27

207 31 2
                                    

Helena

Tristan m'avait aidé durant toute la journée pour remplir les grenades. J'avais aussi synthétisé plusieurs fioles de remède que j'avais placé dans une glacière électrique. Nous en aurions peut-être besoin en cours de route. Je n'arrivais pas à croire que j'allais faire ça. J'allais quitter ma petite cage pour partir en plein air. Découvrir le monde sinistré... et j'étais effrayée. Je n'avais qu'une seule parole et j'avais accepté la proposition de Tristan.

J'avais pris une décision : j'allais me battre pour lui, même contre la mère de sa fille. Il me restait quelques heures avant de lui prouver que j'étais sa meilleure option. Nous avions décidé de partir le lendemain. Après avoir rempli les grenades dans le pick up, j'avais déplacé de la nourriture, de quoi tenir le périple, ainsi que de l'essence.

Nous allions nous relayer pour conduire, nous pourrions rejoindre le Canada en une journée et demie. Je n'avais pas conduit autant depuis des lustres. Je ne savais pas si j'avais autant conduit d'un seul coup d'ailleurs.

– Helena ?

Je me détournai alors que je lavais la vaisselle après le dîner. Tessa avait l'air inquiète. Je la soulevais pour l'asseoir sur le plan de travail près de moi.

– Oui, ma bichette.

– Tu viens vraiment avec nous ? C'est vrai de vrai ?

– Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. On va rouler pendant longtemps. Tu vas pouvoir t'endormir ou prendre des albums avec des histoires. Tu peux aller les choisir avec ton père si tu veux.

Je voyais bien qu'elle avait envie de me dire quelque chose, mais elle se tut. Elle descendit tant bien que mal de la cuisine avant de se rendre au salon. J'allais devoir sécuriser les lieux. Il n'était pas question que quelqu'un squatte chez moi comme Boucle d'or chez les ours. J'avais bien l'intention de revenir en vie et rapidement.

En revenant dans le salon, j'entendis un exclamation de surprise de la part de Tessa. Je fis quelque pas avant de m'arrêter nette. J'écarquillai les yeux pour voir l'ancien sapin de mon oncle qui se trouvait au grenier. Il était placé exactement à la place où il le mettait.

– Mais...

– J'ai fouillé un peu tout à l'heure pendant que tu étais avec le pick up. Je voulais te faire une surprise et le décorer avant que tu ne le vois. Mais on peut le décorer tous les trois ?

J'acquiesçai en m'approchant vers la boîte de décoration. J'attrapai une boule que j'accrochai dans le sapin. Tristan me frôlait à chaque fois qu'il passait près de moi. Au moment de placer l'étoile au sommet, j'attrapai sa fille dans mes bras.

– Dans ma famille, c'est toujours le plus petit qui met l'étoile au sommet. J'aimerais beaucoup que tu le fasses ma petite Tessa.

De son bras non bandé, elle posa l'étoile tout en haut un peu de travers. Je reculai de deux pas pour le contempler. Je n'avais pas vu d'arbre de Noël ici depuis des lustres. Voir cet arbre, même synthétique me fit chaud au cœur, comme si la galère des années passées était terminée. Je posai Tess au sol avant de sentir les bras de Tristan autour de moi.

– On est un peu plus dans Noël, comme ça tu ne trouves pas.

–Absolument. D'ailleurs, je crois qu'on devrait regarder un film de Noël ! Tessa, va te mettre en pyjama, toi aussi Tristan ! Je vais sortir des plaids pendant ce temps-là.

Je n'avais pas déplié les plaids de Noël de ma mère depuis lustres. Ils étaient toujours rangés au même endroit. Je caressai son préféré avant de plonger mon nez dedans. Il sentait presque son odeur. Mon père l'appelait le Lovely Blanket en disant que durant l'hiver, c'était lui, le véritable mari de ma mère. Celui sur qui elle comptait pour la réchauffer face à des températures rudes.

Zombies for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant