Chapitre 16

2.9K 180 12
                                    


Point de vue: Externe.

- Mais ça va pas dans ta tête! S'écria le fils d'Apollon, tout dégoulinant d'eau.

- Désolé Solace, mais c'était le gage! Se défendit la rousse en essayant tant bien que mal de retenir son rire.

- Alors excuse-toi au moins!

Le pauvre William essayait d'essorer le plus qu'il pouvait son tee-shirt gris sans plus de succès alors que ses chevaux blonds humides retombaient sur son front.
- Je vois pas l'utilité de m'excuser vu que je ne le regrette pas!

Que lui avait-elle prit d'accepter ce gage plus que stupide. En effet, Victoire venait effectivement de renverser le contenu d'une gourde sur son ami. Mais elle n'aurait jamais imaginé qu'il soit capable de la poursuivre dans toute la colonie, munis d'une douzaine de flèches et d'un arc.

Une heure auparavant

La première chose que Victoire avait espérée de cette nouvelle journée était un café au lait avec une pomme Granny. Mais le sort en avait décidé autrement en mettant entre la rouquine et son petit déjeuner Rebekah Alatir. Cette dernière avait occupé la majeure partie de la matinée à convaincre la fille de Poséidon à remplir le gage qui lui avait été confié la veille.

Au grand étonnement de Victoire, Erika avait bel et bien tenté de réaliser son gage. Oui, seulement tenté. La nouvelle arrivante ne s'était pas résolue à faire un pas dans la forge afin d'atteindre Léo. Les pressions ainsi que la chaleur et les métaux brûlants avaient eu raison de son courage. Mais la fille d'Hermès savait parfaitement que Victoire n'avait absolument peur de rien. Vick ne pouvait décidément pas se défiler.

C'est après avoir finalement juré sur le Styx, la fille de Poséidon partit à la recherche de William Solace. Il le trouva néanmoins assez facilement.

Le fils d'Apollon se trouvait sur le terrain  de tir à l'arc. Carquois sur le dos et arc à la main, William avait quasiment vidé le contenu de son carquois alors que la cible qui se trouvait en face de lui était criblée de flèches.

Victoire entreprit de s'avancer doucement vers le blond afin de ne pas le déconcentrer de son tir, mais c'était mal connaître Will. Ayant entendant une démarche certes discrète mais cependant audible, l'archer se retourna violemment, une flèche décochée vers la rouquine.

-Wooh. On se calme Robin des Bois. J'ai l'air d'une biche d'après toi ou quoi? Ironisa la jeune fille tout en ayant néanmoins les mains en l'air.

-Pour une biche non. Mais un renard c'est pas impossible. Argumenta William en se retournant vers la cible.

-Ah ah. On t'avait pas dit que tu avais un humour ravageur. Ironisa la fille de Poséidon en rejoignant son ami.

Le fils d'Apollon se contenta seulement de décocher une flèche en plein milieu de la cible sous le regard de la rouquine.

-Pourquoi venir s'entraîner de si bonne heure? Demanda Victoire en prenant dans ses mains une des dernières flèches contenues dans le carquois de son compagnon.

-Le jumelage entre le Camp Jupiter et la Colonie est une idée audacieuse mais l'apparition de nouveaux demi-dieux dans le monde entier fait que les cours sont très souvent saturés. Alors, on trouve des moyens de s'entraîner avant que les plus gros groupes se pointent. Expliqua Will en soutirant à son amie la dernière flèche avec un sourire sincère.

-Et les cours d'équitation?

-Désolé de te l'apprendre, mais c'est encore pire qu'au tir à l'arc. Les pégases ne poussent pas sur les arbres Vicky. Se moqua le blond en décochant sa dernière flèche.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant