La grande masse arrêta immédiatement d'aboyer mais resta néanmoins à mes côtés. C'est avec un immense courage que je me retourna vers le faisceau aveuglant et la voix qui s'était adressée à une certaine Kitty. Avec surprise, je tomba nez à nez avec Nico Di Angelo qui faisait les gros yeux au tas de poils qui se trouvait dans mon dos.-Il est toujours là Nico? demandais-je en murmurant d'un souffle alors que le glapissement derrière moi répondait déjà à ma question. Le visage de Nico changea d'expression pour de la surprise. Apparemment, il était aussi perdu que moi.
-Excuse moi mais, tu parles de qui Victoire? continua-t-il sur le même ton que je venais d'employer. Monsieur Di Angelo essayerait-il de faire de l'humour.
-Du truc qui actuellement juste à mes côtés. murmurais-je en faisant de légers gestes de la tête.
Nico me dévisagea quelque peu perdu alors que ses sourcils formaient un accent circonflexe. Son regard faisait des allers-retours entre moi et le gros truc derrière moi alors que j'essayais de ne pas perdre la face. Non mais sérieusement! Il ne manquerait plus que ça pour que ma journée ne se finisse en cauchemar. Soudain, une petite étincelle fit irruption dans le regard du brun. Aurait-il finalement compris qu'il y avait un énorme truc qui est peut-être cannibale derrière moi?!
- Kitty, vient ici. déclara Nico en braquant sa lampe torche vers . . . enfin le truc géant quoi! Celui-ci arrêta de bouger pendant un instant avant de se diriger vers Nico d'une démarche rapide et sautillante.
-Et le gros truc poilu s'appelle Kitty. Sourit le brun en caressant doucement la fourrure de la dénommée Kitty.
-Euk okay mais c'est quelle genre de, de quoi d'ailleurs? demandais-je en positionnant ma tête contre mon épaule gauche. Je suis sur que dans cette position, Percy et Erika m'aurait pris pour une folle mais franchement, c'est le cadet de mes soucis.
-As-tu déjà vu un chien des Enfers Victoire? m'interrompit Nico dans mes pensées.
-Je serais tentée de te répondre oui mais je mentirais, donc non. Je n'ai pas cette envie suicidaire.
Ma réplique lui fit esquisser un léger sourire alors que "Kitty" rodait entre moi et Nico.
-Et bien, il se trouve que notre chère Kitty se trouve être un chien des Enfers de très haut Pedigree. S'amusa Nico en levant sa lampe vers la tête de . . . Kitty.
En effet, Kitty n'avait rien de bien effrayant en sois. On aurait dit un terre-neuve géant avec de jolis yeux d'un brun sombre.
-C'est bizarre Nico, elle a tes yeux.
Je ne mettais même pas rendue compte de ce que je venais de dire. D'après mon expérience personnelle, dire à quelqu'un qu'il a les même yeux qu'un chien géant n'est pas forcément un compliment. Mais cela ne sembla pas atteindre Nico alors que Kitty se tenait à ses côtés. Le fils d'Hadès esquissa même un sourire tout en faisant tourner un bague ressemblant à une chevalière autour de son annulaire droit. J'ignorais si cela était un geste de stresse ou tout simplement un tique. Faisant mine de ne pas être mal à l'aise, je plongea mes mains dans les poches de ma veste en cuir en un frisson. Comme si Kitty savait sentis mon mouvement, elle leva son regard vers moi avec un grand intérêt. Je crois que je hais les chiens.
-Gentille Kitty. Rétorquais-je en m'approchant lentement du gros chien. Il ne tarda pas a s'appuyer sur moi tout en me reniflant. Dégoûtant. Je la caressa doucement l'encolure sous le regard de Nico semblant quelque peu amusé.
-Si tu fais un seule commentaire, tu peux dire adieu à ton fierté Di Angelo. Tu te retrouveras par terre sans possibilité de comprendre ce qu'il t'es arrivé. Le menaçais-je alors qu'il retenait un rire, maintenant visible.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...