Chapitre 27

1.7K 126 60
                                    

Point de vue externe:

La chaleur des festivités avait laissé place au froid du deuil. Un jour s'était alors écoulé depuis le drame. Vingt-quatre heures que la Colonie avait été prise pour cible alors que les raisons restaient toujours inconnues. Les feux verdoyants étaient désormais éteints. Plus aucun rire ne se faisant entendre dans les bois, les esprits ainsi que les créatures mythologiques et tout les demi-dieux en avaient gros sur le cœur. On avait encore une fois attaqué leur refuge, on avait blessé des amis et des frères. On leur avait enlevé une soeur.

De nombreuses âmes touchées par la perte de la fille de la Mer, vinrent durant toute la journée au bungalow de Poséidon. Tyson avait été tenue éloigné de l'agitation afin de ménager ses émotions mais le jeune cyclope était au plus mal. Perdre sa soeur avait profondément entaillé son cœur. Quant à Percy, il s'était volontairement exilé au sein du bungalow de son père. Les rideaux tirés et la porte close, l'isolement des Poséidon causa la plus grande tristesse que la Colonie n'ai jamais connu durant ces dernières années de paix.

Aux quatre coins du monde, la mer était incontrôlable. Ravageant les côtes du globe, le dieu des océans venait lui aussi de perdre sa fille. Le ciel quant à lui laissa transparaître  neuf éclairs. Un éclair pour chaque année que Victoire aura passé parmi ses semblables.

Le corps de la demi-déesse avait été veillé par de nombreuses nymphes à la Grande Maison. Le temps de le recouvrir du linceul de son bungalow. Le bleu circassien du tissu contrastait avec la pâleur de Victoire ainsi que ses cheveux flamboyants, ayant perdu de leur éclat. Le trident brodé en argenté au niveau de son ventre brillait d'une indétectable lueur tandis que seul le visage de la fille de Poséidon ressortait de ce tableau morbide. Les yeux clos et démaquillés, sa figure inexpressive. Elle ressemblait à une magnifique statue de glace alors que sa chevelure évoluait en un halo autour de son crâne. Endormie à jamais, Dwerder, sa fidèle épée reposant à ses côtés.

-Percy? Il est temps.

La fille d'Athéna n'avait pas quitter son petit-ami une seule minute. Elle avait peur qu'il se brise une nouvelle fois comme hier dans la soirée. Attendant sur le seuil du bungalow, plusieurs de leurs amis étaient prêts à les escorter jusqu'à la prairie où auraient lieu les funérailles. Le visage fermé, William était accompagné de Nico qui se contentait de garder son regard rivé sur le sol. Les autres demi-dieux affichaient des expressions similaires au fils d'Apollon.

-Tout est de ma faute Will. N'est-ce pas? Je n'aurais pas dû la laisser partir toute seule. Murmura le fils d'Hadès, les traits angéliques de son visage se crispant soudain.

-Arrête de raconter des conneries Nico. Ce n'est pas ta faute. Se contenta William, des mèches blondes retombant sur ses yeux.

Il suivit un long et pesant silence. Piper restait appuyée sur Jason qui avait passé ses bras protecteurs autour de sa petite amie.

Les rires et les blagues n'avaient plus raison d'être désormais. Tous affichait des mines inexpressives et un silence des plus profonds envahit le petit groupe. L'entente de bruits de pas fut l'élément déclencheur afin que leurs visages se relèvent vers le fils de Poséidon.

Épaulé par Annabeth, le brun lança une oeillade à chacun de ses amis souligné d'un hochement de tête reconnaissant. Plusieurs se contentèrent de répondre d'un simple sourire compatissant alors que le fils de Poséidon continuait lentement d'avancer. À chacun de ses pas, la peur de ses amis de le voir s'écrouler devenait plus intense. La visage du brun avait beau demeurer impassible, ses yeux trahissaient toute la souffrance qu'il retenait au fond de son être. A ses côtés, Annabeth se contentait de le soutenir avec son bras entourant sa taille, tout leurs amis à leur suite.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant