Point de vue: Erika Wagner
"Tu l'as tué. Tu as tué Victoire Pierce. Tu as tué ta meilleure amie de sang-froid."
Ces phrases ne cessent de se répéter encore et encore dans ma tête. Des flashs me reviennent en mémoire à chacun de mes pas. Je n'en peux plus, j'ai envie de crier mais quelque chose m'en empêche. Mais cette voix continue de me tourmenter sans cesse.
"Tu l'as tué. Avoue le et je te laisserais vivre."
Elle continue, elle ne s'arrête pas. Je ne cesse de me remémorer le poignard se plantant dans les côtes de Victoire. Rien qu'à l'idée d'avoir pu commettre un acte aussi ignoble, j'ai au fond de moi l'envie d'en finir.
"Tu l'as tué."
Chantonne t'elle encore et encore sans interruption avec ma propre voix.-Assez! Finis-je par crier avec cette fois si un cri bien réel sifflant entre mes lèvres. Mais mon rire grimaçant me revint en pleine face. Je hais ce truc qui s'est introduit en moi. Je ne contrôle plus rien. Je ne sais même plus où je suis. Je me retiens de sombrer depuis que j'ai vu le visage de Vicky. Il est hors de question de j'abandonne sans me battre mais je suis toujours dans cet état. Coincée dans ma propre enveloppe charnelle.
A quoi cela servait-il d'avoir un dieu pour père si cela me laissait sans moyen dans une situation où une espèce de parasite mythologique se retrouvait avec le contrôle total de mon corps? J'ai comme l'impression qu'il ne cesse de nous faire tourner en rond en prenant à chaque intersection le même chemin, le plus escarpé de la Colonie. Je n'ai plus le contrôle de mes jambes mais je peux toujours les sentir meurtries par ces longues heures de marche. Quant à moi, je reste impuissante alors qu'à travers le regard de ce parasite, j'entrevois le levée de l'aube.
"Quelqu'un finira bien par s'apercevoir de ma disparition" pensais-je avec une lueur d'espoir bien vite écrasée par la créature me contrôlant.
-Oui c'est sur, ils se questionneront forcément quand ils ne verront pas apparaître la meilleure amie de la défunte lors des funérailles. Rigola t'il une nouvelle fois en empruntant ma voix.
Non. Victoire n'est pas morte. Elle va venir me chercher et me débarrasser de ce truc qui a prit ses quartiers dans ma tête. J'ai juste a tenir jusque là, mais des images ne cessent de surgir devant-moi. Victoire appuyée contre un arbre, une dague ensanglantée à ses côtés.
-Une telle blessure n'aurait jamais pu mettre fin aux jours de la fille de Poséidon mais imaginons que la dague en question est été enduite d'une substance mortelle pour quiconque se retrouverait en son contact. Après tout, personne n'a jamais survécu à un peu de sang de Méduse. Déblatéra ma voix, donnant à ces paroles deux fois plus de sens.
J'ai le parfait souvenir de l'odeur âcre du flacon dans lequel l'arme avait été plongée. Mais ce n'était pas moi! Je n'aurais jamais commis un acte aussi horrible et encore moins pour nuire à Vicky. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive. Je suis convaincue de n'avoir commis aucun de ces actes, et pourtant je me rappelle du moindre petit geste qui ai été exécuté. Cette créature me torture avec ses propres méfaits. Il ne faut pas que je craque, je ne le laisserai pas gagner. Je ne le laisserai jamais me briser. Je dois bien ça à Vick.
-Oh et bien. Il semblerait que nous avons là une émotive. Continu-t-il en portant l'une de mes mains à mes paupières, saisissant alors une larme qui s'en était échappée.
-J'ai vraiment bien joué de te choisir comme hôte. Tandis que mes frères semait la panique dans votre misérable colonie. Moi, je pouvais tranquillement éliminer Victoire Pierce. Cette abomination !
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...