes que nous croisions alors même que nous aurions pu le faire. Il avait besoin d'arriver auprès de la propriété de sa famille. Je ne lui proposai même pas de s'arrêter pour manger. Je me contentais de lui tendre de la nourriture qu'il refusa d'un hochement de tête.

– Nous sommes bientôt arrivés, je n'ai pas faim.

–Tout va bien se passer.

Son stress pouvait se sentir dans sa conduite et ses mains serrées sur le volant. Je posai ma main sur sa cuisse pour lui faire comprendre que j'étais là, avec lui. Quelques instants plus tard, je vérifiai le chargeur de mon arme préférée.

– On y sera dans une demie-heure.

– Que fera-t-on si ta sœur n'est plus chez ton oncle ?

– On rentrera chez nous, à moins qu'elle n'ait laissé des indications sur sa localisation de manière claire. On la retrouvera après que tu aies sauvé le monde.

J'acquiesçai sans répondre. J'essayai tant bien que mal de détendre l'atmosphère mais c'était compliqué. Tessa semblait comprendre le stress de son oncle et ne réagissait plus à mes sollicitations. Je finis par me taire. C'était préférable à parler toute seule.

Tristan finit par s'arrêter devant un chemin fermé par un portail.

– C'est ici.

– Voilà ce que je te propose, je descends et je vais voir si on perd notre temps ou pas. Tu es d'accord ?

Zombies for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant