Chapitre 7

3.6K 248 43
                                    

Nous continuâmes de marcher vers le bungalow de mon père. Arrivés sur le seuil, Chiron continuait d'avancer, moi je restai devant , sur le seuil ne voulant pas mettre un pas dans la demeure de Poséidon; le centaure se tourna vers moi et rebroussa chemin jusqu'à se placer à ma droite mais je ne pouvais détourner le regard de la bâtisse devant moi.

-Tu sais que tu peux me faire confiance Vick.

Je me retournai et le foudroya du regard alors qu'il me fixait sereinement.

-Pourquoi?!

-Pourquoi quoi? me rétorqua le centaure.

-Pourquoi les seigneurs Zeus et Poséidon ont voulus que je revienne! Hein! Pourquoi Chiron?

C'était sortit tout seule, j'avais besoin de poser la question à quelqu'un en quel j'avais confiance . . . enfin, quelqu'un en quel je n'avais pas totalement perdue l'envie de parler.

Chiron me répondit comme ci c'était une évidence.

-Ils pensent sûrement que c'est ici ta place.

-Ben à mon avis, ils se sont autant gourés que la fois où Ulysse a décidé de rester sur l'île de Circé pendant 1 ans au lieu de rejoindre Pénélope et Télémaque! rétorquais-je bien fort.(on sait jamais, après des siècles d'existence il pourrait être dure de la feuille!).

Le centaure poussa un soupir et me regarda avec un regard accusateur.

j'haussa les épaules et leva les yeux au ciel.

-Quoi! J'ai le droit d'être en colère! Ils viennent de me priver d'une vie totalement normale et je devrais les remercier?! J'étais bien en France. J'avais des amis et tout d'une vie normale.

-Ce dont je suis sûr, c'est que ton père tient à toi Victoire. Tu pourrais essayer de te sentir ici comme chez toi.

-Mmm mmm, et j'y gagne quoi? l'interrogeais-je

-En dehors de cet univers, tu avais des amis, mais à l'intérieur tu peux essayer de trouver des amis ET une famille. me proposa Chiron en accentuant sur le "et".

Je finis par esquisser un sourire et ma colère envers mon père s'atténua un peu.

-Vous savez que vous êtes très doué pour remonter le moral. m'exclamais-je

-Et toi, apparemment tu es très doué à l'épée? me demanda -t- il tout en souriant.

-Disons que je me débrouille. murmurais-je.

-Eh bien nous allons faire un marché.

Dès qu'il dit cette phrase, mon côté joueur sortit d'hibernation j'écouta la suite avec attention.

-Je te demande de gagner 3 duels et en échange, j'enverrais quelqu'un te mener jusqu'à mademoiselle Wagner, elle doit être un peu sur les nerfs malgré Rebekah qui lui explique l'essentiel.

-A mon avis, je ne rentre plus dans mon armure. réussis-je à articuler malgré la joie en moi (je vais voir Erika!).

-C'est pour cela qu'un nouvel équipement ainsi que quelques habits te sont fait livrer, tes affaires qui sont restées en France te seront ramenées dans l'après-midi. Ne t'inquiète pas, monsieur D s'est chargé d'envoyer des harpies récupérer tes affaires ainsi que celles de ton amie. Maintenant va te changer, je doute que tu puisses t'entraîner en ballerines. Je t'enverrais un satyre te chercher. m'expliqua-t-il tout en souriant.

Il me fit un signe de main avant de ce diriger vers l'arène qui se situe un peu plus loin des bungalows.

Cette fois, je n'hésitais pas pour rentrer et dès que j'en franchis le seuil du bungalow, une odeur marine emplissait la pièce. Cela me rappela les années où je vivais ici. C'est fou comme cet endroit n'a pas changé. Toujours ces murs ornés de coquillages, les poutres et le parquet en bois foncé et polis, le bleu dominant le bungalow et la magnifique vue sur le lac qui me laissait sans voix à chaque coup d'œil.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant