Point de vue externe:
-Elle est vivante! S'exclama le jeune Valdez avec une moue des plus ridicules.
-Merci Léo pour cette information plus que capitale. Ironisa Clarisse tout en fusillant du regard le concerné.
Le petit groupe s'était isolé entre les murs de la Grande Maison alors que Victoire avait directement été escortée jusqu'à l'infirmerie malgré les nombreuses protestations de cette dernière. Chacun muni d'une tasse de chocolat fumant, les demi-dieux restaient le plus souvent dans un silence de réflexion.
-A votre avis, qu'est ce qui a bien pu lui arriver? Intervint Piper.
Elle ne reçu pour simple réponse qu'un silence suivit d'un soupir du fils de Poséidon.
-Pourtant on l'a tous vu cramer.
Léo fut fusillé par tous les sang-mêlés. Franck et Hazel le fixèrent avec effarement comme si Valdez s'était soudainement mis à brûler.
-Ça c'est le contraire d'avoir du tact, mec. Le sermonna Jason avant de boire une gorgée de sa boisson.
-Dans cette situation il faut être direct Jason. On ne va pas y aller par quatre chemins, nos vies sont tout sauf normales. Ce sont des vies de demi-dieux après tout. Mais vous devez admettre que des cas de résurrection, on en a quasiment jamais croisés. Déclara le fils d'Héphaïstos avec détermination. Bientôt, ses amis durent se résoudre à l'ironique vérité.
Léo Valdez avait vu juste. La résurrection n'ai pas pour les enfants des dieux.
-Que veux-tu dire par là Léo? Demanda Annabeth. Elle s'était attaché les cheveux en chignon, donnant à son visage un air plus autoritaire.
-Je n'insinue rien du tout. Je veux juste signaler que cette situation est une première dans toute l'histoire de l'humanité. Une fille d'un des dieux aînés, blessée mortellement par du sang de Méduse, qui a été certifiée morte puis brûlée sur un bûcher funéraire pour qu'on la retrouve en pleine forme à faire des blagues sur les barbecues. Corrigez-moi si je me trompe mais même pour nous, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.
- En même temps je n'ai jamais aimé les ronds.
Encore une fois, un ange passa avant que toute la troupe fixe leurs regards sur la rouquine se trouvant dans l'encadrement de la porte. Elle avait pris le temps de troquer sa robe funéraire pour un ensemble aussi noire que la nuit. Seule ses cheveux d'un roux vif et la blancheur de sa peau contrastaient avec la pénombre.
-Ou alors, Victoire s'est métamorphosée en lare pour pouvoir nous faire chier jusqu'à la fin des temps! Aieuh! Beugla de nouveau Léo mais cette fois-ci il fut stoppé en plein élan par Calypso qui depuis que son petit ami avait pris la parole, ne cessait de lever les yeux au ciel.
-Merci Calypso pour ton intervention qui s'avère plus que bénéfique pour nos nerfs. Rigola la jeune Pierce en s'engageant dans le pièce alors que tout les visages étaient fixés sur elle.
D'après les observations qu'elle avait prit le temps de noter sur chacun de ses amis. Ils avaient tous l'air mal en point ou voir même carrément éreintés. Ils étaient en effet dans l'impossibilité de livrer un nouveau combat. D'un air hautain, elle commença a arpenté la pièce d'une démarche lente mais sur d'elle. Dévisageant un à un ses cousins, elle s'arrêta à la hauteur de son frère.
VOUS LISEZ
Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||
FanfictionTome 1: Le Réveil du Corbeau "Victory Pierce is destined to be a pretty tragedy" "Qui est-elle vraiment?" "Victoire Pierce est une adolescente de tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, c'est ce qu'elle prêtant. Jusqu'au jour où elle et sa meilleu...