//RÉÉCRITURE//
Victoire Pierce
Erika me pressa avec de grands gestes tandis que nous traversions la cour, la sonnerie retentissant à nos oreilles. C'est avec précipitation qu'elle grimpa trois par trois les marches pour atteindre l'étage supérieur du bâtiment. Je me contentai de la regarder dans son ascension avant de, moi aussi, gravir péniblement le chemin m'amenant directement en cours de mathématiques. Je la retrouve à l'étage, piétinant sur place tout en me faisant de grands signes impatients. C'est assez drôle, la façon qu'elle a d'être tout le temps sérieuse, car même moi, je n'ai pas le dixième de son calme. Immédiatement, je la suis jusqu'à ce qu'elle prenne sa place au troisième rang en partant de la fin de la classe. Naturellement, je vins m'avachir juste derrière elle et pris le temps de la regarder sortis son cahier, puis son livre et enfin sa trousse et calculatrice avec son grand soin habituel.
Pendant les deux heures qui suivirent, mon attention fut prise en otage par mon inimitable voisin de classe, Sébastien qui avait pris pour mauvaise habitude d'embêter Erika qui essayait malgré tout de suivre le cour le plus ennuyant de la planète entière. Je le soupçonnais grandement de montrer son intérêt pour Erika en lui balançant sans arrêt des boules de papier afin d'attirer son attention. Le plus étonnant n'était pas qu'Erika feigne encore de l'ignorer, mais que lui, n'ai encore pas compris que sa technique d'approche était tout simplement aussi nulle que ma moyenne en mathématiques. À la suite d'un énième soupir de mon voisin, je continue alors tranquillement de gribouiller sur mon cahier de cours. J'en étais encore à travailler l'ombré d'un iris quand Monsieur Desproid cria mon nom assez fort pour que je sorte de mes pensées. Mon regard rencontra d'abord son crâne partiellement dégarni puis tomba sur sa moustache grisonnant avant de remonter jusqu'à ses yeux cachés par des verres épais. Monsieur Desproid est également doté d'un super-pouvoir, celui de constamment crier en plus de son habilité à toujours choisir des chemises à flanelle de très mauvais goût.
-Victoire! Nous voyons tous que tu as l'air absorbée par ton cahier de cours. Alors pourrais-tu nous dire de quoi nous parlions, il y a quelques instants ?
-C'est petit de votre part Monsieur. Vous savez bien que lors de votre cours, je fais tout sauf des maths. Souriai-je.
Mon voisin, étouffa un rire et accompagna sa réaction d'un pouce en l'air. Typique, il n'aurait jamais eu l'audace, mais applaudit ceux qui le font. Un sourire vint s'afficher sur mon visage à la vue du visage de Monsieur Desproid qui se teinta d'une jolie couleur rouge. C'est à ce moment que plusieurs éclats de rire se firent entendre tandis que l'adulte saisit avec énervement le fameux cahier d'appel. Il est vrai que pour un mardi matin, la journée commençait sur les chapeaux de roues. Finalement, je me tourne vers Erika. Une Erika qui n'a l'air ni énervée ou hilare, mais juste abattue.
-Ben quoi?! Honnêteté est mère de Sûreté. Me défendis-je devant ma meilleure amie.
-Tu vas finir par avoir des ennuis un jour.
-Ouais, je sais, c'est ce qui rend la situation d'autant plus amusante. Tu arrives à imaginer cette classe sans moi? Ce serait l'ennui au quotidien.
-Tu es désespérante Vick. Tu es au courant que c'est le bac qui nous attend en fin d'année? Rétorqua Erika en roulant des yeux.
Avant que je puisse lui répondre, la voix du prof se fit entendre.
-Victoire! Tout de suite au bureau de Monsieur le Directeur! Il me semble évident que le chemin pour s'y rendre ne vous est pas inconnu.
-Aussi familier que le chemin de la sortie. Je rassemble alors mes affaires en haussant les épaules et passe la porte d'entrée avec un sourire dépourvu de franchise, ce qui accentua le rire maintenant collectif de la classe puis m'engouffrai dans les couloirs sous les protestations de ce cher enseignant.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...