"Pardon?!" fut la première réaction de Percy suivit d'un "Tu plaisante là?" mais voyant que je ne plaisantais pas il repoussa sa tête en arrière et étouffa un juron. Sa réaction aurait pu me faire éclater de rire mais je n'en avais pas le cœur.
-Peut-être que je me trompe. Si ça se trouve, la prophétie ne se réalisera que dans plusieurs centaines d'années.
-Victoire. La dernière fois que l'on m'a tenu ce propos, la prophétie s'était réalisée dans l'année. S'exclama-t-il en me tournant le dos. Il se tenait la tête entre les mains. Percy ne voulait pas d'une nouvelle quête, n'était-il pas assez brisé par les épreuves qu'il avait vécues?
Je restais là plantée à attendre une réaction de mon frère mais Percy me tournait toujours le dos.
-Que dit cette prophétie? Parvint-il à articuler.
-Oh tu sais les trucs habituels, le monde qui est sauvé ou détruit. Ce genre de clichés bien pourris. Ironisai-je en me penchant d'un pied à l'autre.
Il me regarda enfin et esquissa un sourire.
-Comment tu peux rester calme. Une prophétie vient d'être lancée. Me sermonna-t-il amusé.
-Tout simplement parce que nous sommes des sang-mêlé qui plus est de Poséidon qui est un des trois BigBoss. Toutes les quêtes mortelles ou dangereuses nous reviennent à chaque fois en pleine face! Prenons par exemple, toi. Toutes les expéditions que tu as entreprises, elles t'ont conduit dans des situations désespérées.
-Désespéré n'est peut-être pas le mot approprié. Me coupa Percy en s'appuyant sur le tronc du sapin.
- Chronos qui essaye de renverser l'Olympe ou Gaïa qui veut détruire le monde, excuse-moi mais c'est ce que j'appelle des situations désespérées . . . et quelques peu stupides quand tu réfléchis mais ce n'est pas le problème. Argumentais-je en chassant ma dernière réflexion d'un coup de main.
Je me mis à faire les cents pas tout en lançant des regards à Erika qui venait encore une fois de rater la cible. La mienne était toujours fichée dans la cible voisine. Percy m'observait à la va-vite en essayant de décortiquer un petite branche de sapin.
-On est sensé faire quoi là? Demandais-je au bout d'un long silence.
-Attendre. Depuis qu'Apollon à résolut le problème à Delphes, Rachel a pu retrouver son don de prophétie. Je n'aurais jamais pensé qu'elle en dévoile une si tôt. Répliqua aussitôt mon frère.
-Voyons que disait cette satanée prophétise déjà? "Deux enfants des dieux aînés", ça pourrait être Nico ou Hazel mais aussi Jason et Thalia.
-Ou Tyson. Me coupa Percy en s'asseyant contre le tronc de l'arbre.
Je me retournai dans sa direction et le regarda surprise.
-Tyson? Répétais-je bêtement.
-Tu as bien dit "Deux enfants des dieux premiers", tous les enfants sont concernés dans ce cas.
-Pas bête!
-Bref, la suite je te pris. S'impatienta-il en poussa un soupir.
-Euh voyons. "Le traître du tonnerre et le Chevalier des mers ". Continuais-je en m'asseyant ses côtés. Je ramena mes jambes contre moi et posa mes bras sur mes genoux tout en appuyant la tête contre le tronc solide de l'arbre.
-Bon, je pense que les enfants d'Hadès ne sont plus concernés.
-Pourquoi ça tombe toujours sur nous?!M'apitoyais en me cognant la tête contre le tronc.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...