Chapitre 11

3.5K 221 33
                                    

Point de vue: Victoire Pierce

-Vick! Dépêche-toi! T'es pas toute seule!

Comme si je ne l'avais pas remarqué.

-C'est bon, je sors! Arrête de brailler comme un âne.

Je sortis finalement de la salle de bain, toute habillée, coiffée et maquillée. Mon shampoing et mon gel-douche dans ma main droite et mon portable dans l'autre, je remarquai que Percy me fusillait d'un regard tellement noir que, c'est simple! J'ai cru qu'il aurait pu me noyer et soit dit en passant je ne peux pas me noyer . . . enfin, normalement.

Il s'avança vers moi et m'ébouriffa les cheveux avant de me laisser en plan alors qu'il avançait dans la direction d'où je venais il y a quelques poignées de secondes. Résultat? Je suis toute décoiffée! Et Percy est . . . mort de rire.

-Ça t'apprendra à prendre trois plombes dans la salle de bain. Dit-il en s'arrêtant à l'embrasure de la salle d'eau.

-Hé oh. Je te signale que je suis une fille et qu'il ne te reste qu'une vingtaine de minutes avant le dîner. Rétorquais-je en montrant mon écran de portable qui affichait l'heure.

-Et ben, ça promet avec toi comme sœur. Soupira mon frère en fermant la porte et lui dans la pièce.

Juste avant qu'il ferme la porte je lui souris faussement. Quand j'entendis l'eau couler, j'arrêtai de sourire et parti à la recherche de mon miroir de poche qui devait être normalement dans mon sac de voyage. Je réussis finalement à le trouver et je me rassurai du fait qu'il était intact.

Et ben, Percy n'était pas allé de main morte. J'étais bien décoiffée. Je posai mon miroir sur mon lit de camp et chercha dans ma malle, ma trousse bordeaux où je rangeais mon maquillage et ma brosse à cheveux. Je pris cette dernière et entrepris de me recoiffer. Quelques minutes plus tard, mes jolies boucles blondes vénitiennes étaient comme avant l'intervention de mon crétin de frère. Bon d'accord je suis méchante avec lui mais il me le rend bien.

Je commençai à inspecter mon pantalon blanc. Qu'est-ce que j'adore ce pantalon! Je réajustai mon débardeur couleur crème puis enfila une paire de Vans noire et mon éternelle veste en cuir noire que j'adore. Mais, une idée me vint soudain à l'esprit.

J'avais déjà fait cette blague aux filles qui m'énervaient quand j'étais à l'orphelinat. J'allai et me coller contre le mur qui séparait la salle du bain de la salle principale du bungalow et me concentra sur l'eau qui coulait. La pensée des cascades gelées et des montagnes aux neiges éternelles. Je sus à l'instant même que mon plan avait fonctionné quand j'entendis Percy crier comme une fille. Je venais de baisser la température de l'eau simplement grâce aux dons que je tiens de mon père, elle devait avoir maintenant la même température que l'eau qui se trouve dans l'océan Arctique. Je pouffai alors que j'entendais des bruits qui me disaient que Percy avait du mal à expliquer ce changement brutal de température.

-Elle n'est pas trop froide j'espère? Demandais-je en étant morte de rire.

Pour seule réponse, j'obtins de mon frère, des grognements qui me firent redoubler de rire jusqu'à m'asseoir par terre tellement mes côtes me faisaient mal.

Percy ne cessait de grogner en comprenant que je lui avais joué un mauvais tour et je dois dire que cela m'amuse beaucoup. Je réussis finalement à me calmer et à me relever mais quand je regardai la porte d'entrée que l'on avait laissé ouverte malgré la petite fraîcheur de février, j'eus la poisse non mais là, c'était vraiment la poisse de voir William Solace appuyé sur l'encadrement de la porte. Il me dévisageait avec un sourire au coin. Il portait un simple jeans et une chemise grise. Ses cheveux étaient en bataille et, ça ne change pas tellement que d'habitude, j'ai toujours envie de le baffer. Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant