//RÉÉCRITURE//
Il y a des jours où la simple pensée de se lever du lit apparaît comme un calvaire. C'est ce qui traversa directement l'esprit de la jeune femme alors que sa colocataire ne cessait ses allers-retours entre la salle d'eau et la chambre.
- Vic, debout. On va être en retard. Répéta pour une énième une fois l'adolescente. Pour seule réponse, elle reçut un grognement étouffé par l'épaisseur des draps. La brune lança un regard depuis le lavabo vers le lit éclairé par la lumière matinale avant de lever les yeux au ciel et de fermer sa trousse de maquillage. Erika avait eu de nombreuses années pour cerner le caractère de sa meilleure amie, et rester au lit n'était pas dans ses habitudes. La jeune femme se rapprocha alors du lit jusqu'à mettre la main sur une des extrémités de la couette et de ramener le tissu vers elle.
- Victoire Pierce! Sors de là!
- Non, je reste ici ! Gémit la dénommée Victoire alors qu'Erika essaya tant bien que mal de retenir la couette qu'elle sentait glisser de ses doigts. Finalement, la brune lâcha le tissu et observa maintenant la forme bleue composé de sa colocataire et des draps.
Tout en laissant échapper un soupir bruyamment audible, Erika, à bout de patience s'élança vers la salle de bain, saisit une bassine d'en dessous du lavabo et la remplit d'eau froide. Elle revint alors à pas de loup jusqu'au lit de son amie et laissa couler le liquide glacé sur la couette bleu marine. La jeune fille rousse ressentit alors une sensation de froid qu'elle interpréta en une seconde comme de l'eau glacée. Elle s'extirpa immédiatement de la literie et sortie précipitamment du lit. Mais elle se prit maladroitement le pied dans les draps et tomba à plat ventre sur la moquette de la chambre sous le regard de son amie, plongeant la pièce dans un silence d'incompréhension.
- Aïe, ça doit faire mal! Rétorqua Erika en se retenant de rire. Victoire, toujours à terre avait ramené ses bras afin de se relever quand elle remarqua la main tendue de son amie. Tout en reprenant son souffle, elle accepta le support et se remit aussitôt sur ses pieds.
Une fois face à face, Erika eut ses doutes confirmés. Victoire avait bel et bien une mine affreuse. Ses cheveux d'origine légèrement bouclés étaient emmêlés et en bataille. Ses yeux d'un bleu lagon étaient bouffis tandis que de légers cernes se dessinaient sous ses cils. Elle n'avait pour tenue, qu'un ensemble de pyjamas gris.
- Le week-end entier Vic. Entier! Pourquoi au juste? Tu l'as toi-même avoué, que cette relation ne te mènerait nul part! Intervint Érika en désignant l'armoire du regard.
- Mais justement! C'est pour ça que j'avais prévu de l'envoyer valser vendredi afin de ne plus jamais avoir affaire à sa tronche de rat désincarné. Répondit Victoire en s'engouffrant dans la salle de bain. Erika la suivit du regard puis se détourna de la salle de bain, il semblerait qu'elle n'ait pas complètement compris la situation jusqu'à ce que ses yeux s'écarquillent et qu'elle vienne se replacer dans l'ouverture de la salle d'eau.
- Attends deux minutes. Il t'a largué, c'est ça ? - Son étonnement se transforma rapidement en hilarité face à la moue furieuse de la rousse - Non! Il t'a largué avant que tu ne puisses le larguer? Mais c'est du jamais-vu dans la vie de notre jeune Vicky Pierce. Appelons le journal national, il faut immortaliser cette évènement!
Victoire ne rétorqua pas un mot et se contenta de contourner la brune hilare et de se diriger vers les différentes étagères de l'armoire. Elle y dénicha plusieurs vêtements qu'elle s'empressa d'enfiler.
- Sans rire, c'est pour cela que tu fais la tête ? Car il t'a pris de court? Je ne te pensais pas si compétitrice. Se moqua de nouveau Erika tout en se munissant de son sac à dos. À ses côtés, Victoire qui finissait d'enfiler ses baskets claires.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...