Chapitre 9

3.6K 232 35
                                    

Point de vue externe.

Les deux jeunes filles restèrent se regarder plusieurs minutes sans dire un mot pour que finalement la brune réponde à la question de son amie.

-J'aimerais tout savoir!

-Tout, c'est vague. Commences par les bases. Riposta Vick en regardant les nuages se déplaçant d'une vitesse lente.

-D'accord, on est où exactement? Personne ne me l'a dit. Questionna Erika.

-On est aux États-Unis. Plus précisément à Long Island, à la colonie des sang-mêlé. Expliqua la rousse.

Erika regardait son amie avec des yeux ronds pendant que Victoire passait de l'eau sur ses bras et ses coupures.

-Tu pourrais être plus claire sur "sang-mêlé". Continua-t-elle en faisant avec ses doigts les signes de guillemets.

-Tu n'as pas encore deviné? S'étonna la rousse en dévisageant son interlocutrice.

La seule réponse fut un hochement de tête négatif.

-Eh bien, Sang-mêlé signifie à moitié humain et . . . à moitié euh dieux. Avoua la questionnée.

-Euh comprend pas. T'as bus quelque chose de déconseillé récemment? Demanda la brune en fronçant les sourcils.

-Tout tourne autour de la mythologie grecque et romaine Erika. Ce camp est spécialement pour les enfants des dieux. Depuis toujours, les dieux ont des tendances euh . . . comment dire, vagabondes. De temps en temps, ils descendent sur terre et se lient à des mortels. C'est comme ça que les demi-dieux naissent de ces unions si particulières. Concernant l'homme aux jambes de chèvre et la fille qui s'est transformée en arbre, c'était un satire et une dryade. Les satires ont la manie de courir et espérer attraper les dryades. C'est assez hilarant quand ils se prennent en pleine tête une l'écorce d'une dryade fraîchement transformée.

Après que son amie ait fini sa tirade en souriant. Erika rejeta ses cheveux en arrière tout en partant d'un rire nerveux.

-D'accord, en admettant que c'est vrai, à quoi sert ce camp exactement? C'est une sorte de camp de vacances? Questionna de nouveau la brune.

-Pas exactement. En effet, la plupart des demi-dieux s'y rendent pendant les vacances mais c'est un camp d'entraînement qui forme les demi-dieux à affronter les dangers mythologiques. Une barrière protège le camp contre d'éventuelles attaques. Continua d'expliquer Vicky.

-Et en quoi ça me concerne? Demanda simplement Erika.

-Je n'en avais pas conscience avant plusieurs années mais, tu es une demi-déesse comme tous les jeunes que tu as dû croiser.

-Et comment tu as sus que je suis réellement une demi-déesse?

Victoire fit mine de réfléchir en continuant de nettoyer à l'eau claire ses plais sur le front.

-Je dirais que c'est par ce que je suis aussi une demi-déesse et que avoir passé huit ans de sa vie ici, ça aide un peu.

-Tu sais que c'est irréaliste. Avoua la brune en regardant dans les yeux son amie.

-Le monde est irréaliste! Mais pourtant, c'est belle et bien réel. Tu as du sang divin dans les veines que tu le veuille ou non tout comme moi et tes frères et sœurs.

-Attend Stop! Fais replay! Je n'ai pas de frères ou sœurs. S'énerva Erika.

-Tu ne croyais tout de même pas que ton parent divin n'avait que toi comme enfant?! Fit Vicky surprise.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant