"La préparation est la clé de n'importe quelle attaque" comme disait si bien Luke. Mais quand cela fait largement plus de cinq ans que je n'ai pas manié ma fidèle Dwerder, j'ai dû soucis à me faire.
Cela faisait cinq bonnes minutes que je me battais contre Clarisse. Elle avait réussit à me taillader l'avant-bras et la jambe. Puis d'un coup, elle visa mes chevilles avec son épée. J'eu juste le temps de faire un salto arrière avant qu'elle n'atteigne sa cible. Son regard trahissait sa déception de ne pas m'avoir assené ce coup qui m'aurais mis au tapis. Je décidai de mettre fin au combat et pour cela, j'essuyai le sang qui coulait de mon bras, rangeai mon glaive et avançai vers elle en faisant une roue et fis un salto pour arriver derrière elle. Je dégainai mon épée tout comme elle et nous nous assenâmes des coups jusqu'à ce que finalement je la désarme avec un moulinet.
Elle se retrouva devant moi, désarmée et sa propre épée sous la gorge. Malgré que l'on soit toutes les deux essoufflées, elle me souris avant de me prendre dans ses bras.
-C'est cool de te revoir Pierce. Rétorqua-t-elle.
-Ton mauvais caractère m'a manqué Clarisse. Commentais-je étonnée par son comportement.Je lui rendis son épée et elle alla se placer près de Chiron qui avait suivit le combat attentivement. Grover, lui trottinait sur place tout en rongeant une brindille. Je ne pus m'empêcher de rigoler à ce spectacle.
Curieusement, le deuxième duel était très facile . . . peut-être un peu trop. C'était le fils d'Hypnos qui avait endormit Erika. À sa première attaque, je fis en sorte de bloquer son épée et lui fit un clin d'œil ce qui le déstabilisa. C'était beaucoup trop simple à mon goût .Après cela, je n'eus aucun mal à le désarmer par la suite. Apparemment, le troisième combattant n'avait pas été choisit. Chiron s'approcha de moi et déclara d'une voix claire:
-Je le demande. Y aurait-il un volontaire pour affronter Victoire Pierce.
Là, on pourrait dire qu'il y a un gros blanc, personne ne parla ni ne bougea jusqu'à ce qu'à un endroit de l'assemblé les jeunes demi-dieux s'écartent pour laisser passer une jeune homme. Malheureusement pour moi, je le connaissais .
-Moi! Je la défi en duel. Déclara-t-il d'une voix puissante.
J'écarquillai les yeux et me tourna vers Chiron qui regardait mon adversaire, les bras croisés sur la poitrine et le sourire aux lèvres.
J'aurais pensé voir Luke ou Will et peut-être encore Grover, mais bien sur que non! Percy Jackson, star sur l'Olympe/ un des meilleurs demi-dieux que le monde est porté en plus d'une fine lame me faisait face, bien décidé à me battre en duel. Ouais, c'était en effet une journée extrêmement pourris.
-Bien. Attendons quelques minutes avant de commencer le duel.
-Oh non Chiron! Il n'y a pas de raison d'attendre. Tant que mon challenger ne joue pas à m'éclabousser, tout ce passera bien. Trouvais-je comme excuse. Plus vite c'est fini, plus vite je pourrais expliquer tout ça à Erika.
Percy me regardait, les sourcils froncés, la main droite sur le pommeau de son épée, rangée dans son étuis à sa ceinture.
Sans prendre le temps de lui sourire, je l'attaqua alors que la surprise de peignit sur ses traits devant mon attaque frontale. Les spectateurs commençaient à huer et crier nos deux noms. Les feintes et les coupes s'intensifiaient mais j'ai vite compris qu'il me ménageait et il n'y a rien de pire pendant un duel au glaive. Alors, je fit quelques acrobaties pour arriver dans son dos et lui assener un énormes coup dans l'épaule avec le pommeau de mon glaive. Il tituba quelques secondes avant de se reprendre, l'étonnement sur son visage. Je lui fit un sourire moqueur et il commença à m'attaquer avec de vraies attaques. Si cela continu ainsi je vais finir par m'endormir! A moins que . . .
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...