Victoire Pierce
Je jette un rapide coup d'œil vers Will qui semble tout aussi soulagé que moi. Premièrement, de ne pas s'être trompé de fête et deuxièmement, d'avoir trouvé Arès. Mais notre petit échange silencieux se brisa avec le rire nerveux d'Érika.
-Attendez, c'est vous Arès? Le Seigneur de la Guerre, des massacres et tout le tintouin?
Le principal concerné leva un sourcil, irrité par le comportement d'Érika. Avec toute la compréhension que je pus, je fis signe à ma meilleure amie de se taire ce qu'elle cru comprendre en perdant son sourire.
-Erika, en général la première fois qu'on rencontre un dieu. On essaye de ne pas l'offenser. Me supporta Will qui semblait du même avis que Nico.
-Oh okay, j'ai compris. Pas d'insultes ni d'offenses. Noté.
Au moins, elle avait retrouvé son sens de l'ironie. Me faisant penser qu'elle n'était pas complètement dépassée par les événements de ces derniers jours. J'acquiesce sa réponse avec un simple sourire.
-Wouah, génial. Vous voulez pas non plus le manuel: "La mythologie pour les nuls" pendant que vous y êtes?
Véridique. Arès était toujours planté devant nous dans son impeccable et sombre costume trois pièces et ses cheveux bruns parfaitement plaqués vers l'arrière de son crâne. À le voir ainsi, tout laissait penser qu'il s'agissait d'un homme d'affaires fortuné si ce n'était pour ses iris d'un orange profond. Si avant ma petite observation, il restait la moindre parcelle de doute sur l'identité de notre hôte. Désormais elle était réduite à néant.
Le dieu reprit son allure dominante en réajustant ses boutons de manchette avant de se frayer un chemin à travers notre petit groupe, poursuivant sa marche jusque la paroi vitrée de la salle. New-York, en face de lui, semblait lui appartenir toute entière. Prenant cette isolement comme une invitation, je suivis sa silhouette imposante puis me plaça également face à la source de lumière, à sa gauche. A ma surprise, Nico se plaça à sa droite ce qui me fit deviner que Will et Erika étaient restés en retrait.
-Nous sommes venus vous prévenir, Seigneur Arès. Me lançais-je mais ma phrase perdit toute sa dureté quand j'aperçu le sourire au coin qu'arborait le dieu.
-Petite fille. De quoi pourrais-je bien me méfier?
-De vous-même, vous surestimant beaucoup trop. Vous savez pertinemment que plusieurs dieux mineurs sont portés disparus et pour l'instant, aucun n'a été retrouvé. Alors soit vous êtes complètement inconscient de vous montrer ici au grand jour soit vous faîtes ce mouvement délibérément afin de prouver je-ne-sais-quoi. Intervint Nico, ce qui sembla avoir cette fois-ci un véritable impact sur le colosse. Ce dernier fronça légèrement les sourcils et endossa un air agacé. Arès était certes le dieu de la guerre mais il n'était un idiot. Enfin je l'espérais.
-Personne ne sait à quoi nous avons à faire. La prudence est de requise. Surenchérit Will depuis l'ascenseur mais Arès eu une réaction inattendue. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire puis il commença à rire à grand éclat. Je lança un regard vers mes deux coéquipiers restés en retrait. Comme je m'en doutais, ils était aussi confus que Nico était inexpressif.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...