- Quand j'ai accepté de participer à cette quête, je pensais secrètement à combattre des monstres et à se rendre à l'autre bout du monde. Avoua la brune en plissant les pans de sa robe.-Et bien figurez-vous que ce cher Arès se trouve au dernier étage de cet immeuble.
Les deux garçons se tournèrent alors vers Victoire avec incompréhension cherchant une quelconque réponse à leurs questions dans le regard de leur amie.
- Pourquoi doit-on s'adresser à Arès?
La question ne désarçonna aucunement la chef de quête qui laissa échapper un soupir contrarié.
- Pendant les batailles, Arès se tenait toujours derrière les soldats. Il est alors le mieux placé pour nous informer sur les dieux celtes qu'il a forcément du croiser. Vous ne trouvez pas un tantinet curieux que les panthéons grecs et romains n'aient jamais cautionné l'existence des autres mythologies? Pourtant ils ne risquaient rien. Après tout, les celtes se sont volontairement effacés de la gestion de l'univers afin d'éviter une guerre qui cette fois aurait bien pu détruire le monde.
- En quoi cela aurait-il été différent de la guerre contre les titans? Essaya Erika en suivant les pas de son amie qui était déjà plongée dans l'enceinte du grand building.
- Les celtes n'auraient jamais accepté un aussi grand danger pour leur peuple qui à l'époque se trouvait dans les pays celtiques connus de nos jours. Contrairement aux Titans, ils n'ont aucun lien avec le Seigneur Zeus et sa fratrie. Ils ne cherchaient pas à conquérir L'Olympe, après tout ils avaient déjà le Sidh. La suite vous vous en douter. Lors de la guerre des Gaules, les romains furent des conquérants hors-pairs. Les divinités romaines s'imposèrent aux nombreux peuples celtes. Ainsi commença l'exile au sein du Sidh. Narra la rousse en lançant de temps en temps des regards à ses compagnons parmi la foule. Malgré l'imposant nombre d'invité, les trois demi-dieux écoutait avec attention les paroles de leur amie.
-Exile qui ne dura pas, n'est-ce pas?
La fille de Poséidon acquiesça les mots de Nico d'un haussement d'épaule.
-Je suis là après tout.
Elle guida son équipe pendant plusieurs mètres, les incitant à saluer le plus de personne possible jusqu'à se faufiler le plus près de l'élévateur. Avant qu'elle puisse en dire plus, les portes d'ascenseur s'ouvrirent devant eux. Victoire s'engouffra immédiatement à l'intérieur suivie des trois autres sang-mêlé.
- Regardez-moi ça un peu. Plusieurs dieux ont disparus et Arès trouve tout de même le moyen d'organiser une énorme fête sur un immeuble de plus de soixante-dix étages entiers.
L'ascenseur s'activa à l'instant où Will poussa une exclamation de surprise, faisant tanguer les héros.
-C'est la fête sur plusieurs étages qui t'étonne ou les dieux disparus? Questionna Victoire en extirpant de son sac un poignard qu'elle s'empressa de vérifier le tranchant de la lame.
-C'est bizarre si je réponds les deux? Reprit-il en fixant avec attention la lame entre les mains de son amie.
-Ma mère ne m'a pas tenu compte de me révéler les noms des dieux disparus ni dans quelles circonstances mais elle craint surement pour les autres panthéons. Continua-t-elle en prenant soin de vérifier l'état de son arme sous les regards inexpressifs de ses amis.
-Sans vouloir t'offenser, une déesse celte qui est prête à venir en aide à un panthéon voisin qui les a complètement effacés de leur territoire d'origine. Tout ça ne parait pas un tant soit peu étrange.
Les mains de Victoire se crispèrent sur le pommeau de sa dague avant qu'elle ne la range délicatement dans son sac. Elle prit ensuite le temps de réajuster ses longs cheveux puis ancra son regard sombre dans celui de Will.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...