-Allez! Trouvez un siège et posez votre cul dessus, espèce de bons à rien!
La réplique de la ressuscitée fit office d'une gigantesque claque envers la petite assemblée. Personne n'avait ne serait-ce remarqué la présence de la fille de Poseidon jusqu'à ce qu'elle traîne sa meilleure amie et qu'elle la cale dans un des imposants fauteuils de la salle. Concernant Érika, elle semblait complètement dépourvu d'énergie. Milles et une réflexions semblaient mener une guerrilla dans son esprit. Quant aux autres sang-mêlés, ils s'étaient contentés d'exécuter l'ordre de Victoire qui s'était éclipser afin d'aller chercher une tasse de chocolat fumant pour une Érika en état de choc. En face du duo féminin vînt prendre place Nico Di Angelo. Éreinté par cette journée, il ne se gêna en aucun cas pour croiser ses jambes sur la table recevant par cet acte le regard désapprobateur de Chiron. Derrière son ami, William se contentai d'afficher un sourire espiègle.
-Bon vu que tout le monde a trouvé une place. Je peux commencer. - Sans aucune gêne, Victoire s'assied en tailleur en plein milieu de la grande table sous les airs interloqués de la plupart des sang-mêlés. - De Un, ce sont des Eidolons qui sont responsables du feu grec. Érika était d'ailleurs possédée par l'un d'eux ce qui la évidemment forcé à me tuer mais c'est sans importance pour le moment.
-Sans importance pour le moment? Tu dois te foutre de nous Pierce. Déclara simplement le fils d'Hadès avant de lâcher un rire se voulant ironique.
-Ben quoi? J'essaie de vous expliquez comment la Colonie a été attaqué. C'est tout. Se défendit-elle en prenant un air renfrogné mais cela ne sembla aucunement fonctionner sur ses semblables.
-Bien sûr que nous souhaitons en savoir plus sur les assaillants mais il se trouve qu'ils ne sont pas notre principale préoccupation. Intervint Piper McLean, rejoignant alors Le point de vue de Nico.
-Tu étais morte Victoire. Réellement morte. Comment peux-tu être en vie après avoir été en contact direct avec du Sang de Méduse. Elle ne devrait plus rien rester de toi. Voilà ce qui nous préoccupe. Comment peux-tu être ici avec nous? Comment peux-tu savoir autant de choses sur l'attaque de la Colonie et d'où te vient ces changements physiques complètement flippants. Non mais regarde toi un peu!
La tirade de Clarisse laissa la rousse de marbre. Néanmoins elle prit entre ses doigts une simple mèche de ses cheveux écarlates et commença à l'examiner. Il était vrai qu'il avait dorénavant une teinte un peu plus vive que d'ordinaire alors que sa peau déjà d'une pâleur excessive avait complément tourner à un blanc fantomatique. En effet Victoire s'était bel et bien métamorphosée. Elle ne pouvait plus le cacher désormais.
-Si je vous le disait, vous seriez incapable d'en croire ne serait-ce qu'un simple mot. Soupira la concernée avec néanmoins un petit sourire dissimulé sur son visage.
-Hey. On est des sang-mêlés. Si nous ne croyons pas à l'impossible, alors personne ne le fera.
-Alors cela tombe à pic. Car je suis l'Impossible.
Le moindre bruit, le moindre souffle se retint pendant plusieurs secondes suivant la réplique de Victoire.
-Peut-être l'aviez déjà remarqué, on pourrait penser que les dieux ont inventé le concept de la fierté en glorifiant leurs plus grandes victoires et en faisant l'impasse sur leurs plus écrasantes défaites. Mais tout n'est qu'un point de vue de perspective. L'histoire est elle racontée par la mémoire des vainqueurs ou des vaincus? Pour que vous compreniez. Oubliez tout ce que vous pensez connaître des dieux exceptée une simple information. Nos parents n'ont jamais été les seuls dirigeant du monde. Pendant de longs siècles nos parents ont essayé de conquérir un autre panthéon d'êtres divins et croyez-moi, ils en ont bavé comme jamais auparavant. Cette situation n'était pas comparable avec celle à laquelle vous avez pu insister lors de la découverte du Camp Jupiter car contrairement au panthéon romain et grec, ce dernier n'était pas une autre personnalité de nos parents. Ils étaient bel et bien des dieux et même sûrement plus vieux que les grecs.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...